1. #1
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Salut a tous amis pvtistes

    je viens demander conseils a ceux qui sont partis en australie

    En effet je voulais savoir si le CV australien était comme celui du canada (sauf qu'il faut le faire impérativement en anglais ca va de soi pour l'australie)?

    Parce que j'ai un beau CV tout bien de mon expérience quebequoise alors si j'avais juste a le traduire pour qu'il devienne un beau CV australien j'avoue que ca me plairait bien

    sinon je ferai l'effort mais si vous pouviez me donner votre expérience la dessus ca m'aiderait bien

    gracias everybody!

  2. #2
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    petit up car je sais que les messages des canadiens vont faire couler mon post

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Je pense que tout dépend le job pour lequel tu postules.

    Si tu cherches un petit job, ça devrait suffire, moi je sais que j'avais gardé mon CV français ou peut-être même canadien je ne sais plus notamment pour bosser comme prof de français chez Berlitz (j'y avais bossé à Toronto) du coup j'ai été embauchée sans souci mais c'est vrai que pour d'autres jobs, je ne sais pas trop quelles sont les exigences

  4. #4
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Merci de ta réponse lilou

    en fait je me demande surtout si c'est le meme style de cv ou pas...
    Je pense que je vais traduire le canadien de 2 pages en anglais et ca devrait le faire, apres tout ce sera toujours mieux que mon cv francais je pense, enfin plus proche!

  5. #5
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bonne question, je pense qu'en partie sa devrait passer.
    Car le point commun entre l'Australie et le Canada sont leurs/la reine(s) 'mais on s'en fou', mais surtout la langue anglophone.

    A attendant la réponse d'un visiteur avertie,

    bonne soirée.

    QB122.
    Dernière modification par QB122 ; 01/06/09 à 22:10.

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Mon copain et moi on a même tendance a postuler en France avec notre CV canadien car le principe de mettre tes compétences en avant au début du CV, ça nous semble vraiment bien...

    Je pense aussi que le CV canadien vaut mieux que le CV français en Oz

  7. #7
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Honnêtement je n'ai jamais eu à donner mon CV......J'ai toujours trouvé du boulot sans ça. Après, c'est sûr ça dépend si tu arrives à trouver un emploi correct ! Ce qui est plutôt rare en WHV vu que tu ne peux pas bosser plus de 3 mois dans la même boite....Sinon un CV français traduit en anglais devrait faire l'affaire....