1. #1
    Avatar de Tomate
    Thomas 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    pour un pvt, pendant son séjour, a t il droit de créer une micro société ou une activité en freelance (genre autoentrepreneur) ?

    savez vous à qui on doit s'adresser?

    merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Tomate
    bonjour,

    pour un pvt, pendant son séjour, a t il droit de créer une micro société ou une activité en freelance (genre autoentrepreneur) ?

    savez vous à qui on doit s'adresser?

    merci pour votre aide
    Salut Thomas,

    Est-ce que tu ne voulais pas poster ton message dans le forum Canada par hasard ?

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    la reponse est non de toute facon

    ---------- Message ajouté à 13h17 ---------- message précédent à 13h15 ----------

    Je m'explique:

    PVT=permis VACANCE travail. Le travail ne doit servir qu'a s'auto-financer. Pour créer une entreprise il faut être RP, j'imagine que cette question aurait la même réponse en Australie.

    Au plaisir ,

  4. #4
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de jim.d
    la reponse est non de toute facon

    ---------- Message ajouté à 13h17 ---------- message précédent à 13h15 ----------

    Je m'explique:

    PVT=permis VACANCE travail. Le travail ne doit servir qu'a s'auto-financer. Pour créer une entreprise il faut être RP, j'imagine que cette question aurait la même réponse en Australie.

    Au plaisir ,
    Travailler en freelance est tout à fait possible, dans certaines branches pas mal de gens travaillent ainsi, également en PVT. Donc la réponse n'est pas "non de toutes façons", il est possible de travailler à son compte, d'être travailleur autonome etc... Il n'y a légalement rien qui empêche les gens de travailler pour leur compte en PVT. Au canada en tout cas.

    Ce message est posté sur le forum Australie mes les deux intervenants ont pour destination le canada il y a qquechose que je ne comprends pas ?

  5. #5
    Avatar de Tomate
    Thomas 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos reponses. C'est bien pour l'australie, je me renseignerai aupres du consulat a paris
    Thomas

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Tomate
    Merci pour vos reponses. C'est bien pour l'australie, je me renseignerai aupres du consulat a paris
    Thomas
    Salut Thomas,

    Je suis retombée sur ton message un peu au hasard, est-ce que tu as eu une réponse intéressante ?

    Je te remercie,

  7. #7
    Avatar de slz16
    Sarah 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Ca m'intéresse aussi de savoir quelles sont les possibilités/réglementations pour travailler en freelance en Australie...
    Notamment vers Melbourne/Sydney.
    Merci

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de slz16
    Salut!
    Ca m'intéresse aussi de savoir quelles sont les possibilités/réglementations pour travailler en freelance en Australie...
    Notamment vers Melbourne/Sydney.
    Merci
    Une fois que tu auras ton TFN, tu devras faire une demande d'ABN (Australian Business Register) et cocher la case Sole trader (tu seras la seule à travailler, ce ne sera pas un business avec d'autres employés) : ABN registration for individuals (sole traders)

    Par contre, comme pour tous les pvtistes, tu ne pourras pas bosser plus de 6 mois pour un même employeur
    Et pour trouver du boulot en tant que freelance, il y a ce site : Job Search Made Simple | Simply Hired Australia


  9. #9
    Avatar de Elliott
    Elliott 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Merci pour les précisions Lilou, ça m'intéressait aussi.

    Et le lien est plutôt cool, il répertorie pas mal de sites et dans mon domaine, apparemment, y'a quelques demandes tout de même ! (Reste à être sur place, now...)


  10. #10
    Avatar de slz16
    Sarah 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Merci Lilou pour ta réponse bien utile
    Je chercherai donc plus de précisions sur l'ABN pour ce qui concerne le taux de taxes à payer sur les gains perçus etc. Peut-être que cela change selon les régions.
    De toutes façons je ne pense pas faire ma demande d'ABN avant novembre au moins, mais c'est quand même bon à savoir


  11. #11
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    41
    Moi j'ai une question supplémentaire. J'ai bien noté qu'il me faudra faire une demande d'ABN et qu'il n'est pas possible de bosser plus de 6mois pour le même employeur.
    Mais dans mon cas, je suis maquilleuse professionnelle, du coup je peux très bien travailler pendant 1 mois sur un tournage et ne plus avoir de boulots pendant 3 mois par la suite (les joies de l'intermittence ^^). Du coup les 6 mois comptabilisés sont 6 mois consécutifs, que j'ai réussis a trouver des clients ou non, ou toutes mes periodes de 'vrai' travail?
    je ne sais pas si je suis bien claire mais j'aimerais beaucoup dévellopper mes contacts dans ma branche une fois là bas et c'est une question qui me travaille

  12. #12
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Et bien si tu fais 6 fois un mois pour la meme personne, ca sera le max. En fait c est fonction du numero de siret (ABN) de la société, si c est le meme a chaque fois, ca sera 6 mois. Si ton employeur est le boss le plusieur société avec different siret, y aura pas de souci

    Petit precision au cas: l ABN est a demander une fois en australie, votre visa sera actif et l acces a ce genre de chose comme le tfn aussi vous seront alors permis


  13. #13
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    41
    Merci beaucoup pour la réponse je pense avoir pigé le fonctionnement. Du coup je verrais tout ça une fois là bas je ne suis pas encore rendue

  14. #14
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    No bloody worries bro !!!

    ah aussi, le compteur repars a 0 lors du 2 visa, tu peux donc retravailler 6 mois pour la meme personne avec qui tu as travaillé lors du 1er


  15. #15
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    41
    Petit détail non négligeable Merci pour ces infos

  16. #16
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Bonsoir à tous,

    Je viens de revenir de mon PVT au Canada, et j'envisage d'aller en Australie avec un PVT aussi.

    Je sais qu'il est impossible de travailler pour le même employeur pour plus de six mois en PVT, mais qu'en est-il pour les travailleurs en freelance ?

    Je suis traducteur indépendant (self-employed), et si je vais en Australie, je travaillerais naturellement plus de 6 mois, mais à mon propre compte.

    Quelqu'un aurait-il des informations, conseils ou remarques à ce niveau ?

    Merci !

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Kevkevz
    Bonsoir à tous,

    Je viens de revenir de mon PVT au Canada, et j'envisage d'aller en Australie avec un PVT aussi.

    Je sais qu'il est impossible de travailler pour le même employeur pour plus de six mois en PVT, mais qu'en est-il pour les travailleurs en freelance ?

    Je suis traducteur indépendant (self-employed), et si je vais en Australie, je travaillerais naturellement plus de 6 mois, mais à mon propre compte.

    Quelqu'un aurait-il des informations, conseils ou remarques à ce niveau ?

    Merci !
    Salut Kévin,

    Tu peux regarder un peu ce qui a été dit plus haut, mais en gros si tu changes d'employeur et qu'en tout tu ne cumules pas plus de 6 mois avec un employeur, ça devrait être bon

  18. #18
    Avatar de Noe_pvt
    Noé 35 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je suis en PVT en Australie depuis presque 1 an et je facture sous ABN (je suis graphiste freelance).
    Cependant, un de mes clients actuels est français et basé en France.

    Etant considérée résidente fiscale australienne vu que je vis depuis plus de 6 mois a Melbourne, suis-je autorisée à facturer ce client "étranger" avec mon ABN australien?

    Je tiens à préciser que je compte recevoir les honoraires de ce client sur mon compte français par facilité.

    Cela peut-il poser problème vu que je ne fais aucune déclaration fiscale en France?

    Merci beaucoup pour votre aide,
    Noémie
    Dernière modification par Noe_pvt ; 13/02/17 à 18:00.

  19. #19
    Anonyme
    Je ne pense pas que tu puisses facturer quelqu'un où que ce client se trouve avec ton ABN si tu es payée sur ton compte français et donc en €. Comment vas-tu justifier ces revenus auprès de l'administration australienne?