Discussion: Woofing et travail ?

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Voila, comme je l'ai précisé dans ma présentation, je souhaiterai partir pour 1an en Australie. Mais voila, une fois la-bas, j'aimerais pouvoir travailler pour, en partie financer mon voyage et payer quelques "extra" sur place.
    - Le woofing, c'est je pense la solution que me correspondrait le mieux (contact avec l'habitant, travail dans la ferme, culture...), mais je sais que ce n'est pas rémunéré, est-ce possible alors, de faire du fruitpicking (qui me correspondrait car je fais beaucoup de sport et je supporte très bien la chaleur) à cotés sur les heures de pause par exemple ou le week end ?

    Ou sinon:
    - Second option "garçon au pair", cela pourrais être une bonne idée mais est-ce vraiment avantageux ? Je ne veux pas être considéré comme une bonne. Et quels sont les sites les plus sérieux pour prendre contact avec une famille ?

    Voila, je ne pense pas que la question ait été évoqué.
    Merci d'avance pour vos réponse !
    Bonne journée a tous ;D

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de lumika
    Bonjour a tous !
    Voila, comme je l'ai précisé dans ma présentation, je souhaiterai partir pour 1an en Australie. Mais voila, une fois la-bas, j'aimerais pouvoir travailler pour, en partie financer mon voyage et payer quelques "extra" sur place.
    - Le woofing, c'est je pense la solution que me correspondrait le mieux (contact avec l'habitant, travail dans la ferme, culture...), mais je sais que ce n'est pas rémunéré, est-ce possible alors, de faire du fruitpicking (qui me correspondrait car je fais beaucoup de sport et je supporte très bien la chaleur) à cotés sur les heures de pause par exemple ou le week end ?

    Ou sinon:
    - Second option "garçon au pair", cela pourrais être une bonne idée mais est-ce vraiment avantageux ? Je ne veux pas être considéré comme une bonne. Et quels sont les sites les plus sérieux pour prendre contact avec une famille ?

    Voila, je ne pense pas que la question ait été évoqué.
    Merci d'avance pour vos réponse !
    Bonne journée a tous ;D
    Salut Lucas,

    Tu peux regarder ici : Sejours Au Pair et Demi Pair en Australie - Au Pair & Demi Pair in Australia mais en tapant "au pair australia" sur google tu trouveras plusieurs sites

    Pour le fruit picking en plus du wwoofing, ça risque d'être difficile car tu peux bosser 5/6 heures par jours, 5 jours/7, ça dépend mais ce qui est bien c'est que tes hôtes auront sans doute beaucoup de contact parmi les fermiers du coin donc si tu as l'opportunité de bosser 1 jour par semaine par exemple ou quelques heures en plus de ton wwoofing et qu'un de leurs postes recherche, ils te mettront sans doute en relation Tu peux même trouver un boulot dans un bar ou un magasin ceci dit, si tu n'es pas super super isolé

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse ;D
    Ceci dit, travailler dans un bar ou magasin risque d'être plus compliqué car je pense que le niveau d'anglais attendu dois être plus élevé non ?
    De plus c'est le même souci que le fruitpicking associé au woofing, car les horaires de travail doivent êtres sur la semaine.

    Autant donné que j'adore le sport, et que j'aimerai aussi découvrir cette facette de l'Australie, n'y aurait il pas des jobs en relation avec le surf ou autres sports ?

    Merci =D

  4. #4
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    En tout cas si tu veux faire du fruit picking, évite le Queensland pour l'instant ! We're full !!

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour l'info !
    Sinon j'ai pensé, faire du woofing pendant 2 voir 3 mois afin de se familiariser en douceur avec le pays et comme disait Lilou, la famille pourra le mettre sur le coup de bon plan etc au cas ou. Ensuite du coup quelques semaine de fruitpicking, suivant ce que j'aurai eu comme eco mais pour l'hébergement c'est auberge ? Pourquoi pas faire du "au pair" également pendant 4 - 5mois pour gagner plus de l'argent. Et après partir un peu dans des auberges différente faire divers job accessible facilement pour voyager tout en gagnant de l'argent pour continuer à avancer. Vous pensez que c'est faisable ?!

  6. #6
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Noooon fait pas de woofing, çà va vite te démotiver!
    Le woofing c'est chiant, faut apprendre à supporter les personnes et les règles.
    Et personne ne veut le faire, donc quand t'arrive t'es seul. Et tu fais du jardins, de la peinture ou de la vaisselle.
    Le woofing c'est bien juste à utiliser en dernier recours ou quand t'as plus d'argent.
    M'enfin c'est juste dans le queensland que je te parle. Ailleurs je ne sais pas.

    T'es jeune et si j'ai un conseil, fait du fruit picking rémunéré. Tu gagneras des revenus et par la même tu y rencontreras des personnes de ta tranches d'âge. Beaucoup plus fun par contre le budget par plus vite lol

    Ceci dit en Woofing tu rencontres une majorité de possédant et pour dégoter un job, une caisse y'a pas mieux.

  7. #7
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Greyhounder
    Le woofing c'est chiant, faut apprendre à supporter les personnes et les règles.
    Le woofing c'est bien juste à utiliser en dernier recours ou quand t'as plus d'argent.

    C'est tout nul ce que tu dis! C'est pas nul le WWOOFing, ca ne te correspond pas, c'est different! Le wwoofing n'a pas du tout ete mis en place pour des gens sans argent qui s'en foute d'apprendre a monter / entretenir une ferme organique. C'est pour les personnes ouvertes, qui s'interesse a l'apprentissage d'un milieu inconnu, ou qui veulent apprendre un tas de choses pour le recreer plus tard, c'est pour ceux qui veulent rencontrer des locaux, ou se rendre compte d'un autre type de vie, dans des conditions qui peuvent etre tres differentes. Des fois, il y a coup de foudre, des fois, ca se passe tres mal, comme partout, comme dans un boulot, dans lequel tu y trouves egalement des personnes et des regles d'ailleurs!

  8. #8
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Ecoute moi à Brisbane, j'ai mangé avec des Françaises qui ont vraiment pas aimés éplucher des patates toutes la journée ou encore un autre qui me racontait que les repas pour lui était des légumes matin, midi et soir.
    Et moi actuellement j'en fait, pas parce que j'aime çà mais parce que çà va m'aider à reconduire mon visa.

    Quitte à bosser moi je lui conseil de le faire tout en étant rémunéré.
    Il peut le faire mais moi je dis qu'au bout de 2 semaines il aura vite fait le tour de la ferme.
    Sachant qu'entre temps il aura claqué un joli aller retour à 100$ pour les transports.

    Quand tu fais le calcul 100$ pour voir un parc d'attraction écologique... Ça revient à chère le cirque.
    Mais on peut aimer, après faut voir ce que tu y fais et pour un jeune plutôt sportif çà va vite le gonfler.

    Lançons un sondage "Le woofing qui a aimé?"
    On va vite le savoir
    Dernière modification par Greyhounder ; 13/06/12 à 09:41.

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    C'est pour les personnes ouvertes, qui s'interesse a l'apprentissage d'un milieu inconnu, ou qui veulent apprendre un tas de choses pour le recreer plus tard, c'est pour ceux qui veulent rencontrer des locaux, ou se rendre compte d'un autre type de vie, dans des conditions qui peuvent etre tres differentes!
    C'est en parti pour ces raisons que je souhaite en faire, mais aussi pour me familiariser avec la langue (car mon niveau est moyen) et connaître les bon plan niveau jobs et chose à faire en Oz !
    Mais en ce qui concerne le fruitpicking, est ce que parfois il y a possibilité de dormir sur place pour quelques semaines le temps des récoltes ?

  10. #10
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de lumika
    C'est en parti pour ces raisons que je souhaite en faire, mais aussi pour me familiariser avec la langue (car mon niveau est moyen) et connaître les bon plan niveau jobs et chose à faire en Oz !
    Mais en ce qui concerne le fruitpicking, est ce que parfois il y a possibilité de dormir sur place pour quelques semaines le temps des récoltes ?
    Moi je te dis qu'on va pas te faire de cadeaux.
    Un fermier qui demande une ressource en WWOOFF, il est là car il a besoin d'un coup de main.
    Lui dire que t'es juste là pour découvrir sa ferme et augmenter ton niveau d'anglais, il saura vite te faire comprendre que son métier n'est pas instructeur mais fermier, donc son principal intérêt à lui c'est que le boulot avance.

    Alors c'est sûr il va t'apprendre des mots comme "salades", "cueillir", "panier" mais çà sera tout. Et tu vas vite déchanter.

    Fruit picking (payé), c'est très bien pour toi surtout si tu cibles les annonces où d'autres backpacks sont déjà présents.
    Déjà çà te fera gagner des sous mais en plus çà va te faire rencontrer pleins de gens. Ton Anglais progressera forcément.

    Pour de ce qui est du Fruit picking t'as Gumtree.
    En ce moment je te déconseille le Queensland, c'est blindé.

    P.S : Pour le reste de tes interrogations t'as la fonction "rechercher" sur le site.

    Bonne continuation

  11. #11
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Pour moi, je vois le Wwooffing, c'est être en immersion dans une culture que je ne connais pas. Rencontrer des gens qui peuvent m'ouvrir les yeux sur une autre vision du monde !

    Après, je suis peut-être un bisounours ^^

    Il y a tant de personne qui sont déçus par le Wwooffing ?

  12. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ouais et puis, je ne compte pas rester tout le temps à faire du woofing hein ;P Après je pense qu'il faut trouver des gens cool et qui aiment partager... Même si je suis bien conscient que c'est pour "bosser" ! Je pense tourner mes recherche vers le site Helpx qui a l'air de recenser tout plein d'adresse ! De retour sur ce site ou sur le woofing en général ?

  13. #13
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Zayox3
    Pour moi, je vois le Wwooffing, c'est être en immersion dans une culture que je ne connais pas. Rencontrer des gens qui peuvent m'ouvrir les yeux sur une autre vision du monde !

    Après, je suis peut-être un bisounours ^^

    Il y a tant de personne qui sont déçus par le Wwooffing ?
    Pas en ma connaissance non, j'ai une pote qui a eu une experience desastreuse, puis sa 2eme experience, elle est y restee genre 6 mois, et est meme revenue un an apres quelques mois. Comme quoi... Je suis totalement en desaccord avec la vision de mister Greyhounder, mais c'est bien d'avoir 2 avis si differents, ca prouve que le WWOOFing n'est pas pour tout le monde.

  14. #14
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Greyhounder
    Moi je te dis qu'on va pas te faire de cadeaux.
    il saura vite te faire comprendre que son métier n'est pas instructeur mais fermier, donc son principal intérêt à lui c'est que le boulot avance.
    Oui enfin il est au courant notre ami le fermier qu'on est des backpackers sortis du metro de Paris (je pousse le cliche expres!) donc il ne s'attent pas qu'on sache construire sa maison ou traire une vache sans poser de questions, sinon, il embaucherait des pros.

    Quant au fruit picking, c'est clair que tu vas rencontrer plein de backpackers pour passer des supers moments, tout plein de francais! Tu vas t'eclater c'est clair, en francais! Ok ok j'arrete de defendre mon point de vu, les 2 sont bien, les 2 sont a faire je pense, les 2 t'apporteront une experience dont tu reparleras plus tard, en bien ou en mal? A toi de le decouvrir!!!!!!
    Dernière modification par kracoucass ; 14/06/12 à 02:15.

  15. #15
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de kracoucass
    Oui enfin il est au courant notre ami le fermier qu'on est des backpackers sortis du metro de Paris (je pousse le cliche expres!) donc il ne s'attent pas qu'on sache construire sa maison ou traire une vache sans poser de questions, sinon, il embaucherait des pros.

    Quant au fruit picking, c'est clair que tu vas rencontrer plein de backpackers pour passer des supers moments, tout plein de francais! Tu vas t'eclater c'est clair, en francais! Ok ok j'arrete de defendre mon point de vu, les 2 sont bien, les 2 sont a faire je pense, les 2 t'apporteront une experience dont tu reparleras plus tard, en bien ou en mal? A toi de le decouvrir!!!!!!
    Mais toi tu me fais beaucoup rire, est-ce que toi, personnellement t'en a déjà fait?
    Et j'ai pas envie te moucher sur quoi que ce soit (quoique...) mais d'après tes dires tout me laisse penser que non.

    Alors pour vous, il serait bien que vous pensez simplement avant d'y aller que leur terrains est grand et souvent excentré des grandes villes.
    Ce qui signifie pas de signal téléphonique, pas d'internet sauf si le fermier a un abonnement telstra et que l'eau que vous allez boire et vous doucher sera de l'eau de pluie.
    Alors oui, c'est chouette pour arroser les salades, concombres et les tomates mais quand çà passe sur votre tête ou dans votre bouche, tout d'un coup çà paraît moins fun et vous allez bien vous rendre compte par vous même que le goût est différent. :alien:

    Quand à leurs amis, les plus proches n'oubiez pas qu'ils sont à 45 minutes de leur maison et que les visites se font alors très rare.
    Ceci dit, il peut très bien avoir quelques backpackers à l'arrivé mais ils ne restent généralement pas bien longtemps et sitôt ils ont une offre, ils se ré-orientent d'emblée vers le Fruit Picking

  16. #16
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Oui bon, on n'est pas d'accord, point barre!! Pour repondre a ta question, oui j'ai fait du wwoofing une fois et ca m'a beaucoup plus. Je n'en ai pas refait car j'ai toujours en tete des projets de voyages hors Australie, et je suis pas la 1an, je vis ici, donc j'ai besoin de sous Mais je trouve ca genial de pouvoir se detacher de l'argent justement, je suis tres pour les echanges de service. Si je pouvais acheter un billet d'avion contre un peu de travail a l'aeoport, je le ferais! Bref, nos points de vue sont tellement differents que ca prouve bien que le seul moyen de se faire ue idee, est de tenter l'experience. La plupart des backpackers qui partent en AUstralie sont justement la pour ne pas reproduire le schema de vie que l'on a a la maison, donc c'est une experience attrayante pour certain, debile pour d'autre. Quant a l'eloignement des fermes, une fois encore, c'est un choix. Certains sont justement a la recherche de l'isolement. Il y a des fermes dans tous les recoins, pas seulement loin du monde, a Denmark par exemple, je suis restee 2 semaines la ou ma pote faisait son wwoofing, a 10km de la ville, il y a le telephone, internet, cote isolement j'ai vu pire.

    Bref Lucas, on a du bien t'embrouiller avec tout ca! Tiens nous au courant de ton experience si tu essais!


  17. #17

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui c'est clair que les avis diverge ^^ Pour ce qui est de l'éloignement, les adresses qui sont sur Helpx précisent si elles sont éloigné ou non de la ville ! Donc de ce côté j'ai le choix ^^ Mais il est vrai que j'adore les grands espace ! De toute façon, j'aimerai essayer un peu de tout, et ne pas être fixer à un endroit afin de voir le pays un max, rencontrer du monde etc...
    Je ne sais pas encore quand est ce que je partirai, je suis dans la phase renseignement mais je pense bientôt faire les démarches nécessaire (au passage ce forum est génial). Je vous tiendrez au courant de mon expérience, pas de problème ;D

  18. #18
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Greyhounder : L'ouverture d'esprit consiste également à écouter les autres et à essayer de les comprendre.

    Have Fun !

  19. #19
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Zayox3
    Greyhounder : L'ouverture d'esprit consiste également à écouter les autres et à essayer de les comprendre.

    Have Fun !
    Comme c'est beau