1. #1

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comme j'ai appris qu'il est désormais possible de rester 6 mois chez le même employeur, j'ai décidé de faire ma demande de PVT pour l'Australie. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrai trouver une liste d'entreprises françaises ou s'il existe des agences d'intérim qui recrutent du personnel bilingue autre que pour le "customer service".
    Merci d'avance pour l'info.

  2. #2
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Merci beaucoup pour ce lien!!!
    Pour les agences d'interim ça vaudrait peut-être le coup de voir si les agences que l'on a trouvé bonnes au Canada, sont implantées en Australie aussi

  4. #4

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce lien

    En ce qui concerne les agences de recrutment j'ai trouvé ce lien https://www.services.unimelb.edu.au/.../agencies.html
    C'est une liste de toutes les agances avec les domaines dans lesquels elles recrutent.

  5. #5

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    coucou
    Voici une petite liste des agences francaises implantées a sydney notamment
    * Accor Services Australia
    *Agence France Presse
    * Air liquide Healthcare
    *BNP Paribas
    * Calyon Australia
    * Chanel Australia
    * Euro RSCG partnership
    * Guerlain Oceania LTD
    * Hermès
    * Initiative Media
    * IPSOS
    * JC Decaux
    * L'oréal
    * Leo Burnett
    * LVMH
    * Maison de la france

    bien evidement il en existe encore plein d'autre, effectivement la majorité sont des boites de communication et marketing, mais si cela t'interesse je peux te donner les adresses postales a sydney.

    si tu as des questions n'hesite pas

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Tu penses que je peux les contacter comme ça en candidature spontanée ? Est-ce que ça a des chances d'aboutir ? Je me dis que tous les Français qui vont à Sydney doivent envoyer leur CV à toutes les entreprises françaises et étant donné que j'ai pas de domaine (licence LEA), je risque de faire chou blanc

  7. #7
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    quand j'avais fais ma recherche de stage en australie, j'avais été très décu par leur "implication" dans ma demande de stage. Il va falloir les pousser si tu veux qqch, comme au canada...

    Mais comme le dit la devise "qui ose, gagne" alors tente ta chance

  8. #8

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    c'est tout a fait ca zitoun. tu peux toujours les contacter mais il ne recherche pas forcement des whv car ce n'est que pour 3 mois, a la limite si tu comptes rester of course remarque moi g eu beaucoup de refus, gt encore en France, et puis ils preferent des australiens pour la pluspart car ils connaissent bien le marché, mais c'est a toi de te mettre en avant prouve que tu vaux beaucoup mieux qu'un australien et que tu parles le francais qui est un point plus que positif !!
    mais en tout cas je te fais confiance.
    Mais en tout cas pour ton CV n'hesite pas en grossir les choses, si tu veux je peux t'envoyer deux types de cv pour l'australie celui pour les petits boulots et pour les plus gros lol. il s'agit de mon cv de l'année derniere mais ca peut te faire une bonne base.

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    OUIIIIIIIII!!!! Je veux bien ton CV, justement je voulais m'y mettre et je sais que chaque pays a ses critères... Merci beaucoup, tu m'aides beaucoup beaucoup Margot !

  10. #10

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    hihi mais de rien c normal je te regroupe tout ca et je te l'envoie ca marche

  11. #11
    Avatar de johnvoyages
    jonathan 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    40
    Salut gwen

    Alors en faite, moi je te recommande des classiques pour ces infos sur les entreprises françaises en OZ: ambassade de France à Sydney, la chambre de commerce et d'industrie, les alliances françaises .....
    Après n'oublie pas que sur sydney les français sont très nombreux, et aussi que nombreux sont les français débarquant en OZ à vouloir travailler pour des entreprises françaises, pas sur que c'est le mieux, surtout que ce n'est pas parce que tu es française qu'ils vont privilégier l'embauche d'un français surtout pour 6 mois max .... Regarde les entreprises étrangères en France, tu vas chez Toyota en France, tu verras pas forcément des japonais te vendre une voiture .....

    Pour les agences d'interims en OZ c'est pas forcément (après je peux me tromper) le plus efficace je te conseillerais plutôt les sites d'emplois directement comme : seek.com.Au (tape french ds ta recherche)
    Bon courage

    John