1. #1
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous,
    aprés pas mal de recherches sur le sujet je m'adresse a vous car impossible d'avoir des réponses claire.

    je compte partir courant le dernier trimestre 2012 en australie pour WHV, mon but étant de faire un peu de fruit picking (ou autre chose celon ce que je vais trouver comme job) pour améliorer mon anglais et ainsi espérer faire par la suite le meme boulot que j'ai en france.

    le problème arrive donc la:
    en france je suis grutier (crane opérator si je traduit bien)
    j'ai donc un CACES (permis strictement francais qui me donne le droit de conduire une grue en france) et j'ai aussi un titre pro (c'est un diplome du ministère francais qui me référance comme grutier professionnel francais).
    sur un forum dont je n'arrive plus a retrouver la trace j'ai vu que grutier était un métier apte à l'immigration, donc en manque sur le térritoire australien si je comprends bien!!...

    ma question est donc;
    qui peu me dire comment ca marche pour bosser sachant que le CACES est strictement francais?
    faut t'il le repasser en australie? leur prouver que j'ai bien bossé en france? avoir une attestation des organismes qui m'ont fais passer ces diplomes???

    bref, je suis perdu...

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de pottoka
    bonjour a tous,
    aprés pas mal de recherches sur le sujet je m'adresse a vous car impossible d'avoir des réponses claire.

    je compte partir courant le dernier trimestre 2012 en australie pour WHV, mon but étant de faire un peu de fruit picking (ou autre chose celon ce que je vais trouver comme job) pour améliorer mon anglais et ainsi espérer faire par la suite le meme boulot que j'ai en france.

    le problème arrive donc la:
    en france je suis grutier (crane opérator si je traduit bien)
    j'ai donc un CACES (permis strictement francais qui me donne le droit de conduire une grue en france) et j'ai aussi un titre pro (c'est un diplome du ministère francais qui me référance comme grutier professionnel francais).
    sur un forum dont je n'arrive plus a retrouver la trace j'ai vu que grutier était un métier apte à l'immigration, donc en manque sur le térritoire australien si je comprends bien!!...

    ma question est donc;
    qui peu me dire comment ca marche pour bosser sachant que le CACES est strictement francais?
    faut t'il le repasser en australie? leur prouver que j'ai bien bossé en france? avoir une attestation des organismes qui m'ont fais passer ces diplomes???

    bref, je suis perdu...
    Hello,

    Alors effectivement je doute que ton CASSES te soit très utile labas, car toute personne voulant travailler dans le batiment en australie doit obtenir la green card et ou la white card ( je ne sais plus ), qui n'est pas vraiment compliqué à avoir! Une fois celle-ci obtenue je pense qu'il sera plus simple pour toi de faire valoir tes connaissances dans le domaine

    Check aussi ce site Crane, Hoist or Lift Operator - ANZSCO 712111


  3. #3
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    merci mathious...
    cool si c'est simple d'avoir cette carte.
    je vais voir le liens que tu m'as filer...

    par contre est-ce simple de faire reconnaitre ces diplomes??

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de pottoka
    merci mathious...
    cool si c'est simple d'avoir cette carte.
    je vais voir le liens que tu m'as filer...

    par contre est-ce simple de faire reconnaitre ces diplomes??
    Je pense que comme partout, ça dépend des domaines, en droit par exemple, ça change du tout au tout d'un pays à l'autre. Dans les domaines de l'architecture ou de l'ingénierie j'imagine qu'il y a aussi des différences importantes mais pour ton domaine, j'ai tendance à penser que ça ne varie pas trop et que du coup, ton diplôme sera le bienvenu, mais je ne veux pas te dire de bêtises...

  5. #5
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    merci lilou,
    c'est vrai que dans mon domaine ce ne devrais pas poser de soucis. (quoique je ne connais pas trop le marché du batiment en australie actuellement)
    on ma dit qu'il fallais voir avec l'ambassade sur place pour tamponner les diplomes, donc je les prends et on verra ca sur place.
    en ce momment je suis en contact avec les constructeurs grue pour pouvoir avoir une attenstation de leurs part.
    ils sont mondiaux donc autant essayer!!peu etre qu'une reconaissance de leur part sera le bienvenue pour les australiens!!!

    je continue mes recherches et vous tiens au courant...
    part contre c'est bizar que personne ne soit dans mon cas? ou c'est déja posé ces questions, car je pensse que je ne suis pas le premier a vouloir ou a pouvoir travailler ds le BTP???

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de pottoka
    merci lilou,
    c'est vrai que dans mon domaine ce ne devrais pas poser de soucis. (quoique je ne connais pas trop le marché du batiment en australie actuellement)
    on ma dit qu'il fallais voir avec l'ambassade sur place pour tamponner les diplomes, donc je les prends et on verra ca sur place.
    en ce momment je suis en contact avec les constructeurs grue pour pouvoir avoir une attenstation de leurs part.
    ils sont mondiaux donc autant essayer!!peu etre qu'une reconaissance de leur part sera le bienvenue pour les australiens!!!

    je continue mes recherches et vous tiens au courant...
    part contre c'est bizar que personne ne soit dans mon cas? ou c'est déja posé ces questions, car je pensse que je ne suis pas le premier a vouloir ou a pouvoir travailler ds le BTP???
    Certains pvtistes partent en Australie en se disant qu'ils ne trouveront pas dans leur domaine car 1. ils prévoient de voyager tout le temps, 2. ils parlent mal anglais ou autre d'ailleurs, du coup peut-être qu'ils ne cherchent pas, mais c'est bien c'est toi qui crée le précédent et qui aidera les prochains avec les infos que tu récoltes aujourd'hui et à ton arrivée (si tu as le temps de venir nous dire ce qu'il en est c'est cool )

    Pour les lettres de recommandation, ça ne coûte rien et ça peut faire la différence donc carrément !! Surtout si ce sont des boîtes internationales. D'ailleurs elles sont peut être des contacts pour toi non ?

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de pottoka
    merci lilou,
    c'est vrai que dans mon domaine ce ne devrais pas poser de soucis. (quoique je ne connais pas trop le marché du batiment en australie actuellement)
    on ma dit qu'il fallais voir avec l'ambassade sur place pour tamponner les diplomes, donc je les prends et on verra ca sur place.
    en ce momment je suis en contact avec les constructeurs grue pour pouvoir avoir une attenstation de leurs part.
    ils sont mondiaux donc autant essayer!!peu etre qu'une reconaissance de leur part sera le bienvenue pour les australiens!!!

    je continue mes recherches et vous tiens au courant...
    part contre c'est bizar que personne ne soit dans mon cas? ou c'est déja posé ces questions, car je pensse que je ne suis pas le premier a vouloir ou a pouvoir travailler ds le BTP???
    Biensur que non tu n es pas le seul a bosser dans le btp. Je pense juste tu es le seul a te poser la question ouvertement :x Après n hesite pas a regarder sur d autre sites plus perfectionne sur l australie que je ne Airedale mais ou tu pourrais eventuellement trouve ta reponse

  8. #8
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    lilou
    1.ils prévoient de voyager tout le temps, 2. ils parlent mal anglais ou autre d'ailleurs


    oui, moi aussi je compte faire ca, mais si je peux essayer de gruter a l'étranger c'est un plus pour moi, surtout pour mon expérience pro...


    lilou
    si tu as le temps de venir nous dire ce qu'il en est c'est cool


    je vais essayer de faire mon possible, je vous tiendrais au jus.


    lilou
    Pour les lettres de recommandation, ça ne coûte rien et ça peut faire la différence donc carrément !! Surtout si ce sont des boîtes internationales. D'ailleurs elles sont peut être des contacts pour toi non ?


    pour l'instant ils doivent m'envoyer les attestations francais/anglais.
    pour les contacts, c'est niet, ca devra ce faire sur place.


    mathious
    Biensur que non tu n es pas le seul a bosser dans le btp. Je pense juste tu es le seul a te poser la question ouvertement


    c'est bien ce que je remarque.
    pour les sites plus perfectionnés je crois que ca va etre dur mais google translate va marcher a bloc, mdr...

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de pottoka
    lilou
    1.ils prévoient de voyager tout le temps, 2. ils parlent mal anglais ou autre d'ailleurs


    oui, moi aussi je compte faire ca, mais si je peux essayer de gruter a l'étranger c'est un plus pour moi, surtout pour mon expérience pro...


    lilou
    si tu as le temps de venir nous dire ce qu'il en est c'est cool


    je vais essayer de faire mon possible, je vous tiendrais au jus.


    lilou
    Pour les lettres de recommandation, ça ne coûte rien et ça peut faire la différence donc carrément !! Surtout si ce sont des boîtes internationales. D'ailleurs elles sont peut être des contacts pour toi non ?


    pour l'instant ils doivent m'envoyer les attestations francais/anglais.
    pour les contacts, c'est niet, ca devra ce faire sur place.


    mathious
    Biensur que non tu n es pas le seul a bosser dans le btp. Je pense juste tu es le seul a te poser la question ouvertement


    c'est bien ce que je remarque.
    pour les sites plus perfectionnés je crois que ca va etre dur mais google translate va marcher a bloc, mdr...
    Henri-Pierre, tu peux cliquer sur "citez" en bas à droite des messages des gens, comme ça tu ne t'embêtes pas à préciser à qui tu t'adresses. Tu fais un message par personne et si tu les postes à quelques minutes près, ça ne fera qu'un seul message de tes deux messages

    Bonne chance pour ta recherche !!

  10. #10
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    je ne savais pas comment re sité a chaque foi.
    mais ok si ca marche a quelques minutes:thumbsup2:.

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de pottoka
    je ne savais pas comment re sité a chaque foi.
    mais ok si ca marche a quelques minutes:thumbsup2:.
    Au pire tu cites, tu réponds, tu envoies la réponse autant de fois que nécessaire et si ca ne fait pas qu'un seul message, ça augmentera ton compteur de messages

  12. #12
    Avatar de vincebolt
    vincent 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    merci pour vos posts je ne savais pas qu'il fallait un titre particulier pour travailler dans le btp.

    qu'en est-il de la reconnaissance des diplomes techniques en australie (en l'occurrence cap) doit on passer une equivalence y a-t-il des "ordres" de metiers comme au canada?

  13. #13
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de vincebolt
    merci pour vos posts je ne savais pas qu'il fallait un titre particulier pour travailler dans le btp.

    qu'en est-il de la reconnaissance des diplomes techniques en australie (en l'occurrence cap) doit on passer une equivalence y a-t-il des "ordres" de metiers comme au canada?
    Hum pour ce genre de petit diplome il n'y a pas vraiment d'équivalence, toutefois si ton cap viens des Compagnons du Devoir là tu n'as même pas besoin d'équivalence car leur diplome est reconnu partout

  14. #14
    Avatar de vincebolt
    vincent 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    non je ne suis pas compagnons mais merci pour l'info sur les "petits" diplomes:thumbsup2:

  15. #15
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut à tous après m'être posé beaucoup de questions sur moi même,j'ai beaucoup réfléchi à faire une formation grutier à mon retour en France,pour ensuite repartir au Canada ou en Australie (mais ça a l'air plus dur...).
    J'aimerai avoir vos retours,vous êtes facilement arrivé à trouver du travail?
    Mon niveau d'anglais est satisfaisant,sans me qualifier de bilingue je suis " fluent ".
    Je compte faire la formation de 3 mois qui équivaut à un CAP, vous me conseilleriez d'acquérir de l'expérience en France pour aller ensuite au Canada ou il y a des moyens d'y aller direct après le diplome?Car j'ai recherché et apperement ça recrute bien,peut être plus à l'Ouest et je n'ai pas peur d'y aller.

  16. #16
    Avatar de Baba75
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour moi c'est Sall Baba grutier depuis 15 ans je cherche un travail en Australie quite à m'y installer si je trouve je viens de renouveler mon cassés visite médicale à jour conduite cabine sol habitation électrique B1 elingueurs permis de conduite reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire cordialement merci.