Discussion: Sponsorisé ou rentré? (visas pour rester)
- 07/10/11, 14:25 #1Bah voila, je lance encore une nouvelle discussion, j'ai un peu regardé dans la recherche mais pas trouvé mon bonheur alors je lance. Je vois sur le forum Canada pleins de posts sur les apres PVT qui restent sur place. Je vais pas cacher que c'est mon but mais en Australie. Ma question est donc, parmis les membres présents ou des gens que vous avez rencontré sur place, y'en a t'il qui ont réussi a decrocher un sponsorship, si oui dans quel secteur?
En gros, j'ai une formation un peu "batarde" (j'aime bien apprendre), master de traduction anglais/espagnol (tout mon primaire en langue anglaise donc je le parle comme je parle français et ce sans accent, ou alors leger mais pas identifiable par rapport a mon origine ), Master de management et gestion hoteliere, avec plusieurs années d'experience pro dans differentes categories d'hotel (principalement du luxe, ah et avec lettre de recommandation de moins d'un mois de partout!), et avant tout ça une Math Sup/spé suivit d'un Deug MIAGE (méthode informatique appliquée a la gestion des entreprises). J'avais prevenu, je suis tarabiscoté! Avec ce type de profil (surtout orienté tourisme/hotelerie), je me met le doigt dans l'oeil jusqu'au orteils des pieds (oui je sais, a part le pieds je vois pas ou je pourrais avoir des orteils) en esperant trouver un sponsor? Sans parler de la niaque qu'il faudra, ça y a pas de soucis je suis très niaqueux!
- 07/10/11, 14:58 #2Bonjour,
Mon copain s'est fait sponsorise (visa 457) a la fin de notre working holiday visa en 2008. Il etait 3D drafter...
Moi, j'ai eu la chance de travailler pour un hotel haut de gamme mais "back of house", dans le service achats.
Je pense qu'il y a possibilite d'avoir un sponsor dans ce domaine (j'ai rencontre un francais sponsorise par un hotel) ou n'importe quel domaine d'ailleurs , mais cela va etre fonction de plusieurs variables: ton profil, le poste vise, et les procedures d'immigration (car celle-ci evolue tres souvent en fonction des besoins en main d'oeuvre du pays).
Bonne chance a toi!
- 07/10/11, 22:16 #3Merci Cixi, tu me rassures un peu, j'avais l'impression que seules les tetes informatisées françaises réussissaient sur place, savoir que l'hotelerie française a toujours un minimum de cote a l'etranger donne encore plus la niaque!
- 08/10/11, 16:37 #4De rien!
Et puis, "qui ne tente rien n’a rien "...
Tu verras, l'Australie c'est magnifique, et tellement simple (au vu de mon experience bien sur...).
Apres 1 an de Working Holiday Visa on a vecu 2 ans a Melbourne, the most livable city 2011, alors imagines...
Encore une fois, bonne chance a toi!!
- 21/10/11, 07:48 #5Bon des news! Hier j'ai fait ma tournée des hotels de luxe en mode pingouin (euh niveau j'ai plus de pieds et j'ai crevé de chaud...), mais bon le costume a fait son effet, sur 10 hotels, j ai un entretien pour le park hyatt (sponsorisable a voir directement lors de l'entretien dixit les RH qui m'ont appelé le jour meme du depot de CV). et un entretien pour un post sponsorisé au Marriott Harbour! donc HUHU!
Faut y aller au culot, et pas juste deposer le CV, mais demander les RH ou un responsable de service, a la reception les gens sont vachement comprehensible (choisir une jolie fille ou un beau garçon selon les gouts et go go go le charme français!) et hop! J'ai eut accès aux RH 1 hotel sur 3 et a un responsable de service 1 hotel sur 3, le dernier tiers juste deposé le CV a la reception.
-
- 21/10/11, 08:00 #6
-
- 21/10/11, 08:09 #7Bah apres c'est que des entretiens, encore faut il que ca passe, mais je croise les doigts, je brule des cierges, je sacrifie de jeunes vierges, des chevres (aucun rapport entre les deux hein!), je touche du bois, je prie, je lance des sortileges vaudou sur les autres candidats, bref
- 21/10/11, 11:37 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.