1. #1
    Avatar de Frenchtouch
    Julien

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaite savoir quels sont les jobs à pourvoir en OZ. Je suis titulaire s'une licence banque et conseiller financier dans une banque et j'ai peur d'avoir du mal à trouver un job dans une autre branche.
    J'ai aucune expérience dans un autre domaine car je travaille en banque depuis 6 ans ( études en alternance).
    Quels sont donc les jobs à pourvoir et les aptitudes requises pour convaincre les patrons australiens quand on a aucune expérience...???

    D'avance merci,

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    SAlut Julien
    Effectivement il va t'etre compliqué je pense en temps que titulaire du Working Holidays Visa, de trouver un job dans ta branche! Tu ne peux pas rester plus de 6mois chez le meme employeur avec se visa! Donc c pas très interesant pour une bnque!
    Toute tu as plein de petit boulot interessant selon ton niveau en anglais, ainsi que ton dynamisme!
    Tu peux, bosser dans les bar une fois la licence passée,
    -bosser en restauration,
    -faire du picking ou packing dans les fermes,
    -bosser sur les bateaux de peches si ta envie de passer ton temps Ozien en mer ,
    -les fermes de cultures perlieres du coté de broome si t labas,
    -bosser dans les mines

    Enfin apres tu a plein de posibilités si t debrouillard, en australie l'experience pour ce genre de job est plus ou moins facultative, pas compliquer de servir des verres, des assiettes etc etc
    Apres pour avoir plus de chance hesite pas a rajouté quelque lignes supplementaire a ton cv du style barman ou ou serveur etc etc ils n'iront pas verifier et cela te sera que benefique

    Bref en gros si tu veux tafer du trouveras quelque n'importe ou en Oz il faut juste le vouloir et ne pas rechinier a la tache
    Si t'as besoin hesite pas

  3. #3
    Avatar de Frenchtouch
    Julien

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Saluit Mathieu,

    Merci pour ta réponse si rapide et pour tes petites astuces pour le cv ;-)
    En fait, le but étant de voyager pas mal, j'aimerai travailler 2 semaines et visiter 2 semaines par exemple si c'est possible. L'argent gagné pendant les 2 semaines de boulot servirait à passer 2 semaines de "vacances".
    Mais est ce possible de travailler sur des si courtes périodes dans un bar par exemple ??
    Doit-on signer des contrats de travail à chaque fois?

    Merci pour vos réponses les pvtistes

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Alors effectivement si tu recherche des jobs de courte durée sa risque d'etre un peu compliqué! car les patrons recherche en general des gens pour une periodes de minimum 1mois, toutefois tu peut tjs leur dire que tu reste 2mois et au bout de 3semaines leurs difre que tu dois demissioner faute de tune ou autre
    Le 2semaines boulot , 2 semaines vacance :x j'y crois pas trop sincerement! Le mieux etant de demaré ton aventure australienne en trouvant un taf de 2-3mois qui te permettra un max d'economiser et deriere de profiter a fond de ton voyage, beaucoup fond 6mois de taf intensif dès le depart et ensuite 6mois de glandouille , sachant que les voles pour la thailande ou bali sont vraiment cheap en Oz donc interessant!
    Tu doit signer un contrat a chaque fois sauf pour le fruit picking mais tu as besoin de papier a remplir pour le salaire, assurance etc
    Pour les bar dis toi que a chaque fois que tu changeras d'etat tu devra repasser ton autorisation de vente d'alcool, car elle est differente dans chaque etat :x
    Tu comptes partir quand? et ou au depart?

  5. #5
    Avatar de Frenchtouch
    Julien

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut Mathieu,

    ça consiste en quoi les autorisations de vente d'alcool?
    Les contrats sont sur des durées initiales de 2 mois par exemple mais on peut les quitter avant, c'est ça?

    Je compte partir avec mon amie en octobre novembre de cette année et je veux vraiment planifier au mieux cette aventure ;-)

    Merci pour tes réponses.

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    bah en fait tu as besoin dune licence qui s'appelle RSA pour vendre de l'alcohol que tu passe en general avant de pretendre a ton emploi dans un bar ou pub!
    dès l'instant ou tu vend de l'alcohol tu dois l'avoir, elle coute environ 80$ et tu dois la renouveller dans chaque etat ou tu ira si tu veux un taf dans le meme domaine! c just eun exam tout simple sous form de QCM genre pas vendre au ado , au gens deja bourré etc etc truc tt con
    les contrats on tous une durée differentes cela dependra du job et du patron
    pour les jobs, apparte, voiture, lift etc je te conseil Gumtree qui est un site aussi Free Local Classifieds Ads from all over Australia - Gumtree
    Pour ta ville d'arrivée choisie la bien selon les saison et pour le billet d'avion essaye de passer par expedia.com pas le fr, le dollar etant plus bas! les prix sont plus avantageux ou tu te fai un plan toi meme en te conseillant de partir de londres moin cher et de passer par la malaysie moins cher aussi avec Air asia et de payer en money malaysienne la Myr
    jte laisse jrentre du taf la si ta besoin ya mon email ou skype si tu veux plus d'infos rapidement car je viens pas tout le tmeps ici!
    jva a la chower je sen le karibou lol

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut matthiou;dit quand tu dis que pour le fruit picking ya juste des papier a remplir, je pense que c'est les employeurs qui te les fournisse?

    ET pour bosser dans les mines , c'est dur d'y rentrer? car apparement bien payer? et y'en a partout?

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de lilian08
    salut matthiou;dit quand tu dis que pour le fruit picking ya juste des papier a remplir, je pense que c'est les employeurs qui te les fournisse?

    ET pour bosser dans les mines , c'est dur d'y rentrer? car apparement bien payer? et y'en a partout?

    Alors effectivement lillian c l'employeur qui te fourni les papiers, sauf celui qui te permettra d'avoir les sous sur ton compte! lol c la bank qui te le donnera a l'ouverture et que tu photocopiera pr eviter d'allez a la bank a chaque fois que tu en a besoin d'un
    Pour les mines je ne pourrais pas trop te renseigner j'ai aps tester, toute fois je te le deconseille car pour la santé c pas super et puis il y a tjs des risque, prend exemple sur l'an derneire en New Zeland ou une mine a explosé, il y avait des backpacker parmis eux
    Apres il y en a un peu partout dans le nord et le centre voir le sud ouest ou nord ouest!

  9. #9

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    c'est le rib australien en gros que nous file la banque, et que je devrais remettre a chaque fois quoi? je recherche activement des frutis picking par internet, j'ai trouvé 2 site qui recrute en ligne, je verais bien si j'ai des réponses. apres je me dit que comme je vais dans le queensland et que il y a eu la tempete, il y aura surement di taf pour reconstuire et replanter? enfin merci pour tes réponses.

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    ne fait pas vraiment confiance au net pr le picking, le meilleur moyen est d'y allez je c tu ve t'y prendre a l'avance mais je connais tres peu de ferme ou tu peu reservé ta place, tu dois juste etre present au moment T a l'endrit T lol
    Pour connaitres les saisons et les type de fruits ou legumes recolté par endroit utilise le harvest guide
    Harvest Trail - Harvest jobs - Australian JobSearch

    ou

    Find a harvest job - Harvest jobs - Australian JobSearch là tu cherche par region directement

  11. #11
    Avatar de vincetrzebia
    Vincent 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Travailler dans le restauration semble être un moyen réaliste si l'on souhaite effectuer des périodes de deux-trois mois de travail à un endroit et voyager ensuite. Même si ce n'est pas notre travail à la base. En plus, être français est un petit plus pour ce secteur d'activité je pense.

    Donc, l'idée d'avoir une expérience dans son domaine d'activité serait à éviter? Ou alors il faudrait être à la base parfaitement bilingue, dont un langage technique performant, et y travailler pendant 6 mois, donc rester tout ce temps à un même endroit?

    Penser à la météo pour le choix des villes, c'est noté!

  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    La restauration et l'hotellerie resteront en prédominance c sur, mais bon la chose à ne pas oublier est la main d'oeuvre pas cher et des fois performante venant d'asie Dans beaucoup de restaurant français tu vera des asiatique bosser et des patron australien qui ne connaisse de français juste la carte des menus lol