1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    J'aurais bien aimé posé une question à ceux qui ont déjà travaillé en Australie en tant que pvtistes.

    Je me demandais comment était confectionné les contrats. Y a-t-il une durée minimum obligatoire ou cela se négocie-t-il directement avec le patron au cas par cas, de même si l'on désire quitter son travail préalablement à la date de fin convenue dans le contrat, y a-t-il une période minimum à prester avant de partir (ou d'éventuelle pénalités)?


    Et pour ceux qui ont travaillé dans le fruit picking, pouriez-vous me dire comment sont comptabilisés les jours prestés? Je m'explique: faut-il remplir un nombre minimum d'heures par jour pour qu'ils soient comptabilisés dans les 88 jours nécessaires à l'obtention d'un deuxième WHV ou alors cela dépend de la durée qui est indiquée dans le contrat même si on ne prestait que deux heures par jours par exemple?

    Un grand merci pour votre temps et votre réponse

  2. #2

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Je sais que j'ai déjà lu des éléments de réponse dans d'autres discussions, notamment sur les papiers qu'on reçoit une fois un boulot fini, mais ce n'est pas encore très clair dans ma tête. ^^

  3. #3

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Hello Kukar,

    Pour les contrats, moi j'ai quitté 2 boulots lorsque j'étais a Sydney (2 temps partiels), je les ai prévenus quelques semaines avant et c'est très bien passé. Ca leur a laisse le temps de trouver des remplacants et quand ca se passe comme ça tout le monde est content mais comme y a beaucoup de pvtistes de partout dans le monde la bas, ce n'est pas dur de trouver un remplacant

    Sinon pour ce qui est des 88 jours, voici le lien vers WHVmakers.com (le nouveau site sur lequel on travaille) ou tu trouveras quelques precisions : WHV in Australia. Tu trouveras notamment le formulaire que tu dois faire remplir a tes employeurs.

    Si tu bosses 5 jours, ca compte pour une semaine et chaque jour travaillé compte même si ce n'est que pour quelques heures. C'est arrivé qu'on aille bosser, qu'il se mette à pleuvoir sévère mais que ça soit tout de même comptabilisé. C'est une journée travaillée
    Si par contre tu bosses 3 jours par semaine, le week end ne compte pas dans ton nombr de jours travaillés.

    Bon courage à toi et vive le fruit picking, c'est super
    Dernière modification par Lilou ; 25/11/09 à 11:29.

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci Lilou

  5. #5
    Avatar de johnvoyages
    41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    40
    Salut kukar,

    Pour répondre à ta question pour un 2eme WHV. Tu dois travailler pendant effectivement 88 jours dans le picking. Alors après pour les papiers, moi je sais que je n'ai signais aucun contrat je veux dire que je travaillais à la semaine avec paye bien sur en fin de semaine et preuve que j'y ai bossé avec l'argent, le nombre de bin etc ...
    Moi je te conseil pas de signer de contrat parce que tu seras payé moins ...après je n'en suis plus sur mais je sais que tu peux eventuellement t'arranger (après c des dessous de table un peu) avec ton employeur pour qu'il te dise ok ta fait 88 jours alors que t'en a fais moins. Des potes que j'ai rencontré la bas l'ont fait mais bon ca c'est du cas par cas.
    Ensuite vérifie aussi parce que je croie que pour le picking, la ferme doit etre agréé pour que le gvt ensuite valide ou pas on 2eme visa, des gars que j'ai rencontré ce sont fait avoir à cause de çà. ....
    Bref tu l'auras compris 88 jours, papiers en régle = 2eme WHV
    Bonne chance

    John