1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, nous sommes un couple qui va bientôt partir en Australie et on voulait savoir si il y a toujours autant de boulot pour les pvtistes malgré la crise.

    Merci d'avance pour vos reponses

  2. #2
    Avatar de mathieug1010
    Mathieu

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Salut vous deux,

    En ce qui concerne le boulot sur sydney en ce moment, disons que c'est assez catastrophique.
    Perso, j'ai trouvé un mi temps dans un magasin au debut en arrivant a sydney et depuis ca fais deux mois que je recherche un autre part time et je n'ai rien trouvé. Je cherche dans n'importe quel domaine, et je repond a une vingtaine d'annonces par jour depuis deux mois, je n'ai eu aucune réponse.
    Mais bon il y a encore des gens qui ont de la chance et qui trouvent, mais il faut un tres bon niveau d'anglais et beaucoup de flexibilité.
    Avant de venir en australie je vivais a Toronto au canada, et la bas je n'ai jamais mis plus de 24h a trouvé du boulot. Mais ici c'est vraiment different, surtout en ce moment.
    Bon courage a vous en esperant que vous ayez plus de chance que moi!!!
    Enjoy your trip

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Mathieu pour ta réponse!! même si c'est ca nous enchante pas d'apprendre ca, c'est sympa de savoir au moins à quoi s'attendre...

    une petite question : est-ce que tu as cherché ailleurs qu'à sydney? plutot dans des villes plus petites ou à la campagne? parce qu'on voudrait certainement acheter un van et bouger, et pas forcément rester dans une grande ville... alors on se dit que peut etre y'aura plus de boulot!

    Merci beaucoup pour ton aide!!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Je vous recommande de passer dans les bars sur votre chemin, ils recrutent souvent dans les petites villes, pour quelques semaines seulement parfois. J'arrete pas de parler de Homehill, pres de Townsville, on peut faire du fruitpicking et pourquoi pas bosser dans un bar si on arrive au bon moment, vu que les jeunes arrivent et partent assez vite

    C'est une mini ville mais comme il y a plein de jeunes dans l'auberge de Shelley notamment (et a Ayr aussi pas tres loin), c'est ben l'fun

    Bonne chance a tous les 2 et n'hesitez pas a nous faire part de vos experiences une fois sur place !

    Matthieu, je te rejoins pour dire qu'en OZ, le niveau d'anglais est beaucoup plus important qu'au Canada car des pvtistes il y en a des tonnes et ils viennent du monde entier !! Beaucoup d'Anglais, d'Irlandais, d"Allemands aussi, qui parlent super bien anglais alors nous a coté...

    Sinon j'ai plusieurs copines qui ont bossé dans le quartier de Bondi Beach, il y a pas mal de boulangeries francaises. Pour être serveur etc, toute experience est bienvenue !!

    Un peu comme partout, le réseautage c'est important, c'est comme ca que j'ai trouvé du boulot dans un solarium pendant un temps. Par contre j'avais trouvé que pour trouver un taf bien, pendant 6 mois par exemple, c'etait pas ca du tout. Mais comme je n'y suis pas allée pour ca ca tombait bien et vu que vous aussi vous envisagez le PVT en OZ en van, sur la route, je me dis que vous devriez trouver du boulot. Si jamais le fruit picking ne vous fait pas peur, appelez tous les matins le numero 0800 quelque chose, c'est comme ca que j'ai découvert Homehill Sweet Homehill et surtout les gens que j'y ai rencontrés parce que bon en soi, c'est une ville perdue et ramasser les melons ca fait mal au dos