1. #1

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    coucou tout le monde voilà un petit mot sur l'australie qui est un pays qui possède une longue liste d'attente de métiers à pourvoir d'urgence !!!!!!
    voilà au pays du kangourou, le nouveau sport national consiste a sauter d'un boulot à l'autre pour gagner plus. Le manque de main d'oeuvre est tel que l'on déroule volontiers le tapis rouge pour un certains nombre de métiers dans :
    _ la santé
    _ Ingénieurs et techniciens (surtout dans le domaine des télécoms, l'énergie et la chimie)
    _ informaticiens
    _ comptables ou DRH expérimentés

    Alors il y a beaucoup de sociétés francaises implantées en Australie environ 250.
    Par contre il faut ne faut pas croire que le pays vous les bras ouverts il existe 70 sortes de visa (je sais un vrai casse-tête), bien évidement vous avez le WHV ou PVT qui est très populaire la bas depuis début 2004 ( même si le whv existe depuis +10 ans entre l'australie et la france , mais les essais nucléaires ont fait pas mal de torts, donc depuis 2004 "l'embargo" est levé )
    Au delà, on retombe dans le cas général ou un visa travail n'est accordé qu'à ceux qui ont déjà un contrat d'embauche .

    Pour autres questions n'hésitez pas p

  2. #2

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    J'entends souvent qu'on peut toujours trouvé un job, de combien faut il reduire les probabilites de trouver un job pas trop physique (cueillettes), pas trop ingrats (faire la plonge) et pas trop mal payé? Je sais jsuis exigeante, non mais si j'y vais je prendrais ce qui vient mais au passage je voudrais savoir si quand meme il y a une chance de trouver un poste sympa (je ne suis dans aucun des domaines cités pour la main d'oeuvre recherchee snif). Les boites francaises ont tendance a nous embaucher ou pas plus que ca? En gros, est ce que c'est un atout de parler francais lorsqu'on postule dans une boite francaise ou ca n'est pas specialement un plus ?

  3. #3

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    ALors je dois avouer il n'est jamais facile de trouver du travail, mon expérience me fait dire qu'il faut avoir une volonté de fer, et un certain courage
    J'ai distribué pas mal de cv sur place notamment dans les pubs bars ( en disant bien evidement que j'avais de l'experience ;op ) le truc a savoir c'est que dans le NSW c'est à dire Sydney pour travailler en tant que barman ou serveuse il faut passer le .... bah mince trou de mémoire je sais plus comment ca s'appel .... bah bravo, bref en fait ca prend toute une journée et ca coute environ 8O dollars AUS et pendant toute une journée on te parle que servir de l'alcool a des ados et des personnes deja drunk enfin plein de trucs comme ca mais c primordial si tu veux bosser dans les pubs. Sinon pour le fruit picking je te conseille plus le nord du pays cad le QUeensland(Brisbane ou cairns) car on est payé a l'heure c'est beaucoup plus avantageux , que dans le sud cad le VIctoria (melbourne) tu es payé a la bine cad au panier et ca c plus chaud car la bine est énorme , moi c dans une ferme du victoria ou j'ai bosse "Lennes Farm" restera gravé a vie dans ma mémoire lol cueillette de pommes poires et peches, en plein mois de fevrier donc en plein été las bas sous 45 degres pas un pet d'ombre, les conditions de vie était pas top un peu au milieu de nul part en compagnie des serpents et des araignées, je n'ai tenue que trois semaines et je me suis sauvée pour retrouver la civilisations lol.
    donc retour a sydney et rabelote recherche de taff, ah oui il faut se mefier de certaines annonces qui te propsent des jobs mais ce sont des jobs pas vraiment saint
    bref grace a ma colloc j'ai trouvé un job dans le domaine de la petite enfance alors que ce n'est pas du tout mon truc lol, pendant l'entretien j'ai dit que je faisais des baby sitting et c passé donc pendant 6 mois j'ai bossé dans beaucoup de childcare center dans tout sydney et sa banlieue j'ai pu me faire pas mal d'amies ce qui m'a permis de revenir une seconde fois en australie en tant que fille au pair.

    Pour les boites francaises c pas faciles je t'apprends rien , j'ai envoye pas mal de cv car je voulais un visa sponsorship et bien c'est pas facile sur une vingtaine seule une boite m'a repondu et negativement. Mais bon j'étais pas vraiment sur place et puis mon domaine n'a beaucoup de débouché la bas.
    MAis je reste confiante car j'ai de bons contacts la bas maintenant

    voilà encore une fois je me suis emballée dans la réponse désolée

  4. #4

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    C'est genial, moi j'adore te lire, tu es deja a 9 messages sur le site, je les ai tous lus
    Je voulais aussi me renseigner sur le wwoof, car c'est un peu le meme principe que les cueillettes (du point de vue de l'ambiance je pense) et tu es logé nourri blanchi et tu peux bien discuter avec des gens, histoire de se remettre a l'anglais tout ca tout ca, je vais me renseigner et je mettrai les infos que j'ai trouvé la dessus, deja au canada je m'etais dit que ce serait sympa mais ca s'est pas fait, donc pourquoi pas en Oz!

  5. #5

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Waouh ca y est Lilou je te sens bien partie pour l'Australie!

    Merci Margot d'avoir partagé ton expérience!

  6. #6

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    de rien mentheclaire

    alors le système wwoof, je connais et je sais que ca se fait pas mal en australie car il y a beaucoup de ferme dans le centre de l'australie c'est sympa surtout si tu veux un trip tout au tour de l'australie , par contre c'est vraiment au milieu de nul part souvent c'est le désert complet pas vraiment de voisin lol et c'est très calme. Par contre les fermiers sont un peu bizarres selon moi , je me souviens danas le victoria le gars il aimait beaucoup ses fruits mais ct limite maladif lol et puis son accent était affreux , c'est simple il n'ouvre pas la bouche quand il parle lol et il nous a pas mal exploité donc il faut se méfier aussi car ils en profitent pas mal, les whv bonne proie lol.

    Mais le trip qui se fait souvent en australie on achete un van ( la bas c un véritable marche on voit que ca lol) et puis on fait le tour de l'australie et on s'arrete un peu partout pour faire des petits boulots souvent dans les usines et dans les fermes tu travailles environ 2 à 3 semaines tu te fais un peu d'argent comme ca tu continues ton trip

  7. #7

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Je me dis toujours que moi je trouverais pas des gens pour partir avec moi en van, snif, je sais j'ai un problème dans ma tête mais quand une peur est là, va la déloger
    Pour les wwoof oui en effet ça a l'air tout perdu mais dis moi quand tu y travailles, tu es seul dans une ferme ou bien y a pas mal de monde car je pensais retrouver l'ambiance cueillettes/ vendanges mais si y a pas plein de monde avec qui discuter une fois la journée de travail finie, c'est pas cool

  8. #8

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    non il ne faut pas dire ca .... je comprends tout a fait ta peur , gt pareil , g rencontré du monde avant de partir avec qui je suis partie mais une fois la bas chacun a fait sa vie car chacun avait des motivations différentes , cependant tu fais beaucoup de rencontres sur place notamment dans les grandes villes comme sydney, melbourne ou encore brisbane et tu trouves toujours du monde avec qui voyager c sur !! c meme certain
    Par exemple a sydney il y a beaucoup d'annonce notamment dans les backpackers (d'ailleur un des meilleurs endroits au debut pour te faire des compagnons de route ) comme recherche compagnon de voyage, ou encore départ pour cairns par exemple dans quelques jours si interesse quelqu'un etc ... donc il ne faut pas avoir d'inquiétude je t'assure meme si c'est tout à fait légitime.
    Pour les wwoof, il y a toujours du monde au moins 4-5 personnes ca bouge tous les jours, c'est très sympa le soir, vous pouvez faire des petites soirées (surtout qu'il y a toujours une personne qui fait de la guitare les statistiques le prouvent ... lol ), par contre la première soirée c genial mais au fur et à mesure on se couche tous de plus en plus tot car c vraiment des travaux physiques .

    En tout cas j'espère que j'aurais ne serait-ce qu'un peu diminuer ton angoisse .
    :

  9. #9

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Oui
    Si les gens la bas sont des voyageurs, ils sont ouverts pour faire des rencontres donc bon je pense que ca aide un peu le contact!! Et dis moi ca joue beaucoup au beach volley en Australie? Le roller est-il beaucoup pratiqué? Je reve trop d'en faire le long de la plage et de beach volleyer tous les week end (je sais je reve un peu, le PVT c'est pas les vacances mais quand meme si ca pouvait se faire je serais contente )

    Rien a voir mais tu as dit que tu pouvais obtenir ton PVT en tres peu de temps sur le net mais j'ai cru lire quelque part que tu faisais ta demande sur le net mais qu'il fallait compter un mois pour avoir une reponse, qu'en est-il (c'etait peut etre une question que quelqu'un posait et que j'ai pris pour une affirmation LOL)

  10. #10
    Avatar de aurel
    48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    (je sais je reve un peu, le PVT c'est pas les vacances mais quand meme si ca pouvait se faire je serais contente )

    Mais si, mais si Lilou ...le PVT c'est aussi les vacances, c'est même marqué dessus ...... Permis Vacances Travail .... par contre pas sur que ce soit écrit dans le bon ordre ...

  11. #11

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    kikoo les loustics

    ALors moi g obtenu mon whv ou pvt en 7 minutes vi vi vi, il peut arriver qu'il y ait un peu plus de temps mais c'est normal car il y a beaucoup de demandes faites en meme temps donc il ne faut surtout pas si'nquiéter, effectivement un mois c'est pas possible enfin je crois pas.

    Sinon le beach volley cela se pratique beaucoup, meme la lutte entre pote c'est génial sauf quand tu es la seule nana (ce qui m'est arrivé ) on fait pas le poid lol, mais grande partie de rigolade assurée.
    oui le rollers aussi, exemple j'ai vécu à googee a coté de sydney a 2min de la plage et tous les jours il y avait des rollers moi je faisais plus de la course à pieds.

    tu sais il y a des boulots qui te permettent d'avoir du temps libre comme pour mon truc dans les childcares il m'est arrivé de ne pas travailler pendant deux jours pour faire des trips un peu partout.
    Tu sais il y a beaucoup de personne qui recherche également des jeunes filles pour s'occuper de leurs enfants.

    en tout cas moi j'ai plus fait de vacances que de travail lol , du moins la première fois que je suis partie

  12. #12
    Avatar de niconico
    43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Message de Lilou
    J'entends souvent qu'on peut toujours trouvé un job, de combien faut il reduire les probabilites de trouver un job pas trop physique (cueillettes), pas trop ingrats (faire la plonge) et pas trop mal payé? Je sais jsuis exigeante, non mais si j'y vais je prendrais ce qui vient mais au passage je voudrais savoir si quand meme il y a une chance de trouver un poste sympa (je ne suis dans aucun des domaines cités pour la main d'oeuvre recherchee snif). Les boites francaises ont tendance a nous embaucher ou pas plus que ca? En gros, est ce que c'est un atout de parler francais lorsqu'on postule dans une boite francaise ou ca n'est pas specialement un plus ?
    Les probabilites de trouver un job pas trop physique dependent de ton niveau danglais cest aussi simple que ca!! cest un peu le piege de se diriger vers les boites francaises faut chercher tout azimut, dailleurs que cest meme un plus de pouvoir parler francais dans une boite anglophone