1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut !
    Voilà, je sais que c'est difficile de trouver des emplois dans sa branche, et que pas mal de gens doivent finalement se rabattre sur des boulots type job étudiant. Dans l'absolu ça ne me dérange pas, j'aimerais partir avant tout pour l'expérience, et travailler dans mon domaine ne serait pas une priorité, mais je me demandais quand même si quelqu'un avait des infos sur le sujet.
    Est-ce que certaines villes (type Sydney) sont saturés niveau pvtistes ? Quelle ville me conseilleriez-vous pour trouver du boulot sans trop galérer ?

    Et enfin est-ce que quelqu'un aurait le même cursus que moi (artistique), ou du moins aurait des infos sur le marché du graphisme/de l'illustration en Australie ?
    Je suis avant tout illustratrice, même si je maîtrise aussi le graphisme, et je me demandais si c'était possible de démarcher les éditeurs ou les journaux là-bas (sachant que mon niveau d'anglais est plutôt bon) ?

    Sinon je suis animatrice en colo et centres aérées depuis un bon bout de temps. J'ai mon BAFA et pas mal d'expérience, et je me demandais si il y avait des équivalences qui nous donneraient le droit de bosser avec des gosses une fois sur place !

    Merci d'avance^


  2. #2
    Avatar de soniabgr
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut ! Je suis graphiste et j'aimerais également partir en Australie, et ton message datant de 2 ans je me dis que tu as peut-être désormais les réponses à tes questions... As-tu trouvé du boulot dans le graphisme ou même dans des centres aérés ? J'ai le BAFA aussi et c'est vrai que si ce n'est le graphisme, j'aimerais pouvoir travailler avec les enfants.
    En espérant que tu me répondes, même 2 ans après
    Sonia

  3. #3

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de soniabgr
    Salut ! Je suis graphiste et j'aimerais également partir en Australie, et ton message datant de 2 ans je me dis que tu as peut-être désormais les réponses à tes questions... As-tu trouvé du boulot dans le graphisme ou même dans des centres aérés ? J'ai le BAFA aussi et c'est vrai que si ce n'est le graphisme, j'aimerais pouvoir travailler avec les enfants.
    En espérant que tu me répondes, même 2 ans après
    Sonia
    Pour le graphisme en particulier je ne sais pas mais je te recommande notre dossier Travailler en Australie, il y a quelques conseils pour savoir si ça recrute dans son domaine

  4. #4
    Avatar de soniabgr
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci