Discussion: stage hospitalier?

  1. #1
    Avatar de audrey83100
    audrey 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Bonjour!

    je pars en Australie en janvier 2013. Je compte découvrir du pays au maximum, mais passionnée par mon job (infirmière en réanimation) je voulais savoir s'il était possible à notre demande, d'effectuer un stage d'observation en milieu hospitalier, en service d'hospitalisation. J'aimerais voir comment ça se passe au bout du monde, et tant qu'à faire revenir en connaissant l'anglais médical....
    Je ne veux pas avoir l'autorisation de travailler, mais juste observer... à travers un stage d'observation non rémunéré...
    Est-ce réalisable? et connaissaez vous les démarches à suivre? Avez vous déjà pu réaliser un stage dans ce genre, même dans un autre domaine?

    Merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    J'ai ecrit a ma coupine qui est en etude de medecine et a fait un break d'un an en Australie. Elle y a fait entre autre un stage en hopital a Melbourne je crois. Si j'ai une reponse je te tiens au courant! (c'est qu'elle est en medecine alors pas beaucoup de temps derriere facebook!!!)


  3. #3
    Avatar de audrey83100
    audrey 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    c'est tres gentil de ta part !!!!! j attends de tes nouvelles avec impatience!! merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Merci Kracou, c'est adorable, as usually

    Audrey, sympa ce projet d'observation, j'espère que ça pourra se faire !
    Tu dis ne pas chercher à travailler dans le milieu hospitalier pendant ton PVT, tu envisages plutôt de parcourir tout le pays ?

  5. #5
    Avatar de audrey83100
    audrey 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    salut Julie,

    oui en effet, travailler dans le milieu hospitalier n'est pas évident, il me faudrait passer une équivalence qui prend 7 semaines sur place, pour pouvoir travailler par la suite, dommage de bosser que quelques temps dans ce cas la... ça me bloquerait trop longtemps au même endroit et je veux voir trop de choses!!!! Mais ma curiosité professionnelle fait que j'aimerais voir comment se passent les soins hospitaliers au bout du monde, un petit stage me satisfairait très bien!! En réanimation ce serait le coeur!!!! mais je n'en demanderait pas tant!
    Le but en effet c'est de parcourir le pays!!! j'aimerais voir le maximum de choses!!


  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Ok, j'ai eu quelques nouvelles, je copie / colle son email car tu comprendras surement plus que moi

    donc la reponse est oui evidemment puisque je l'ai moi-meme fais mais en tant qu'etudiante en medecine. Comme elle est deja infirmiere je ne sais pas trop comment ca se passe mais ce qu elle pourrait faire c'est passer par son université voir s ils ont des contacts; ou ecrire directements aux ecoles d'infirmieres en Australie pour faire une demande de stage dans les hopitaux universitaires (y en a plein les grandes villes faut juste checker sur internet et les contacter). L autre option mais peut etre moins formelle c est d aller faire un stage / bosser dans les petits centres medicaux des plus petites villes ce qui peut etre encore plus interessant pour elle! Mais bon là c est peut etre plus difficile de les joindre sans contact perso; je sais que la femme de mon boss au Broome resort etait medecin dans un centre medical aborigene par exemple mais bon c est pas comme si j avais le num.. L'hopital dans lequel j ai fais mon stage c etait le royal melbourne hospital; il faut s y prendre a l avance et c'est potentiellement payant.. voilou je ne suis pas sure que ca aide, faut surtout geeker sur la toile!
    Voila Audrey, esperant que ca aidera un peu! Je garderai une oreille ouverte au cas ou je croise sur mon chemin des gens du corps medical!


  7. #7
    Avatar de audrey83100
    audrey 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Ouahhh.... en tout cas, mille merci a toi Delphine d'avoir pris la peine de contacter ton amie, et encore mille merci à ton amie d'avoir pris le temps de répondre! oui ses renseignements me sont très utiles mine de rien, car si il n'y a pas réellement de voies officielles pour faire ce que je voudrais faire, au moins je sais par où commencer... En effet les IFSI et universités me semblent être une bonne idée et je vais essayer de récolter quelques adresses...
    Heu, tu diras à ta copine qu'elle m'a fait rêver avec son centre médical aborigène, mais bon, c'est un peu un défi!!!
    En tout cas merci, j'essaierais de prendre des contacts au plus vite depuis la France, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
    Encore merci!!!

  8. #8
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de audrey83100
    salut Julie,

    oui en effet, travailler dans le milieu hospitalier n'est pas évident, il me faudrait passer une équivalence qui prend 7 semaines sur place, pour pouvoir travailler par la suite, dommage de bosser que quelques temps dans ce cas la... ça me bloquerait trop longtemps au même endroit et je veux voir trop de choses!!!! Mais ma curiosité professionnelle fait que j'aimerais voir comment se passent les soins hospitaliers au bout du monde, un petit stage me satisfairait très bien!! En réanimation ce serait le coeur!!!! mais je n'en demanderait pas tant!
    Le but en effet c'est de parcourir le pays!!! j'aimerais voir le maximum de choses!!
    C'est la meme chose que j'aimerai faire durant l'année prochaine, mais côté aide-soignant, par rapport aux différentes cultures, personnes-agees,... Essayer de bosser en oz mais bon il faut un certificat meme pour aide-soignant (jessaierai quand meme sans vers le centre du pays) et au canada si j'ai le PVT ^^, ca sera peut etre plus facile car il existe deux grades aide-soignant.

  9. #9
    Avatar de audrey83100
    audrey 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    C'est la meme chose que j'aimerai faire durant l'année prochaine, mais côté aide-soignant, par rapport aux différentes cultures, personnes-agees,... Essayer de bosser en oz mais bon il faut un certificat meme pour aide-soignant (jessaierai quand meme sans vers le centre du pays) et au canada si j'ai le PVT ^^, ca sera peut etre plus facile car il existe deux grades aide-soignant.
    C'est cool, tu me diras comment ça avance de ton côté!! je vais essayer aussi de bidouiller un peu sans équivalence.... Bon courage à toi!!!!

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de kracoucass
    Ok, j'ai eu quelques nouvelles, je copie / colle son email car tu comprendras surement plus que moi
    Voila Audrey, esperant que ca aidera un peu! Je garderai une oreille ouverte au cas ou je croise sur mon chemin des gens du corps medical!
    Tu mérites amplement le statut de Contributrice que tu auras dans moins de 5 minutes Delphine, tu aides et tu partages beaucoup, tu es vraiment très précieuse sur pvtistes et on te remercie tous


  11. #11
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lilou
    Tu mérites amplement le statut de Contributrice que tu auras dans moins de 5 minutes Delphine, tu aides et tu partages beaucoup, tu es vraiment très précieuse sur pvtistes et on te remercie tous
    Merki!