C'est vrai que partir sans connaissance du tout, ça peut être vraiment difficile, j'ai un copain qui a été amené à faire du fruit picking et des déménagements car heureusement il y a des boulots où l'anglais n'est pas primordial. Il ne pas hésiter à dire à tes connaissances, francophones ou autres que tu cherches du boulot, tu peux trouver comme ça. Tu peux aussi trouver dans des boulangeries françaises où tes clients seront anglophones mais ils trouveront ça chouette d'être servis par un Français dans une boulangerie je pense, idem pour les resto français.
En fruit picking, j'ai aussi eu des potes français qui avaient du mal à communiquer avec les autres mais avant tout, il ne faut surtout pas hésiter à se jeter à l'eau car du coup tu crées une relation avec les autres, ils ont envie de passer du temps avec toi et tu t'améliores clairement en anglais
Sinon le principe des cours d'anglais peut être intéressant.
Ah et pour info, les boites d'interim ne sont pas forcément intéressés par le profil des pvtistes qui ont tendance à bouger partout dans le pays mais ça peut valoir le coup de déposer son CV en expliquant quel genre de boulots on sait faire