1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut , je suis nouveau ici ( j'ai fais une petite présentation )

    Je me renseigne sur l'Australie , et notamment le fruit-picking , quelques questions pour les connaisseurs:

    - Quelle est la meilleure période pour partir , si on envisage l'option Van + fruit-picking ?
    - Y en a t'il toute l'année ?
    - Quel est le "chemin" à suivre ( en gros ) pour en faire un maximum ? ( selon les saisons , etc )
    - Payé au rendement , est-ce un attrape couil**n ou y a t'il moyen de gérer ? Voire d'économiser ?
    - Crise oblige , y a t'il aussi du ressenti dans ce secteur ?

    Voilà , je serais déjà beaucoup plus éclairé avec ça , et si des gens ont quoi que ce soit à dire sur le fruit picking en général , ce n'est pas de trop ici ! =)

    Pour la difficulté du travail , je ne me fait pas trop de bile , je travaille en pépinière depuis 2 ans , et j'ai entre temps fait pas mal de fruit-picking de pommes ... En France

    J'envisage de passer mon WHV à faire du fruit-picking , et utiliser le réseau HelpX ( D'ailleurs , des retours d'expérience d'helpeurs seraient les bienvenues ! ) , et bien entendu faire le touriste , si le porte-monnaie le permet ( voire questions du dessus ) , ça vous semble réalisable ? Même en ce moment ?

    Merci beaucoup !

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Personne ? Les seuls messages sur la situation du fruit-picking sont vieux de quelques années , ça fait un peu peur , ça a surement changé... J'ai aussi entendu dire que le whv allait être ouvert aux chinois l'an prochain ?

    Flippe ^^

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Hello Thomas,

    Même les discussions qui datent un peu donnent des infos fiables sur les zones en fonction des saisons et sur la différence horaire/rendement. J'ai entendu qu'en 2009, comme un peu partout, c'était pas très propice au boulot...

    Pour moi le fruit picking, ça a été le meilleur moyen de me renflouer le porte-monnaie, en un ou 2 mois, tu peux te faire plusieurs milliers de dollars d'autant que tu es souvent dans des zones isolées où tu ne dépenses pas trop de sous.

    Comme je le dis souvent le mieux pour trouver du boulot c'est d'appeler tous les matins le numéro du harvest, de regarder les annonces dans les auberges de jeunesse et sur le net et pourquoi pas d'aller directement dans des fermes quand on a un van ou une voiture.

    Pour ce qui est des récoltes payées au rendement, tout dépend de ta rapidité, certains se font un max de thunes quand d'autres galèrent pour gagner 30 euros par jour...

    Hope it helps