1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis architecte avec 5 ans d'expérience, je souhaite m'installer en Australie. Est-il possible avec un PVT de prétendre à un emploi qualifié, ou ce visa ne donne accès qu'à des petits boulots genre serveur ou ramasseur de fruit ?
    Ensuite dans le même ordre d'idée y a t-il quelques architectes français installés en Australie qui pourrait me donner quelques tuyaux ou un début de réseau pour trouver du boulot ?
    Merci pour vos réponses, et bon vents à tous !!!

  2. #2
    Avatar de Odrey71
    audrey 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut Thibaut,

    Bon ca fait un bail maintenant, mais as-tu fini par trouver? A tu à ton tour des conseils à donner pour une archi qui veux trouver un taff en Australie? bonne journée à toi....

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Hello!

    Je connais plusieurs architectes à Sydney venant d'Irlande ou Etats-Unis. Pour pouvoir travailler en tant qu'architecte ils ont du repasser une équivalence et obtenir leur registration. Le processus est assez long et ça coûte cher! En effet, les diplômes étranger ne sont pas reconnus.
    Sinon, tu as toujours la possibilité de bosser dans un cabinet d'archi mais tu n'as pas le titre d'"architect", plutôt d'assistant.


  4. #4
    Avatar de Odrey71
    audrey 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    merci pour cette réponse, mais ce serait bien un poste d'assistant, ou peu importe que je cherche dans un cabinet d'architecture. L'idée ce n'est pas de m'installer mais de travailler dans ma branche une fois sur place.


  5. #5
    Avatar de CamilleS34
    Camille 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Odrey71
    merci pour cette réponse, mais ce serait bien un poste d'assistant, ou peu importe que je cherche dans un cabinet d'architecture. L'idée ce n'est pas de m'installer mais de travailler dans ma branche une fois sur place.
    Bonjour,

    Je viens de tomber sur cette conversation et j'envisage moi aussi de partir en Australie pour un an, et tant qu'à faire bosser dans ce domaine si c'est possible. Est-ce que vous avez pu trouver du boulot dans des agences d'architecture finalement? Est-ce que vous auriez éventuellement des contacts?

    Merci

  6. #6
    Avatar de Odrey71
    audrey 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de CamilleS34
    Bonjour,

    Je viens de tomber sur cette conversation et j'envisage moi aussi de partir en Australie pour un an, et tant qu'à faire bosser dans ce domaine si c'est possible. Est-ce que vous avez pu trouver du boulot dans des agences d'architecture finalement? Est-ce que vous auriez éventuellement des contacts?

    Merci
    toujours pas partie peut être en cette fin d'année!

  7. #7
    Avatar de CamilleS34
    Camille 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Odrey71
    toujours pas partie peut être en cette fin d'année!
    ok. Si jamais j'ai des infos je pourrais te les faire passer. Je compte partir en novembre.

  8. #8
    Avatar de Odrey71
    audrey 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    on cherchera en même temps, je compte partir à peu près à cette période.

  9. #9
    Avatar de NadiaB9
    Nadia 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Odrey71
    on cherchera en même temps, je compte partir à peu près à cette période.
    Bonjour Odrey,
    As-tu trouvé du taf dans une agence d’archi finalement? C’était dur de trouver?
    Je compte partir en février prochain.
    Merci pour tes infos

  10. #10
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de NadiaB9
    Bonjour Odrey,
    As-tu trouvé du taf dans une agence d’archi finalement? C’était dur de trouver?
    Je compte partir en février prochain.
    Merci pour tes infos
    Hello Nadia !

    Tu peux autrement utiliser cet outil super pratique mis à disposition par le gouvernement du Canada : Explorer des carrières - Guichet-Emplois

    Il te permet de retrouver ton emploi et de te dire si c'est une profession recherchée ou non dans la province où tu souhaites habiter ainsi que les éventuelles équivalences dont tu devrais avoir besoin pour pouvoir exercer

    N'hésite pas également à lire notre dossier : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net !

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut @Raphael

    Si je me fie aux messages précédents, ce serait plutôt en l'Australie que Nadia souhaite exercer. Avec probablement des contraintes liées à règlementation ou l'affiliation à un ordre professionnel (supposition. Je ne sais pas si c'est comme dans certaines provinces au Canada).
    @NadiaB9 Destination l'Australie, tu confirmes ?

  12. #12
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Pliz
    Salut @Raphael

    Si je me fie aux messages précédents, ce serait plutôt en l'Australie que Nadia souhaite exercer.
    Oups, merci @Pliz je suis allé un peu trop vite en écrivant mon message


  13. #13

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Raphael
    Oups, merci @Pliz je suis allé un peu trop vite en écrivant mon message
    Ça arrive.


  14. #14
    Avatar de NadiaB9
    Nadia 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Oups, merci @Pliz je suis allé un peu trop vite en écrivant mon message
    Haha,
    Merci quand même Raphael

    Oui! Ca sera l’Australie
    Concernant l’affiliation à l’ordre, il me semble que c’est couru d’avance. Mais, il est toujours possible de travailler entant qu’assistante dans une agence d’archi.
    c’est tout ce que je sais pour l’instant!