Bonjour,
Le dernier post remonte à plus de 5 ans... espérons que quelqu'un tombera dessus!
Je pars dans quelques semaines à Perth avec un WHV. Mon objectif est de rester là-bas plus longtemps et de demander un visa résident par la suite. J'aimerais travailler dans ma branche, et j'ai fait traduire mes diplômes. Maintenant, j'aimerais faire reconnaître mon diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants en obtenant une équivalence officielle. Mais voilà, après des heures et des jours de recherches, je ne parviens toujours pas à déterminer réellement l'intitulé mon métier en Australie... Ca se jouerait entre "Early Childhood Teacher", "Diploma Level Educator" or "Certificate III Level Educator". J'ai envoyé plusieurs mails à des institutions là-bas, mais toujours le même type de réponse prédéfinie avec des liens pour savoir si mon diplôme appartient à telle ou telle liste... Mais ne sachant l'intitulé de ce dernier en Australie, je tourne en rond!! Une idée à qui je pourrais m'adresser? trouver un peu d'aide?
Merci d'avance ;-)
Sophie
Bonjour Sophie,
Je suis EJE et souhaite aller travailler en Australie. Tu es apparemment actuellement en pleine démarche sur place, as-tu réussi à travailler dans une structure? Est-ce possible? Le conseilles-tu?...
J'espère à très bientôt de tes nouvelles.