1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je vis présentement au Canada dans la province de Québec et j'aimerais bien partir en Australie au mois de mai ou juin. Pour couvrir partiellement mes frais de voyage, le travail dans un vignoble m'intéresse particulièrement, bien que je n'ai aucune expérience dans le domaine Bref, j'aimerais beaucoup avoir quelques renseignements sur le sujet si quelqu'un s'y connait! D'abord quand est-ce qu'on lieu les vendanges environ ? Puis est-il facile d'y trouver un emploi pour quelques mois ? Finalement, comment sont les conditions là-bas (le travail, l'hébergement s'il y à lieu, etc.) ?

    Merci infiniment de vos réponses

    Alexis

  2. #2
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Hi Mate

    Alors comme ca l'australie hein?

    Je te conseille ce lien :
    https://pvtistes.net/forum/australie...tml#post574099

    Cya
    Dernière modification par popofsky ; 13/02/12 à 02:22.


  3. #3
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Voici d'autres liens sympa :

    -Australie le fruit picking

    -Australie fruit picking vers Perth

    tu as une section emploi aussi que je t'invite à consulter, tu y trouveras pas mal de posts pour t'aider, ainsi que le WIKI sur l'Australie :wink2:

    Evidement, tu as le dossier de Popofsky qui regroupe pas mal d'infos aussi, il t'a donné le lien au dessus.

    Bon courage.


  4. #4
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    En tous cas profite bien de ton sejour en OZ et priviligie l'outback

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Alexia,

    Concernant la durée des boulots, c'est très fréquents que les pvtistes ne travaillent dans une ferme que pendant quelques semaines ou quelques mois, les fermiers sont habitués et parfois ça les arrange s'il y a des périodes pleines et creuses

    Globalement, tu travailles environ 7/8h par jour, moi j'ai ramassé des melon, des poivrons, des citrouilles et j'ai planté des petits arbres et les conditions étaient pas mauvaises. Tu travailles en extérieur, ce qui en soi est super Ensuite, ça peut faire mal au dos de se pencher toute la journée, il faut bien se protéger la peau et la tête et tout roule

    Je te laisse regarder les liens de Chris et de Vanessa et n'hésite pas à nous poser tes questions restées sans réponse !


  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Wow merci !!
    faut croire que je n'avais pas poussé mes recherches assez loin... Bref, pour avoir cueilli du maïs toute ma jeunesse je devrais survivre aux désagréments. Puis avec toutes ces infos je vais sans doute trouver quelque chose qui me convient !

    Rockez vos vies !!
    Alexis