Moi perso, je constate que tres souvent, les plus beaux souvenirs sont justement pendant la vie en fruit picking! A vivre tous ensemble, faire tous le meme boulot de merde, tous dans la meme galere, ca cree des liens, tres forts! Ca picole beaucoup aussi, faut l'avouer

Moi mon experience bananes etait plutot bonne, je vivais au backpack mais je partageais une chambre avec juste une fille, donc aucun souci cote securite. On allait a a ferme en bus, chaque ferme avait son van / bus et venait nous chercher en ville.
Apres je trouve ca un peu cliche de dire que c'est la vie dans la gadou, y a des endroits crados, mais c'est pas partout pareil. Mon hostel il etait plutot clean, tu rentres crado mais tu as des choses tres sympa appelees des douches, des eponges etc.
Toujours dans mes bananes, j'avais des potes qui etait en camping. Certains laissaient toutes leurs affaires dans la tente toute la journee, avec un petit cadenas a la fermeture, ou rien du tout, d'autres prenaient avec eux un sac a dos avec leur ordi / wallet / passeport... Il y a toujours une salle au boulot ou tu peux laisser ton sac.
Enfin comme Lilou, je n'ai jamais entendu parler de vol autour de moi donc je n'ai jamais ete parano par rapport a ca, comme j'ai dit plus haut, on est plutot tous potes!