1. #1
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Salut à tous !!

    Alors moi j'ai une grande question, je cherche sur le forum mais ne trouve point.
    Je suis actuellement en train de faire mon CV, j'ai pu m'aider d'un type de cv australien via internet mais une question au niveau de l'adresse me turlupine.
    Car comment mettre une adresse ? enfin sur n'importe quel cv il y a une adresse mais la si on bouge a chaque fois, enfin pour les départ je ne c'est pas.
    Ouvrir une boite postale me fait clairement chier donc voilà ....
    Car bon je vais rester 1 mois sur sydney et après je ne c'est pas si le vent me fera rester a Sydney ou me fera bouger ..
    J'attends sur vos réponses anciens ou Pvtistes actuellement en Australie.
    Comment avez vous fait ?
    Bon c'est rien de grave , mais bon autant faire les choses bien

    Jennifer !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Jenni,

    Pour le CV, tu as quelques informations sur sa composition ici : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html

    Pour l'adresse, quand je cherchais à Sydney, j'étais en coloc donc j'avais une adresse. Tu vas être en coloc ou tu vas rester en auberge ? L'adresse de l'auberge fera l'affaire, c'est juste histoire de dire où tu vis. Je ne sais plus dans quoi tu vas chercher mais si tu cherches comme serveur, ce genre de boulot, ils vont un peu regarder ton CV mais surtout voir comment tu parles anglais, si tu es sympa, souriante etc.

    Ensuite si tu bouges, tu vas faire quel genre de boulot ? Si tu fais du fruit picking, pas besoin de CV, c'est ta corpulence qui fait qu'un employeur te choisit ou pas. Si tu es toute fragile, on te mettra sur du packing, du planting, voire du picking, mais pas sur les boulots trop crevants

    En gros, j'ai fait un CV en arrivant, pour bosser quelques mois à Sydney puis plus rien jusqu'à la fin puisque je n'ai bossé que dans la nature, et dans la nature, le CV on s'en fiche (sauf pour conducteurs de tracteurs etc.)

    Hésite pas si je n'ai pas vraiment répondu à ta question


  3. #3
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Merci pour ta réponse;, bon je mettrai l'adresse de l'auberge, bah au cas ou je préfère arriver avec un CV, on ne s'est jamais !!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Oui carrément, ou au pire si tu ne mets pas d'adresse tu peux tout à fait expliquer que tu viens tout juste d'arriver et que tu cherches un boulot avant même de chercher un appart, je crois pas qu'ils seront plus perturbés que ca
    Et s'ils insistent tu auras l'adresse de l'auberge

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Je pense que l'adresse n'est vraiment pas le plus important effectivement. Tant qu'il y a un numero de tel pour te contacter, je ne pense pas quils pretent vraiment attention a l'adresse. Celle de l'auberge / camping = all good!

    Lilou tu sais, ma premiere annee en AUstralie, je n'ai JAMAIS fait de CV. Je rentrais dans un restau et on me demandais si j'avais de l'experience et on me donnait l'heure pour commencer lol Maintenant ca a change et on me demande un CV systematiquement. (pas en ferme, tu as raison, encore heureux d'ailleurs!!!)

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Oui c'est ce que je me disais, moi j'en avais fait un à Sydney pour bosser chez Berlitz mais pour mon autre job, rien du tout

    En tout cas je pense qu'il ne faut pas passer 5 heures sur son CV si on pense chercher des boulots alimentaires. Par contre pour les postes plus qualifiés, là ça vaut le coup de faire ça bien !

  7. #7
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lilou
    En tout cas je pense qu'il ne faut pas passer 5 heures sur son CV si on pense chercher des boulots alimentaires.
    Carrement! Tu verrais le mien, tu rigolerais surement Je n'ai meme jamais verifie les regles d'un CV en Australie Mais il est clair et logique, j'imagine que ca suffit

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de kracoucass
    Carrement! Tu verrais le mien, tu rigolerais surement Je n'ai meme jamais verifie les regles d'un CV en Australie Mais il est clair et logique, j'imagine que ca suffit
    Idem je n'ai fait aucune recherche sur comment bien faire son CV, j'ai découvert les "règles" il y a quelques mois

  9. #9
    Avatar de Wendy Lily
    Wendy 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J'ai du mal à faire mon CV... Si quelqu'un à des conseils...?
    Dernière modification par carpe40 ; 04/08/12 à 17:53.

  10. #10

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Quelles sont les problèmes que tu rencontres ? Sache que les cv anglais et français sont quelques peu différents. Voici pzr exemple les différentes parties que j'ai inclus dans mon cv:

    - En haut a gauche: Prénom, nom, adresse, email, telephone, nationalité, date de naissance, status marital
    - En haut à droite; ta photo

    Ensuite:

    - Education & training cela correspond à tes études
    - Employment history: tes différents stages et jobs
    - Skills: tes différentes capacités (informatiques, langues ...)
    - Interests: tes passions, hobbies ...

    Et la derniere partie qui est vrt nouvelle par rapport au français: References

    il faut que tu mette les coordonnées des personnes avec qui tu as travaillé (stages, même des profs de ton école) pour que ton futur employeur puisse les contacter et en savoir plus sur toi. Bien sûr je pense qu'il y est peu de chances qu'il le fasse mais bon c'est la mise en forme correct en anglais.

    Bon courage !
    Dernière modification par carpe40 ; 04/08/12 à 17:53.