1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjours a tous.

    Je tenais a vous mettre en garde contre certaines arnaques que j'ai constaté sur gumtree.

    Je poste regulierement mes annonces sur gumtree pour rechercher un emplois, et j'ai eu par deux fois une personnes qui me demandais si je voulais etre client mystere tout en ayant des horraires flexibles et de plus un trés bonne paye. J'ai essayé d'en savoir un peu plus, la premiere chose qu'il m'as demandé de faire c'est de testé une boutique western union et de faire des mandat a un pays africain, qui me sera remboursé en meme temps que ma paie.

    J'ai vite sentie l'arnaque.

    Faites trés attention, ces personnes mal intentionné n'hesite pas a vous appellez en ce faisant passé pour des patrons.

    Bref voici le tout, j'ai eu aussi des sois disante personnes qui avais une grosse sommes en australie sur un compte et qui devais passé par une personnes vivant la bas pour debloquer l'argent... Enfin celle ci on l'as connais tous.

    Voila pour faire cour, il n'y as pas que en europe que l'on as ca, donc faite trés attention.


  2. #2
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de boito
    Bonjours a tous.

    Je tenais a vous mettre en garde contre certaines arnaques que j'ai constaté sur gumtree.

    Je poste regulierement mes annonces sur gumtree pour rechercher un emplois, et j'ai eu par deux fois une personnes qui me demandais si je voulais etre client mystere tout en ayant des horraires flexibles et de plus un trés bonne paye. J'ai essayé d'en savoir un peu plus, la premiere chose qu'il m'as demandé de faire c'est de testé une boutique western union et de faire des mandat a un pays africain, qui me sera remboursé en meme temps que ma paie.

    J'ai vite sentie l'arnaque.

    Faites trés attention, ces personnes mal intentionné n'hesite pas a vous appellez en ce faisant passé pour des patrons.

    Bref voici le tout, j'ai eu aussi des sois disante personnes qui avais une grosse sommes en australie sur un compte et qui devais passé par une personnes vivant la bas pour debloquer l'argent... Enfin celle ci on l'as connais tous.

    Voila pour faire cour, il n'y as pas que en europe que l'on as ca, donc faite trés attention.
    Merci pour l'information, as tu par ailleurs informé le site?

  3. #3

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    merci pour l'info

  4. #4
    Avatar de calli
    43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    au canada sur kijiji jai un mec qui a voulu me vendre un appart dans lequel il habitai pas , en me disant quil etait en deplacement dans un navire petrolier , et me disant dallez voir par la fenetre de lappart en gros et que si je voulai le reserver il allai falloir payé lol.
    Yen a qui doute vraiment de rien avec leur arnaques , et plus frequent donner de largent au guardien de limmeuble pour etre sur la liste de candidat pour lappartement en general 100 dollars .

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Mathious33
    Merci pour l'information, as tu par ailleurs informé le site?
    Non je n'ai pas informé le site, le probleme c'est que ce genre de mec ne s'inscrive pas sur le site, il utilise seulement les mails des personnes et repondre directement dessus, je ne pense pas que gumtree pourras y faire quelques chose

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bah peut etre mais bon ils ont beaucoup d'outils a leur dispo pour ce genre cas! enfin ce n'est pas grave ^^

  7. #7
    Avatar de Coincoin
    36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Yeah merci de l'info. Quand tu es dans le pays et que tu es en dèches, il est vite facile de prendre tout et n'importe quoi comme job.