1. #1
    Avatar de NextStep
    private

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de cours d'anglais qui me permetteront de travailler rapidement dans mon domaine (IT/Finance).

    La première question que je me pose : Université UNSW ou école de langue ? est ce vraiment aventageux de passer par une université ? (cours de meilleur qualité ? )

    Actuellement j'ai le niveau A2/B1 (c'est pas top .....)

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de NextStep
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de cours d'anglais qui me permetteront de travailler rapidement dans mon domaine (IT/Finance).

    La première question que je me pose : Université UNSW ou école de langue ? est ce vraiment aventageux de passer par une université ? (cours de meilleur qualité ? )

    Actuellement j'ai le niveau A2/B1 (c'est pas top .....)

    Merci de votre aide
    Je ne connais pas trop les prix de la Fac mais si c'est comme aux USA ou au Canada, hum, c'est pas donné ! Les écoles de langue, il y en a à différents tarifs, attention de ne pas prendre des cours trop accessibles qui te réservent des cours de grammaire à 25 dans la classe, à remplir des trous dans des textes pour vérifier ta conjugaison.

    J'ai bossé chez Berlitz à Toronto et à Sydney, je sais que les cours sont bons, mais en cours privé, ce n'est pas donné. Tu peux même commencer en France, ils sont (notamment) à Opéra, j'ai failli y bosser cette année
    Sinon il y a des cours par 5 environ c'est pas mal aussi.

    En tout cas, ce ne sont pas les écoles qui manquent. On recommande également des cours avec Languages and Travel, il y a une réduction pour les pvtistes

  3. #3
    Avatar de NextStep
    private

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Merci Lilou pour ta réponse

    Les universités ont des centres de langues. (et c'est un peu prés le même pris que les bonnes écoles de langues).

    donc j'hésites entre les deux. Je vais contacter Languages et Travel pour voir ce qu'il propose même si personnellement je préfère contacter directement les centres de langues ou passer par des associations (Moins commercial).

    Je vais essayer de progresser en Anglais (si j'arrive a atteindre un niveau IELTS 5 avant mon départ, je pourrais intégrer directement les cours destinés aux professionnels)

    Merci lilou :thumbsup2: