1. #1

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !

    Je voulais savoir si avant de chercher des petits boulots il fallait passer son RSA ?
    Genre si je veux etre "simplement" serveuse, est-il exigé d'avoir le RSA ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de zioupyzioup
    Bonjour à tous !

    Je voulais savoir si avant de chercher des petits boulots il fallait passer son RSA ?
    Genre si je veux etre "simplement" serveuse, est-il exigé d'avoir le RSA ?
    Merci
    Pour être waitress normalement non tu n'en auras pas le besoin, mais dis toi que avoir le RSA te permettra de faire autre chose aussi Le bar c'est sympa aussi et puis tu peu te trouvé un taf de serveuse le midi et taf dans un bar le soir! Moi je dis pour le cout du RSA passe le

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    [QUOTE=zioupyzioup]
    Message de Mathious33
    zioupyzioup,
    Mathious33 a récemment cité l'un de vos messages :
    Message de zioupyzioup
    Bonjour à tous !

    Je voulais savoir si avant de chercher des petits boulots il fallait passer son RSA ?
    Genre si je veux etre "simplement" serveuse, est-il exigé d'avoir le RSA ?
    Merci
    oki !

    alors autre question, j'ai vu des ptits sites qui proposent de passer le RSA online !
    quelqu'un a-t-il tenté le coup ?
    merci =)
    Beaucoup de mes amis on utilisaient cette methode, en plus elle apporte l'avantage de pouvoir etre aidé a coté pour les reponses

  4. #4

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    hahaha mat t'es toujours en ligne pour repondre à mes questions

    merci !

  5. #5
    Avatar de Anez
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    salut!
    ok je debarque totalement mais..à quoi correspond le RSA et ou l'obtient-on svp?
    Math est tj partt pour répondre! incroyable

  6. #6

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Le RSA (Responsible of Serving Alcohol), permet de montrer que tu ne vas pas servir les jeunes ou les mecs bourrés.
    Il y a des centres pour le passer ou tu peux même le passer en ligne. Mais je me demande si la version en ligne est valable partout? :O_o:

  7. #7

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Je me souviens en tout cas qu'à Sydney - entre autres - c'était obligatoire pour servir de l'alcool alors que dans d'autres états, ça n'était pas vraiment obligatoire, mais c'est vrai que j'ai toujours entendu dire que c'était assez bidon comme "examen" alors ça m'étonnerait pas qu'en ligne, ce soit valable

  8. #8
    Avatar de Anez
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7

  9. #9
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Que les choses soient claires a propos du RSA:
    Il est obligatoire partout en australie des l instant que vous devez servir ou emporter sur plateau de l alcool donc si vs etes serveur on vous le demandera. barista, pas besoin, kitchen aid non plus.
    Du coté de la validité, je n ai plus les details precis mais, chaque etat a son RSA, certains sont valables dans d autres etats, certains non, il faut le demander lors de votre formation.

    Pour faire l examin, plusieurs soluces, soit en ligne par vous meme, soit par une agence qui vous oriente vers leurs sites, soit via une formation d une journée avec un prof.

    les prix varient de 65 à 130$ en gros, selon la facon de faire et l etat.

    Pour les interressés qui seraient dans le QLD, je l ai passé labas, j ai le lien de l agence sur mon blog (dans la colonne de droite)

    bybye

  10. #10

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de briiice
    Que les choses soient claires a propos du RSA:
    Il est obligatoire partout en australie des l instant que vous devez servir ou emporter sur plateau de l alcool donc si vs etes serveur on vous le demandera. barista, pas besoin, kitchen aid non plus.
    Je me suis mal exprimée quand j'ai dit que ce n'était pas obligatoire, je ne dis pas que c'est légal mais beaucoup de pvtistes que j'ai connus et qui ont bossé comme barmen/maids n'avaient pas passé le RSA et du coup on en parlait souvent et on nous a dit que ça dépendait vraiment des états et qu'en New South Wales, c'était impossible de servir de l'alcool sans le RSA par exemple.

    Mais si on est sûrs de bosser dans ce domaine, autant passer son RSA tout de suite comme ça la question se pose plus

  11. #11
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de briiice
    Que les choses soient claires a propos du RSA:
    humm comment dire, je trouve le méthode employée légerement agressive


  12. #12
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Lilou, je sui daccord avec toi, il est obligatoire mais pas tout le temps demandé. Dans ce cas chacun prend ses responsabilites.Matt, l ecrit peut etre interpreté de differente maniere et je t assure qe cette phrase si je l a dis avec le sourire , tu la prend differemment Elle n etait en aucun cas agressive