ALors je dois avouer il n'est jamais facile de trouver du travail, mon expérience me fait dire qu'il faut avoir une volonté de fer, et un certain courage
J'ai distribué pas mal de cv sur place notamment dans les pubs bars ( en disant bien evidement que j'avais de l'experience ;op ) le truc a savoir c'est que dans le NSW c'est à dire Sydney pour travailler en tant que barman ou serveuse il faut passer le .... bah mince trou de mémoire je sais plus comment ca s'appel .... bah bravo, bref en fait ca prend toute une journée et ca coute environ 8O dollars AUS et pendant toute une journée on te parle que servir de l'alcool a des ados et des personnes deja drunk enfin plein de trucs comme ca mais c primordial si tu veux bosser dans les pubs. Sinon pour le fruit picking je te conseille plus le nord du pays cad le QUeensland(Brisbane ou cairns) car on est payé a l'heure c'est beaucoup plus avantageux , que dans le sud cad le VIctoria (melbourne) tu es payé a la bine cad au panier et ca c plus chaud car la bine est énorme , moi c dans une ferme du victoria ou j'ai bosse "Lennes Farm" restera gravé a vie dans ma mémoire lol cueillette de pommes poires et peches, en plein mois de fevrier donc en plein été las bas sous 45 degres pas un pet d'ombre, les conditions de vie était pas top un peu au milieu de nul part en compagnie des serpents et des araignées, je n'ai tenue que trois semaines et je me suis sauvée pour retrouver la civilisations lol.
donc retour a sydney et rabelote recherche de taff, ah oui il faut se mefier de certaines annonces qui te propsent des jobs mais ce sont des jobs pas vraiment saint
bref grace a ma colloc j'ai trouvé un job dans le domaine de la petite enfance alors que ce n'est pas du tout mon truc lol, pendant l'entretien j'ai dit que je faisais des baby sitting et c passé donc pendant 6 mois j'ai bossé dans beaucoup de childcare center dans tout sydney et sa banlieue j'ai pu me faire pas mal d'amies ce qui m'a permis de revenir une seconde fois en australie en tant que fille au pair.
Pour les boites francaises c pas faciles je t'apprends rien , j'ai envoye pas mal de cv car je voulais un visa sponsorship et bien c'est pas facile sur une vingtaine seule une boite m'a repondu et negativement. Mais bon j'étais pas vraiment sur place et puis mon domaine n'a beaucoup de débouché la bas.
MAis je reste confiante car j'ai de bons contacts la bas maintenant
voilà encore une fois je me suis emballée dans la réponse désolée