Discussion: [Oz] PVT biologie

  1. #1
    Avatar de callistausa
    camille 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    re bonjour a tous,

    J ai poste un premier message mais pas de reponse, peut etre pas tres aspirant Y en a t il parmis vous qui savent ou me renseigner pour trouver du boulot dans le Queensland dans la biologie marine, zoo, parc animalier...
    Est ce que c est ouvert ou pas du tout comme milieu? Je suis super motivee pour partir decouvrir ce pays mais j avoue avoir la peur au ventre aussi
    Vos experiences sont les bien venues!

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de callistausa
    re bonjour a tous,

    J ai poste un premier message mais pas de reponse, peut etre pas tres aspirant Y en a t il parmis vous qui savent ou me renseigner pour trouver du boulot dans le Queensland dans la biologie marine, zoo, parc animalier...
    Est ce que c est ouvert ou pas du tout comme milieu? Je suis super motivee pour partir decouvrir ce pays mais j avoue avoir la peur au ventre aussi
    Vos experiences sont les bien venues!
    Bon pour ma part, je vais pas pouvoir beaucoup t'aider, étant en PVT au Canada et pas dans ta branche, mais en regardant un peu sur le net, j'ai trouvé le site de l'Australia Zoo, il y a une section Employment qui pourras peut-être t'intéresser.

    Bonne chance dans tes recherches

  3. #3
    Avatar de callistausa
    camille 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui j ai vu deja, mais y a rien d ouvert pour le moment. en tous les cas c est super sympa de ta part de m avoir repondu. comment se passe ton pvt au canada? ma soeur habite a montreal!!

  4. #4
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Mon PVT ? ça se passe bien, on prend du bon temps à Montréal, la ville s'y prête bien J'ai eu la chance de décrocher un boulot rapidement, c'est clair que ça fait du bien !

    Et toi qu'est-ce qui t'attires vers l'Australie et le queensland plus particulièrement ?

    PS : désolé de pas pouvoir t'aider un peu plus...:triste:

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Salut,

    J'ai fait un PVT australien mais je suis incapable de te répondre :$
    J'ai mis quelques liens sur la FAQ australienne ou tu pourrais voir un peu s'il y a des opportunités, je te file le lien : Programme Vacance Travail Australie

    Bon courage dans tes recherches

  6. #6
    Avatar de callistausa
    camille 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Lilou c est super gentil. Je vais voir ca tout de suite.
    Pour te repondre David, je suis attiree par le monde entier!! Je vis en Californie pour le moment, mais j ai envie de decouvrir un maximum. En Australie ils sont avances en ce qui concerne la biologie marine et j'ai envie d apprendre davantage a ce sujet. J etudie la bio pour devenir ethologue. Et puis j ai envie de voir ce que donne la vie sur une ile aussi

  7. #7

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    héhé moi je fais de la Bio Marine et j'ai fais un stage de 6 mois dans le Queensland à L'Australian Institute of Marine Science.

  8. #8
    Avatar de callistausa
    camille 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oh super tu as de la chance! Je suis contente pour toi. Dis moi, quel est ton niveau d'etude en Biologie marine? Hstoire de me donner une idee des chances que j'aurais de faire un tel stage.
    Comment ca cest passe? Tu as aime ce que tu y as fait? Comment as tu trouve ce stage.... Comme tu peux le voir, j ai pas mal de question Toute information que tu voudras bien me donner sera la bien venue.

  9. #9

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Hihi là je viens d'être Bac+5 donc je l'ai fais pour valider ma deuxieme année de master. J'ai bossé sue l'aquaculture de langoustes. Certains étudiants de M1 de ma fac ont fait des stages à James cook university. Pour ce qui est de mon stage c'était pas rémunéré. Les leurs je sais pas... pour plus de détails sur mon stage on peut passer en message privé :-)