Discussion: Faire un CV

  1. #21
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de milie35000
    est-ce comme ça aussi pour l'australie?
    Oui tu mets aussi de la plus récente à la plus ancienne. Et si tu cherches dans ton domaine, détailles tes expériences (objectifs, responsabilités, résultats...). Si besoin, ajoute une petite ligne pour expliquer l'entreprise où tu as bossé : même si tu as fait maquilleuse à TF1, les Australiens ne savent pas ce que c'est TF1, donc tu peux mettre "Maquilleuse pour TF1 (première chaîne française en terme d'audiences"). Perso, mon CV fait 2 pages complètes. Et n'oublie pas de mettre les coordonnées de tes "références" (tes anciens employeurs quoi).

  2. #22
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    41
    ok ok merci 😊
    la question c'etait surtout pour mes experiences hors make-up, je vais tenter de mettre en avant mon bac+3 lol

  3. #23
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de milie35000
    la question c'etait surtout pour mes experiences hors make-up, je vais tenter de mettre en avant mon bac+3 lol
    2 possibilités :
    - tu veux bosser dans le make up, et dans ce cas tu développes ta partie bac+3 : insiste bien sur le contenu des cours puisque "bac+3", ça ne représente pas grand chose pour un Australien
    - tu veux bosser dans autre chose, et dans ce cas, tu insistes sur tes compétences (skills) en les organisant et en détaillant. par exemple :

    - Leadership, decision-making and organisational skills: Team management (5 people), recruitment, hiring interviews, staff training and guiding, creating and applying procedures, planning and schedule, setting priorities, valuation talks
    - Commercial skills: Answering availaibility requests, informing about rates and packages, up- and cross-selling, opening and closing availabilities on central reservation system, participating in hotel rate policy making up, improving budgetary goals (+15% per year)
    - Accuracy for detail: Respect for quality standards (achieved a 100% grading three times during the quarterly mystery shopper audit)
    - Teamwork and reliability: Replacing night auditor (end-of-day closure, cashier control, remote data bank, security standards respect), ability to work unsupervised, helping housekeeping in peak periods
    - Verbal and communication skills: Operating the switchboard (French, English and German), communicating and coordinating services

    Le plus important sur un CV australien ce n'est pas tant où tu as bossé, mais ce que tu y a fais, ce que tu as été capable de faire. Même si tu n'as fait que des stages, développe toutes les initiatives que tu as prises, les résultats que tu as obtenus... Ici, ils adorent les chiffres, les trucs concrets et précis


  4. #24
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    41
    la bac+3 n'a aucun rapport avec le make up... donc pour ca je n'ai que mes experiences a mettre en avant.

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de milie35000
    la bac+3 n'a aucun rapport avec le make up... donc pour ca je n'ai que mes experiences a mettre en avant.
    Les diplômes sont moins importants dans les pays anglo-saxons que chez nous donc si tu mets bien tes expériences pro en avant, ça ne devrait pas poser de problème, tout le monde a le droit de se reconvertir

    Tu peux aussi consulter notre dossier sur la recherche d'emploi en Australie : Trouver du travail en Australie - Page 10 | pvtistes.net


  6. #26
    Avatar de Mayelle
    Maelle 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour les infos. Maintenant, ya plus qu'à s'y mettre ^^

  7. #27
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je cherche des exemples de cv pour le fruit picking et restauration. Avez vous des liens par hasard, des exemple de vos cv? Beaucoup me diront que ça ne sert à rien pour le fruit picking mais ayant le temps je me dis que ça ne me coûte rien, et me fais travailler my english, you know?
    Thanks a lot

  8. #28
    Avatar de Shunn
    Jay 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Message de Anayantra
    Bonjour

    Je cherche des exemples de cv pour le fruit picking et restauration. Avez vous des liens par hasard, des exemple de vos cv? Beaucoup me diront que ça ne sert à rien pour le fruit picking mais ayant le temps je me dis que ça ne me coûte rien, et me fais travailler my english, you know?
    Thanks a lot
    Des exemples tu peux en trouver facilement en cherchant un peu sur internet. ("waiter resume")

    Un exemple: https://wp.myperfectresume.com/wp-co...restaurant.jpg

    Pour le fruit picking je ne pense pas non plus que ce soit très utile, à toi de voir.

    __________
    En Australie depuis 10 mois!
    Plus d'infos sur mon blog: Let's Feel Infinite

  9. #29
    Avatar de nonoetmie
    Noémie 35 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question de vocabulaire.
    Je suis désolée si cette question a déjà été posée mais j'ai passé du temps sur les différentes pages du forum et sur internet mais je n'ai pas trouvé. Quel est l'intitulé du poste de "vendeur" (je parle d'un poste de vendeur lambda en magasin) en anglais ? J'ai trouvé "sale assistant" et "sale team member" mais je ne suis pas trop sûre.

    Merci beaucoup d'avance !

  10. #30
    Avatar de Choc59
    Fanny 37 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Tu peux dire "salesperson", ca correspond au terme general de "vendeur"

    Cheers

  11. #31
    Avatar de Shunn
    Jay 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Message de nonoetmie
    Bonjour,

    J'ai une petite question de vocabulaire.
    Je suis désolée si cette question a déjà été posée mais j'ai passé du temps sur les différentes pages du forum et sur internet mais je n'ai pas trouvé. Quel est l'intitulé du poste de "vendeur" (je parle d'un poste de vendeur lambda en magasin) en anglais ? J'ai trouvé "sale assistant" et "sale team member" mais je ne suis pas trop sûre.

    Merci beaucoup d'avance !
    "Sale assistant" c'est parfait pour désigner un vendeur en magasin. C'est l'équivalent du "conseiller de vente" en français

  12. #32
    Avatar de GregoryG2
    Gregory 45 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Salut! Petit, détail, mais on dit plutôt "sales assistant" avec un "s"
    Sinon, il y a un article en français pas mal du tout sur Wikihow qui donne des détails et des liens pour écrire son CV et sa lettre de motivation australienne. C'est un des guides les plus complets que j'ai vus sur le sujet: Trouver un travail en Australie

Page 2 sur 2 1 2