1. #1
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    voila tout est dit. je serais en australie d'ici un gros mois mais ne parlant pas l'anglais pensez vous qu'il existe des agences d'intérim ou autres qui embauche des francophones pour des boulot manuel dans le bâtiment ou autres? sa serait pour facilité mes recherches pour trouver un job merci de vos réponses

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Je suis dans le même cas que toi pour l'anglais, mais je pense que si tu veux un job il faut que tu essai un minimum de te de brouiller en anglais. Ce n'est pas comme le Canada, il n'y a de région ou il parlent français.

  3. #3
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Oui c'est sûr la je m'y met avec des applications iPad lol ont verra bien merci

  4. #4
    Avatar de vincetrzebia
    Vincent 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Il vaut mieux avoir un minimum d'anglais avant d'y aller. Je ne pense pas qu'il y ai des agences d'intérim françaises, et parlant le français.

    Si tu penses travailler dans le bâtiment, pourquoi ne pas bosser le vocabulaire du secteur? Tu pourras t'adapter plus vite quand tu seras arrivé sur place. :wink2:


  5. #5
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Si vous allez en OZ c'est que vous avez un minimum de vocabulaire en Anglais.
    Que les choses soit bien claire les aussie y en ont rien a foutre d'ou vous venez. Quand vous debarquez chez eux avec un WHV c'est direct !!!!go fruit picking!!!! Meilleur des cas si ton anglais est bon tu es serveur ou barmaid.

    La charte du Forum indique que le language SMS ou texto est pas autoriser donc essayer de faire gaffe

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Mdr e=je pense que tu peux prendre dictionnaire sur toi

  7. #7
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Lol ok merci oui je m'y met en ce moment en espérant apprendre au plus vite merci. Merci pour l'idée d'apprendre un vocabulaire du batiment en priorité aussi


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=43.338088,3.203676

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    C'est vrai que partir sans connaissance du tout, ça peut être vraiment difficile, j'ai un copain qui a été amené à faire du fruit picking et des déménagements car heureusement il y a des boulots où l'anglais n'est pas primordial. Il ne pas hésiter à dire à tes connaissances, francophones ou autres que tu cherches du boulot, tu peux trouver comme ça. Tu peux aussi trouver dans des boulangeries françaises où tes clients seront anglophones mais ils trouveront ça chouette d'être servis par un Français dans une boulangerie je pense, idem pour les resto français.

    En fruit picking, j'ai aussi eu des potes français qui avaient du mal à communiquer avec les autres mais avant tout, il ne faut surtout pas hésiter à se jeter à l'eau car du coup tu crées une relation avec les autres, ils ont envie de passer du temps avec toi et tu t'améliores clairement en anglais

    Sinon le principe des cours d'anglais peut être intéressant.

    Ah et pour info, les boites d'interim ne sont pas forcément intéressés par le profil des pvtistes qui ont tendance à bouger partout dans le pays mais ça peut valoir le coup de déposer son CV en expliquant quel genre de boulots on sait faire

  9. #9
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Ok merci oui c'est une bonne idée pour les déménagement et boulangerie aussi merci. Façon je vais pas me renfermé dans mon coin car je compte bien progréssé en anglais. Merci a vous pour vos tuyaux


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=43.380703,3.168801

  10. #10
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Si parcontre tu connais des endroits ou ils cherchent de la manutention pour les déménagements je suis preneur aussi


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=43.380687,3.168770

  11. #11
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    si tu pars en oz pour parler francais, reste en france c jolie et c est plus petit lol.

    Maintenant des milliers partent sans l anglais, moi j en faisais parti et je m en suis sorti. la recette, eviter les francais a été ma devise pendant 8mois, j ai donc progressé vraiment bien. coté taf, jardinier, on te demande de planter des fleurs, donc tu fais des trous et tu plantes. puis ensuite serveur.
    Le batiment, il te faudra la white card, voir mon blog en colonne de droite.


  12. #12
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    c'est quoi exactement la white card svp et comment peut-ont l'obtenir??? merci de vos éclaircissements