1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je sillonne depuis un certain temps le forum, et me pose la question sur les différents emploi exercés qui généralement se résume au fruit picking, woofing, garde d'enfants, des boulots que je compte bien entreprendre un fois sur place dans un premier temps.

    Mais je souhaitrais savoir si les emplois dans le bâtiment dispo pour des français comme nous!
    Suite à ce voyage, ai je une réel possibilités de travailler dans une branche quelconque du bâtiment en qualité de manoeuvre?

    Merci d'avance

    G,:;

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Salut Gaetan,

    Je t'avoue que je ne connais pas trop la situation du boulot dans le batiment la bas, un petit tour sur le site SEEK te donnera sans doute un aperçu des opportunités du moment

    Sorry, ça t'aide pas trop, mais bonne chance pour ta recherche en tout cas. Tiens-nous au courant à l'occas' ;:

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je viens de jeter un oeil, je cherche dans la pose de panneaux solaires,
    J'ai 2 entreprises sympa, je vous fait bientot un petit bilan des adresses intéressantes!

    G,;:

    Penser le changement au lieu de Changer le pansement

  4. #4
    Avatar de shanod
    Mathieu 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    un petit tour sur le site SEEK te donnera sans doute un aperçu des opportunités du moment
    Excellent comme site, je ne connaissais pas. Merci Lilou !
    Et je suis grandement étonné du nombre de demandes dans le domaine informatique (particulièrement l'ERP SAP).
    Il y a une 20aine de demandes par jour !

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut, je continue mes recherches dans les panneaux solaires, déjà quelques bonnes annonces, (promis bientot les adresses des entreprises)

    sinon j'ai une petite question, en parlant a gauche et a droite, on m'a informé que les conditions du PVT est de trouver un emploi avant de partir et spécifiquement dans la branche ou l'on travaille déja en France, je précise que c'était pour un PVT Canada,
    En est il de même pour l'Australie?
    Quand bien même je ne pars pas au Canada, l'info est elle véridique?

    (Sinon pas de souci je suis en bac+3 fruit picking option arrachage d'orties !

    G,;:

  6. #6
    Avatar de shanod
    Mathieu 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Guimo kai
    on m'a informé que les conditions du PVT est de trouver un emploi avant de partir et spécifiquement dans la branche ou l'on travaille déja en France
    Pour du sponsorship oui (il y a un post dessus : https://pvtistes.net/forum/administr...australie.html), mais pas dans le cadre d'un simple PVT.
    Beaucoup de personnes partent après leur études et font du fruit picking une fois sur place pour payer leurs dépenses, donc je doute que ton info soit correct
    C'est peut être différent pour le Canada, le PVT étant plus "select".

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Non, le PVT canadien ne demande aucune sélection concernant le domaine où tu souhaites travailler. Tu dois confondre avec le permis jeune professionnel (un petit tour dans la faq et le wiki vous permettra de comprendre toutes les subtilité des différents permis).