1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut , je suis nouveau ici ( j'ai fais une petite présentation )

    Je me renseigne sur l'Australie , et notamment le fruit-picking , quelques questions pour les connaisseurs:

    - Quelle est la meilleure période pour partir , si on envisage l'option Van + fruit-picking ?
    - Y en a t'il toute l'année ?
    - Quel est le "chemin" à suivre ( en gros ) pour en faire un maximum ? ( selon les saisons , etc )
    - Payé au rendement , est-ce un attrape couil**n ou y a t'il moyen de gérer ? Voire d'économiser ?
    - Crise oblige , y a t'il aussi du ressenti dans ce secteur ?

    Voilà , je serais déjà beaucoup plus éclairé avec ça , et si des gens ont quoi que ce soit à dire sur le fruit picking en général , ce n'est pas de trop ici ! =)

    Pour la difficulté du travail , je ne me fait pas trop de bile , je travaille en pépinière depuis 2 ans , et j'ai entre temps fait pas mal de fruit-picking de pommes ... En France

    J'envisage de passer mon WHV à faire du fruit-picking , et utiliser le réseau HelpX ( D'ailleurs , des retours d'expérience d'helpeurs seraient les bienvenues ! ) , et bien entendu faire le touriste , si le porte-monnaie le permet ( voire questions du dessus ) , ça vous semble réalisable ? Même en ce moment ?

    Merci beaucoup !

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Personne ? Les seuls messages sur la situation du fruit-picking sont vieux de quelques années , ça fait un peu peur , ça a surement changé... J'ai aussi entendu dire que le whv allait être ouvert aux chinois l'an prochain ?

    Flippe ^^

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Hello Thomas,

    Même les discussions qui datent un peu donnent des infos fiables sur les zones en fonction des saisons et sur la différence horaire/rendement. J'ai entendu qu'en 2009, comme un peu partout, c'était pas très propice au boulot...