1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Une question me tarode sur les differents job en Australie, permettant d'ameliorer grandement son anglais.
    Moi, je parle l'anglais de rue, mais comme un Français, sans plus ni moins, mais certainement pas u language soutenu, familier, avec des expressions communes.
    Ma cop's, elle c'est chaud, l'anglais et elle ca fait 8.
    Le but de notre PVT (entre autre....le second etant la decouverte de ce "continent" et de ses cultures et traditions) est de se perfectionner mais chacun a son niveau, au contact des gens (rencontres, potes, etc) mais aussi en bossant.

    Ma question est donc, quels seraient les job permettant de mieux assimiler et reproduire, ouais donc s'ameliorer rapidement en anglais ?

    Merci pour vos reponses

  2. #2

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Alors tout d'abord sache qu'avec un anglais moyen ou très moyen tu ne pourras pas faire tous les jobs que tu voudrais... (genre serveur ou tout ce qui nécessite de parler beaucoup ça va être dur au début).

    Mais dans n'importe quel taff, à priori tu seras avec des gens qui ne parlent pas français (je l'espère pour toi en tout cas). Donc à partir de là, tu parleras et entendra de l'anglais tous les jours. Ton oreille se fera à tous les accents que tu entendras (pour certains c 'est dur... ), tu apprendras des expressions, des mots et à les utiliser petit à petit ce qui te permettra de t'améliorer.

    Pour la rapidité, tout dépend de toi et de ta capacité avec les langues. Normalement au bout de trois ça ira déjà beaucoup mieux! Mais tu parleras aussi anglais dans les backpackers, les bars... ça aussi ça t'aidera.

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Salut!

    Comme a dit Lyly, si votre anglais est moyen, ça sera dur de trouver un boulot avec de la clientèle par exemple, par contre, du boulot en ferme par exemple, c'est pas ce qui manque et je trouve que c'est un bon moyen de commencer son année en "douceur", boulot pas facile soit, mais boulot qui paye et qui permet les rencontres. De toute façon, vous serez tout de suite plongées dans la langue donc la progression sera très rapide. Dans les auberges, dans les bars, les backpackers fusent et échangent! Sinon si tu n'es pas ferme, il y a le house keeping dans les hotels / resorts, la plonge etc etc En Australie ce n'est pas le boulot qui manque!

  4. #4
    Avatar de johnvoyages
    jonathan 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    40
    Salut cirilo,

    Si tu veux bosser et améliorer ton anglais, n'importe quel job sera le bienvenue. Par contre Je suis entièrement d'accord avec les réponses, si tu as un anglais très moyen ou moyen, cela risque d'etre dur de comprendre et de repondre notamment pour la clientèle (bars, restaurants etc ...).
    Toutefois il y a des jobs qui ne requierent pas un niveau mirobolant comme bien sur le picking, en cuisine, kitchen hand, dishwasher, ou jardinier etc ...
    Bonne chance

    John