Discussion: facilite de job
- 20/08/10, 01:01 #1allo je suis actuellement en pvt au canada et je plannifie l australie pour la prochaine etape
on ma dis aue ct de plus en plus difficile de trouver du job en australie est ce vrai!!
je suis dans la petite enfance mais n importe kel job ne me derange pas
des infos quelconques merci d avance
- 20/08/10, 01:11 #2salut
désolée, je ne vais pas te renseigner, mais s'il te plait, peux-tu faire attention quand tu écris ?
Merci de bien vouloir écrire dans un français correct et intelligible. Pas de style SMS. Toutefois, si votre langue maternelle n'est pas le français mais que vous l'utilisez pour poser votre question dans le forum, dites-le, nous serons plus compréhensifs. Veuillez aussi éviter d'écrire vos messages et vos titres en majuscule.
merci
- 13/04/11, 11:25 #3bonjour, je suis actuellement à Melbourne et je confirme la difficulté à trouver un travail. Pour ma part, je cherche dans n'importe quel domaine, et cela fait 2 semaines et demi. J'attends, si ça ne se décante pas, je pars ailleurs, bon courage à toi.
- 13/04/11, 15:31 #42 semaines et demi c'est peu...Il faut du temps pour trouver du boulot..après tout dépend quel genre de travail tu recherches, tu peux trouver du boulot en tant que serveuse dans la journée mais si tu cherches un poste plus qualifié, ça prend du temps et ça dans n'importe quel pays...Continue tes recherches, bon courage, persévère car d'après ce que j'ai pu entendre Melbourne est une belle ville
-
- 27/07/11, 04:49 #5Salut
Bon pour faire cours attends toi a ramer grave parce que trouver un boulot c'est vraiment pas facile en Australie.
Je m'explique pour tous les boulots basiques ca va tu ne devrais pas avoir de soucis a trouver. Par contre si tu cherche des postes qualifie prepare toi a en baver severe.
J'en suis a 2mois et demi sur Brisbane et je peux te promettre que les reponses negatives pour moi c'est mon pain quotidien( j'ai quelques entretien quand meme mais pas des masses)
Nota: Si tu recherche du fruit picking hesite pas a me joindre une fois sur place je peux te mettre en contact avec un super working hostel pas cher et qui se soucis vraiment des backpackers.
-
- 27/07/11, 06:42 #6avec 3 fois moins de chomage qu'en france ca devrait aller 4.9%
apres pour les boulots qualifiés c'est comme partout faut des relations, de l'envie, etre malin, pragmatique et se enseigner pour savoir OU frapper
pour les boulots basiques apres ca devrait aller
- 24/03/15, 19:39 #7Bonjour popofsky
Je pars dans un mois en Australie. Mon amie et moi cherchons des plans dans le fruit picking. Cela fais 10 ans que je fais les saisons (arboriculture, hotellerie, restauration, animation...).J'ai comme projet d'ouvrir un café culturel en Ardéche (d'où mon départ pour l'Australie)..Bref, en tout cas ton expérience m’intéresse, si tu as des contacts, des conseils etc, je suis preneuse ..Apparemment c'est assez compliqué (selon les dires du forum) de trouver un job là bas maintenant, qu'en penses tu??En ce qui concerne le fruitpicking???
- 26/03/15, 00:05 #8Salut Anayantra,
j'étais en Australie en 2014, j'ai pas essayé le picking mais, ayant aussi cherché un taf je me permets un conseil.
De ce que j'ai pu constater, la recherche de taf c'est effectivement pas tjrs une mince à faire et la chance joue un rôle important. Du coup une bonne technique pour ne pas se stresser c'est :
* si tu as plein de sous : tu fais ta touriste, tu profites de l'Australie et, en même temps tu donnes ton cv dans tous les coins où tu passes et puis quand un job se pointe, tu prends et c'est cool (c'est plus ou moins comme ça que j'ai trouvé mon 2e taf)
* si tu n'as pas plein de sous : tu cherches un WWOOFing ou un HelpX (taf à mi-temps contre gite et couvert) et une fois que tu en as un tu te mets à chercher un vrai taf. Là, l'avantage c'est que tu ne dépense quasi rien pendant que tu cherches, si ton hôte est cool c'est un bon moyen de progresser en anglais et si tu trouve un mi-temps tu peux toujours cumuler les deux et ça sera quasi équivalent à bosser à plein temps mais payer ton loyer+bouffe. Avec un peu de bol, ton hôte connaitra même qq'un qui cherche un travailleur (ça ne m'est pas arrivé mais j'ai croisé des gens pour qui ça a marché comme ça) et au pire, ça te fera tjrs une ligne "australienne" à mettre en haut du CV
Bon courage pour ta recherche et profite bien de l'Australie !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.