1. #1
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment se passe les choses quand on fait le fruit picking?

    Plus précisément, Où et comment loge-t-on? Les affaires sont-elles en sécurité lorsqu'on est au travail (la française parano :O_o:) ? et comment se déplace-t-on d'une exploitation à une autre sans voiture?

    J'ai cherché des discussions à ce sujet, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, donc si vous pouvez partager votre expérience et donner des conseils ce serait bien gentil !

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de DAUPHINMTL
    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment se passe les choses quand on fait le fruit picking?

    Plus précisément, Où et comment loge-t-on? Les affaires sont-elles en sécurité lorsqu'on est au travail (la française parano :O_o:) ? et comment se déplace-t-on d'une exploitation à une autre sans voiture?

    J'ai cherché des discussions à ce sujet, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, donc si vous pouvez partager votre expérience et donner des conseils ce serait bien gentil !

    Merci !
    Ca dépend, si tu vis en Working Hostel, c'est la même chose qu'un Backpack (tu payes le lit et ils sont sensé te trouvé un job en ferme). Et normalement ils ont des véhicules pour transporter les workers aux fermes (le transport est compris dans le prix de l'hôtel en générale, mais parfois ils te le font payer en plus 5/10 dollars par jours)
    Sinon certaines fermes peuvent te procurer le logement (en le déduisant de ton salaire), si c'est le contraire, c'est à toi de chercher par toi même (camping...)

    Pour le transport, si tu vis pas dans la ferme ou en Working Hostel, ça sera à toi de débrouiller par toi même.

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pers je dirais que le picking c la vie dans la gadou donc le moins de chose de valeur on aura le mieux se sera! Et pour le logement il est sur qu'un van ou une voiture est vraiment un atout

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de DAUPHINMTL
    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment se passe les choses quand on fait le fruit picking?

    Plus précisément, Où et comment loge-t-on? Les affaires sont-elles en sécurité lorsqu'on est au travail (la française parano :O_o:) ? et comment se déplace-t-on d'une exploitation à une autre sans voiture?

    J'ai cherché des discussions à ce sujet, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, donc si vous pouvez partager votre expérience et donner des conseils ce serait bien gentil !

    Merci !
    Salut Stéphanie,

    J'ai eu 3 expérience de fruit picking :

    - on avait trouvé nous-mêmes avec une pote, on dormait dans son van, on vivait sur place, et nos affaires étaient en sécurité dans son van.

    - je vivais dans une Working Hostel, qui me trouvait du boulot. On faisait du covoiturage avec mes collègues qui avaient des voitures et il était convenu que chacun donnait au propriétaire de la voiture X$ par jour, je ne sais plus combien mais pas trop. Les affaires étaient dans les chambres, fermées à clé mais partagées par 4 personne. J'ai pas entendu parler de vol. Il n'y avait pas de coffre, mais je pense que parfois il y en a. Tu as la possibilité de mettre ton ordinateur par exemple) dans un sac avec un cadenas si tu as peur mais je t'avoue que même si c'était un joyeux bordel et que parfois des gens ne s'appréciaient pas, il n'y a pas eu de dérapage de ce genre.

    - je vivais dans une sorte de bungalow avec 1 fille et 2 mecs, et il y avait un autre bungalow à côté, il y avait toujours quelqu'un qui avait une voiture donc on a pas eu de souci, pareil on lui donnait des sous chaque semaine. Le bungalow était fermé la journée, on était tous à la ferme, aucun souci non plus.

    En camping, c'est vrai que ça peut être plus dur mais je pense que plein de gens sont là pour bosser et s'éclater et qu'ils ne pensent même pas à voler

    Hope it helps

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Moi perso, je constate que tres souvent, les plus beaux souvenirs sont justement pendant la vie en fruit picking! A vivre tous ensemble, faire tous le meme boulot de merde, tous dans la meme galere, ca cree des liens, tres forts! Ca picole beaucoup aussi, faut l'avouer Moi mon experience bananes etait plutot bonne, je vivais au backpack mais je partageais une chambre avec juste une fille, donc aucun souci cote securite. On allait a a ferme en bus, chaque ferme avait son van / bus et venait nous chercher en ville.

    Apres je trouve ca un peu cliche de dire que c'est la vie dans la gadou, y a des endroits crados, mais c'est pas partout pareil. Mon hostel il etait plutot clean, tu rentres crado mais tu as des choses tres sympa appelees des douches, des eponges etc.

    Toujours dans mes bananes, j'avais des potes qui etait en camping. Certains laissaient toutes leurs affaires dans la tente toute la journee, avec un petit cadenas a la fermeture, ou rien du tout, d'autres prenaient avec eux un sac a dos avec leur ordi / wallet / passeport... Il y a toujours une salle au boulot ou tu peux laisser ton sac.

    Enfin comme Lilou, je n'ai jamais entendu parler de vol autour de moi donc je n'ai jamais ete parano par rapport a ca, comme j'ai dit plus haut, on est plutot tous potes!


  6. #6
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Merci merci ! c'est gentil ! Alors je vais y réfléchir. En tout cas, je n'ai pas l'intention d'acheter un van ou une voiture là-bas, c'est pour ça que j'envisage les autres options