Discussion: Equivalence des diplômes en OZ
- 21/03/06, 15:07 #1Year 12 = Teminale
BAC général = High School Certificate (HSC)
CAP =Vocational Trainning Certificate et écrire la spécialité (bijoutier, boulanger, plombier...)
BEP = Vocatinal School Certificate (idem)
BAC PRO = TAFE (idem)
DUT = HND (Higher National Diploma)
LICENCE & MAITRISE = Bachelor Degree
DEUG = BAC+2 = Diploma in…Finance/laws...
DESS = Master of…Business/Economics…
MBA = Master of Business Administration = idem en France
BTS = HNC (Higher National Certificate)
CAPES = Secondary School Trainning Certificate
Si vous en connaissez d'autres ou s'il y a des erreurs, envoyez les moi par un message par MP, je modifirai le Sujet. Je suis pas sûre pour le BAC PRO
-
- 23/03/13, 17:20 #2Salut les pvtistes !
Je vous ecris ce poste car j’étais en train de galérer ce matin, pour faire le correspondance entre mes diplômes francais et les diplômes australien, quand je suis tombée sur ce site :
WORLD STUDENT
MAGNIFIQUE !
Ca donne l’équivalence de tous les diplômes dans plusieurs pays !
Je ne savais pas où mettre ce poste, du coup si je me suis trompée, j’espère que les Modérateurs/Administrateurs me diront où il faut le déplacer.
Voili voilu !
Crystal.
-
- 23/03/13, 18:52 #3
- 24/03/13, 10:18 #4
-
- 14/09/13, 14:49 #5Hello,
Je recherche un mot pour dire Mise à niveau en art appliqué. C'est un genre de prépa qui se fait en un an après le BAC. Merci
- 04/11/13, 17:59 #6Merci mais c'est un peu vieux comme site je pense. Le Deug n'existe plus et la Maîtrise est maintenant un Master, même si je pense que cela ne doit pas avoir changé grand chose.
En cherchant de mon côté , j'ai trouvé celui-là : Vos etudes en Australie > Le système educatif
Mais il est aussi bloqué au Deug...
Si ça peut aider
Alex.
- 10/01/14, 05:51 #7Salut,
J'ai trouvé un lien avec répertoriant le cursus scolaire français et australien, si cela peut aider certain d'entre vous
https://www.noumea.consulate.gov.au/...ifs_aus_nc.pdf
Bonne journée tout le monde
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.