1. #1
    Avatar de Faouzz
    Faouzi 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir sur qu'elle région ou ville d' Australie m' orienter pour trouver du travail en fruit picking, pour une arrivée en janvier...?
    Un grand merci à tous ceux qui me répondront. :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Faouzz
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir sur qu'elle région ou ville d' Australie m' orienter pour trouver du travail en fruit picking, pour une arrivée en janvier...?
    Un grand merci à tous ceux qui me répondront. :thumbsup2:
    Salut Faouzi,

    Un dossier fruit picking est en cours de préparation mais en attendant, tu as des infos sur le Victoria ici : https://pvtistes.net/forum/emploi/82...australie.html, post #4, n'hésite pas à consulter la section Emploi et à faire une petite recherche sur le forum

  3. #3
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Je compte pour ma part partir faire du fruit picking n'importe où de juin à septembre. J'ai vu sur le site du harvesttrail qu'il est préférable de partir vers le Queensland à cette époque de l'année, mais lorsque je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien pour l'instant (sûrement dû au fait que je n'ai pas de voiture...). Je suis à Sydney jusqu'au 8 juin et j'hésite entre partir en avion (ou train?) pour Brisbane puis remonter la côte en quête de boulot ou partir à Townsville et descendre le long de la côte.

    Voilà, je vais continuer d'éplucher les milliers d'articles sur internet, si entre temps quelqu'un veut me donner ses impressions, je suis tout ouïe !!
    Merci

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de FabienVDP
    Je compte pour ma part partir faire du fruit picking n'importe où de juin à septembre. J'ai vu sur le site du harvesttrail qu'il est préférable de partir vers le Queensland à cette époque de l'année, mais lorsque je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien pour l'instant (sûrement dû au fait que je n'ai pas de voiture...). Je suis à Sydney jusqu'au 8 juin et j'hésite entre partir en avion (ou train?) pour Brisbane puis remonter la côte en quête de boulot ou partir à Townsville et descendre le long de la côte.

    Voilà, je vais continuer d'éplucher les milliers d'articles sur internet, si entre temps quelqu'un veut me donner ses impressions, je suis tout ouïe !!
    Merci
    Pour ton info, je connais bien Townsville car j'ai bossé pas très loin en fruit picking. Il y a des working hostels à Ayr et Homehill, pas sûr qu'il y ait du boulot mais tu peux trouver leurs coordonnées et appeler. J'y ait (à Homehill) des super souvenirs. J'ai une copine qui a bossé à Bowen également.


  5. #5
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Merci pour ta réponse Lilou, j'ai contacté les backpackers de Ayr et Bowen, ils n'ont plus de place et m'ont dit de retenter dans un mois.. Je vais me renseigner sur Homehill.


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de FabienVDP
    Merci pour ta réponse Lilou, j'ai contacté les backpackers de Ayr et Bowen, ils n'ont plus de place et m'ont dit de retenter dans un mois.. Je vais me renseigner sur Homehill.
    Je me rappelle qu'à Homehill il y avait 2 endroits à appeler, l'auberge où je restais et - si mes souvenirs sont bons - un hôtel.
    J'espère que tu auras une réponse positive, j'ai tellement aimé mon temps passé là-bas


  7. #7
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Je suis arrivé hier à Brisbane avec ma copine, et ben ça s'annonce vraiment galère pour trouver un seasonal job... 75% des gens qu'on a rencontré à l'auberge sont à la recherche de fruit picking ... :/ Donc on continue à chercher mais c'est vraiment bondé partout.

    Je viens d'appeler le Home hill caravan park et une dame très gentille m'a expliqué que tout est complet dans les environs et les gens ne trouvent pas de travail.
    Dernière modification par FabienVDP ; 09/06/12 à 08:39.

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Essaye plus haut comme Bowen !

  9. #9
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de Mathious33
    Essaye plus haut comme Bowen !
    Je pense que pour toutes les villes proches de la côte c'est mort. Du coup on cherche inland...

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de FabienVDP
    Je pense que pour toutes les villes proches de la côte c'est mort. Du coup on cherche inland...
    C'est vraiment pas cool ça
    Inland comme tu dis, il y a des endroits moins accessibles par tous ceux qui voyagent sans voiture (et ils sont nombreux). Bonne chance à vous 2 en tout cas !