Morgane

Likes reçus
    129
    Message de VeraS2
    Bonjour à tous, je suis une maman inquiète. J’ai lu vos.com. Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur les risques de travailler en mine ?mon fils a démarré à mount ISA et je me fais beaucoup de soucis. Merci à tous d’avance. Véra
    Bonjour Vera,
    le travail en mine est exigeant et comporte plusieurs aspects : extraction des minéraux, maintenance des équipements, sécurité et conformité. Normalement, l'ensemble des employés doivent suivre des protocoles stricts de sécurité pour assurer leur propre sécurité et celle de leurs collègues.

Par contre, le travail en mine reste exigeant physiquement, dans des conditions de travail "extrêmes "chaleur, humidité, espace confiné, etc. Si cela peut vous rassurer, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, ces emplois là sont très bien encadrés.

Depuis combien de temps votre fils est à Mount Isa ? Avez-vous eu des retours de sa part concernant cette expérience ? S'il est intéressé pour partager son aventure en mine qu'il n'hésite pas à me contacter. Ce sont des jobs très prisés par les pvtistes et ce serait intéressant d'avoir son retour d'expérience.

Vera

Likes reçus
    0
    Bonjour Morgane, merci beaucoup pour votre réponse. Oui effectivement c’est ce qu’il me confirme chaque jour. Je sais qu’en Australie c’est comme aux États-Unis c’est très encadré il a passé tous ses certificats il est bien pris en charge. Il a démarré seulement depuis deux jours le réel travail dans la mine, c’est effectivement très dur, il a un respirateur à vrai dire ce qui me fait le plus peur, ce serait les conséquences liées à une maladie, le risque cancérigène ..? Même si je sais qu’il est bien équipé, il y a bien sûr certainement d’autres risques que je ne préfère pas connaître. Il me faudrait peut-être un avis médical et technique sir ces respirateurs.. sont ils bien toujours efficaces (cuivre, plomb, nickel). Ce genre de questions vous voyez? En tous les cas, je vous remercie
    vera

Morgane

Likes reçus
    129
    J'imagine qu'en tant que maman, il est normal de s'inquiéter. Mais vraiment ne vous en faites pas, ce secteur d'activité est très réglementé. Les équipements de protection individuelle, les formations, les mesures de sécurité, les réglementaires, tout est mis en œuvre pour réduire les risques associés à ce travail.

Peut-être qu'un "professionnel" du milieu pourrait davantage vous rassurer. Dans tous les cas, rappelez-vous que ça reste un travail temporaire et qu'il ne devrait pas y avoir de problème

Page 2 sur 2 1 2