Trouver du travail au Canada

Article publié le 05-07-2012.

Comment trouver du travail au Canada rapidement ? Comment trouver dans son domaine ? Que faut-il absolument savoir et quelles sont les arnaques à éviter ? Voici quelques questions auxquelles vous trouverez réponse dans ce dossier.

AUTEUR : Julie alias Lilou

33 ans
Paris, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Alors je n’ai pas encore tout lu, mais si quelqu’un à des précisions sur le monde du cinéma et de la télé, notamment à Vancouver je suis preneuse.
Je sais que c’est un milieu particulier (même en France hein, on est d’accord) et qu’à priori il faut faire parti d’un syndicat, qu’ils privilégient aussi les Canadiens… mais c’est à peu près tout ce que je sais sur le sujet. Donc si quelqu’un peut m’éclairer sur le sujet je lui paye du sirop d’érable jusqu’à la fin de sa vie. (pour infos, je bosse en postproduction donc montage/assistanat montage/chargée de postproduction toussa toussa). Merciiii !!

Je ne peux qu’approuver cette demande puisque je suis dans le même secteur que laGrognasse, mais spécialisé en production audiovisuelle. Donc si jamais vous avez des informations je suis également preneurse.
En attendant merci bien pour ce dossier!

Il suffit de dire au recruteur que le PVT peut facilement se prolonger 2 ans par l’intermédiaire du JP!

Ca ne suffit pas toujours malheureusement. Parfois, l’employeur (ou les agences de placement) recherchent un permanent et ils n’en démordent pas mais en effet parfois, ca peut les convaincre :)

Encore un superbe article à lire et à relire!!
Frustrant de le lire avant notre LI, mais trés intéressant!

Merci pour ce dossier bien complet…
En espérant que nous trouvions tous et toutes un job pour vivre à fond notre séjour au Canada…
Bonne continuation à tout le monde !!!!!!

Bonjour après avoir lu le dossier je n’ai pas trouvé la réponse à la question que je me posais… Quand on recherche un emploi faut-il donner une lettre de motivation en plus de CV ?
En tout cas merci pour ce dossier très complet

Cela va dépendre des emplois que tu cherches et comment tu les cherches…
Pour un job type serveur ou vente dans un commerce en recherchant par du porte à porte, ça n’est la plupart du temps pas vraiment nécessaire.
Si tu cherches par Internet, c’est plus ton email de présentation qui fera en quelque sorte office de « lettre de motivation ».

Si tu fais les petites annonces, on te demandera parfois de fournir une « cover letter ». C’est une sorte de lettre de motivation. A toi de lire les annonces ;). Tu pourras trouver des infos supplémentaires ici : https://pvtistes.net/forum/generalites-sur-lemploi/3555-lettre-de-motivation-pour-le-canada-pas-pour-le-pvt.html

Merci beaucoup pour cette réponse rapide :)

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App