Discussion: Questions sur freelance + éligibilité 88j
- 29/10/24, 15:49 #1Bonjour à tous,
D'après ce que j'ai compris on peut cumuler plusieurs travails différents, c'est à dire que je peux travailler en freelance + avoir une activité salariat.
Ma question est que imaginons je travaille en freelance (les 88j de travail ne sont pas comptabilisés pour le renouvellement d'un second pvt) mais que je cumule en même temps une activité salariat dans un domaine éligible (au renouvellement du pvt) est-ce que je gagnerais bien ces jours d'éligibilités malgré le fait d'avoir deux activités différentes?
Seconde question:
Si je suis en freelance (pour livraison de repas Ubereats) on ne peut travailler pour le même employeur que 6 mois, si je change de plateforme de livraison est-ce que ça réinitialise ce délai ou non je ne pourrais plus exercer en freelance?
Merci d'avance !
- 30/10/24, 05:23 #2Bonjour Esteban,
Pour la première question c'est oui ! Tant que tu fais bien les 88 jours nécessaires dans un domaine éligible c'est bon même si tu as plusieurs jobs. Par contre attention, si tu fais juste quelques heures par-ci par-là ça ne contera pas, il faut que tu fasses des jours complets.
Par exemple, si tu fais 3 jours/semaine (journée de 7-8 heures) dans un emploi éligible, ces 3 jours compteront bien 3 jours. Par contre, si tu fais que 3 heures/jours quelques jours dans la semaine en plus de ton travail de livraison en freelance, ça ne comptera pas car tu ne fais pas des journées complètes. En gros, tu ne peux pas cumuler des heures par-ci par-là pour en faire une journée.
Pour la deuxième question je ne sais pas trop car free-lance tu n'as pas d'employeur mais des clients donc techniquement Ubereats n'est pas ton employeur, donc tu dois pouvoir travailler avec eux pendant plus de 6 mois. @Morgane tu en penses quoi ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.