1. #1
    Avatar de Joannie
    Joannie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    hello !!

    Je me posais une petite question J'ai obtenue mon PVT pour le canada 2012, mais la suite sera surement l'Australie, je vois bcp de job lié au ramassage de fruit, je suis actuellement comptable en france et j'aurai aimé savoir si dans le cadre d'un pvt en australie, il était possible d'être comptable également ou s'il fallait absolument faire un travail manuel ??

    Merkiiiiiii pour les réponses


  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Joannie
    hello !!

    Je me posais une petite question J'ai obtenue mon PVT pour le canada 2012, mais la suite sera surement l'Australie, je vois bcp de job lié au ramassage de fruit, je suis actuellement comptable en france et j'aurai aimé savoir si dans le cadre d'un pvt en australie, il était possible d'être comptable également ou s'il fallait absolument faire un travail manuel ??

    Merkiiiiiii pour les réponses

    Hello Joanne,

    Comme ils disent dans la pub MatMut tout est possible tout est réalisable Toute fois tu as interet a avoir un anglais parfait pour espérer avoir ce genre d'emploi! Les recherches risque d'êtres longues
    Le travail manuel reste la chose la plus courante pour les pvtistes

  3. #3
    Avatar de Joannie
    Joannie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    merci pour la réponse mais c'est possible ?? c'est pas interdit par le PVT d'avoir ce genre de taf ? du coup ca me rassure

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Ce n'est pas du tout interdit, mais comme le PVT interdit de travailler pour le meme employeur plus de 6 mois, ce genre de poste est un peu dur a obtenir avec un PVT, mais pas impossible. Le forum parle surtout de boulot manuels car c'est facile a trouver, pas besoin d'un niveau d'anglais exceptionnel et on peut travailler pour de courtes periodes donc c'est adapte au style de vie du baroudeur

    Tu pourrais tenter ta chance via des agences de travail. Ou a Darwin, il y a beaucoup d'opportunites de sponsorship par labas si c'est ton but.

  5. #5
    Avatar de Joannie
    Joannie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    merci, je prends note du coup, je verrai à ce moment la qd j'y serai ^^ mais effectivement je vais au canada en espérant devenir bilingue ^^ donc voila l'australie sera un bon exercice d'application au quotidien ^^

    pour le job on verra bien si je trouve, mais qui ne tente rien n'a rien ^^

    merciii pour la réponse ^^

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Joannie
    merci, je prends note du coup, je verrai à ce moment la qd j'y serai ^^ mais effectivement je vais au canada en espérant devenir bilingue ^^ donc voila l'australie sera un bon exercice d'application au quotidien ^^

    pour le job on verra bien si je trouve, mais qui ne tente rien n'a rien ^^

    merciii pour la réponse ^^
    Tu as un bon anglais ? Si oui, c'est en effet possible

    Hésite pas à regarder si les offres sont nombreuses sur les sites de recherche d'emploi : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html

  7. #7
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de kracoucass
    Tu pourrais tenter ta chance via des agences de travail. Ou a Darwin, il y a beaucoup d'opportunites de sponsorship par labas si c'est ton but.
    IL y a plus vraiment d’opportunités de sponsorship a Darwin ?
    Je me disais justement que ça serait plutôt dans les grosses villes genre Sydney, Melbourne (je suis dans l'informatique).

  8. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de djmanu
    Je me disais justement que ça serait plutôt dans les grosses villes genre Sydney, Melbourne (je suis dans l'informatique).
    Grande ville = grande concurrence. Je ne sais pas comment c'est par labas, donc je ne veux pas de donner de mauvaises informations. Par contre Darwin, je sais. C'est pas grand et 6 mois de l'annee, c'est "vide"! Donc ca recruite, et les sponsorship sont utilises, ca permet d'avoir du monde sur l'annee! y a 6 mois, mon pote informaticien a trouve du boulot de suite en passant par une agence. Ils ont parle sponsorship super rapidement. Quand j'y etais, je voyais meme des annonces sponsorship pour coiffeurs! A suivre donc!


  9. #9
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    En lisant ce topic, je me pose une question un peu HS, mais qui j'espère pourra éclairer d'autres personnes que moi.

    Qu'elle est le principe du Sponsorship ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info avec la fonction recherche du forum...

    Merci

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Ça peut te donner quelques pistes en attendant qu'on en parle plus : https://pvtistes.net/forum/emploi/58...oz-sydney.html