Bonjour à tous, je suis une maman inquiète. J’ai lu vos.com. Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur les risques de travailler en mine ?mon fils a démarré à mount ISA et je me fais beaucoup de soucis. Merci à tous d’avance. Véra
Bonjour Vera,
le travail en mine est exigeant et comporte plusieurs aspects : extraction des minéraux, maintenance des équipements, sécurité et conformité. Normalement, l'ensemble des employés doivent suivre des protocoles stricts de sécurité pour assurer leur propre sécurité et celle de leurs collègues.
Par contre, le travail en mine reste exigeant physiquement, dans des conditions de travail "extrêmes "chaleur, humidité, espace confiné, etc. Si cela peut vous rassurer, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, ces emplois là sont très bien encadrés.
Depuis combien de temps votre fils est à Mount Isa ? Avez-vous eu des retours de sa part concernant cette expérience ? S'il est intéressé pour partager son aventure en mine qu'il n'hésite pas à me contacter. Ce sont des jobs très prisés par les pvtistes et ce serait intéressant d'avoir son retour d'expérience.