1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut,

    je pars en australie debut novembre 2010, probablement dans la region de perth!
    j'ai une licence STAPS en poche, avec en plus un diplome federal qui me permet d'enseigner l'escalade en salle, je voulais donc savoir s'il est envisageable de trouver un job dans cette branche? dans un club? un centre de vacance?

    de plus je suis actuellement sapeur pompier pro, et je me demandais s'il y a une quelconque equivalence au niveau des diplomes de secourisme ou autres?

    merci de vos infos eventuelles!
    gaetan

  2. #2
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    salut ..
    j'ai vecu un bon moment sur Perth ...il ya enormement d'annonce dans le journad le West Australian parution du jeudi ...bcp dans l'educatin ..mais je me rappelle pas avoir vu d'annonce pour prof de sport ....quoiqu'il en soit pour bosser avec les kids il te faudra une abilitation speciale ..mais je crois que c'est vite obtenu ...et aussi le First Aid (premier secours)....il faudra surement que tu passe tes brevets secouristes localement ....
    ....comme petit conseil je te dirai: prends le premier job qui vient pour le premier mois et cherche dans ta branche plus tard ...sinon sur Perth si tu compte y rester toute l'année ..prevois d'economiser pour acheter une caisse ça te sera bien utile ....

    have fun down under

    cheben

  3. #3
    Avatar de Samsara06
    Sophie 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le dernier post remonte à plus de 5 ans... espérons que quelqu'un tombera dessus!
    Je pars dans quelques semaines à Perth avec un WHV. Mon objectif est de rester là-bas plus longtemps et de demander un visa résident par la suite. J'aimerais travailler dans ma branche, et j'ai fait traduire mes diplômes. Maintenant, j'aimerais faire reconnaître mon diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants en obtenant une équivalence officielle. Mais voilà, après des heures et des jours de recherches, je ne parviens toujours pas à déterminer réellement l'intitulé mon métier en Australie... Ca se jouerait entre "Early Childhood Teacher", "Diploma Level Educator" or "Certificate III Level Educator". J'ai envoyé plusieurs mails à des institutions là-bas, mais toujours le même type de réponse prédéfinie avec des liens pour savoir si mon diplôme appartient à telle ou telle liste... Mais ne sachant l'intitulé de ce dernier en Australie, je tourne en rond!! Une idée à qui je pourrais m'adresser? trouver un peu d'aide?

    Merci d'avance ;-)

    Sophie

  4. #4
    Avatar de LauraEJE
    Laura 37 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Samsara06
    Bonjour,

    Le dernier post remonte à plus de 5 ans... espérons que quelqu'un tombera dessus!
    Je pars dans quelques semaines à Perth avec un WHV. Mon objectif est de rester là-bas plus longtemps et de demander un visa résident par la suite. J'aimerais travailler dans ma branche, et j'ai fait traduire mes diplômes. Maintenant, j'aimerais faire reconnaître mon diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants en obtenant une équivalence officielle. Mais voilà, après des heures et des jours de recherches, je ne parviens toujours pas à déterminer réellement l'intitulé mon métier en Australie... Ca se jouerait entre "Early Childhood Teacher", "Diploma Level Educator" or "Certificate III Level Educator". J'ai envoyé plusieurs mails à des institutions là-bas, mais toujours le même type de réponse prédéfinie avec des liens pour savoir si mon diplôme appartient à telle ou telle liste... Mais ne sachant l'intitulé de ce dernier en Australie, je tourne en rond!! Une idée à qui je pourrais m'adresser? trouver un peu d'aide?

    Merci d'avance ;-)

    Sophie

    Bonjour Sophie,

    Je suis EJE et souhaite aller travailler en Australie. Tu es apparemment actuellement en pleine démarche sur place, as-tu réussi à travailler dans une structure? Est-ce possible? Le conseilles-tu?...
    J'espère à très bientôt de tes nouvelles.