1. #1
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    salut tous le monde,
    le départ approche, reste plus que le billet d'avion à prendre + 2 3 bricoles administrative à faire, mais rien de bien stressant...

    bref, en fait je vous écris pour savoir si ya du monde qui pourai me renseigner sur le woofing.
    on devrai arriver sur melbourne mi-fin octobre (billet d'avion fixera l'arrivée)

    quelqu'un connait-il un plan?
    et si faut bouger, no problémo, on est la pour voyager non???

    y a t-il des sites, forum, ou meme quelques chose qui resence les adresses pour un woofing?

    merci

  2. #2
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    y'a un "site officiel"
    ou encore Helpex
    je sais que j'avais trouver un poste sur PVTiste mais je remets pas la main dessus là... fais une petite recherche

  3. #3
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    oki, merci anaphken, je vais regarder ca...

    ya pas mal de vue mais pas bcp de monde qui ont les renseignements...

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de pottoka
    salut tous le monde,
    le départ approche, reste plus que le billet d'avion à prendre + 2 3 bricoles administrative à faire, mais rien de bien stressant...

    bref, en fait je vous écris pour savoir si ya du monde qui pourai me renseigner sur le woofing.
    on devrai arriver sur melbourne mi-fin octobre (billet d'avion fixera l'arrivée)

    quelqu'un connait-il un plan?
    et si faut bouger, no problémo, on est la pour voyager non???

    y a t-il des sites, forum, ou meme quelques chose qui resence les adresses pour un woofing?

    merci
    En fait tu dois acheter le bouquin du WWOOFing Australia et dedans tu auras toutes les adresses. Tu ne peux pas les obtenir autrement. Pour le site, Sébastien ou Elodie vient de te le donner mais c'est vrai qu'on n'en apprend pas des masses dessus.

    Donc achète le livre, feuillette-le, note les adresses qui te plaisent et commencent à les contacter quelques semaines avant pour leur demander si tu peux venir chez eux.

  5. #5
    Avatar de pelmel
    pélagie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Sur le site wwoofing australia le prix du bouquin est de 65 dollars, c'est bien celui si qu'il faut acheter?
    merci

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de pelmel
    Sur le site wwoofing australia le prix du bouquin est de 65 dollars, c'est bien celui si qu'il faut acheter?
    merci
    Oui, après le Help-x est moins cher 29$ pour deux ans pour 2, mais il n'y a pas de support papier, uniquement internet! Donc avantages et inconvenients! perso j'ai fais les deux et je trouv ele help-x plus developpé car il n'y a pas que d ela ferme ya même les bateaux en australie lol

  7. #7
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    c'est ce que j'ai vu 65 dollars!!!!!!!!
    c'est pas donné leur bouquin...

    et oui, pour help-x j'ai vu que c'est un peu mieux renseigné...

    bref, a voir...

  8. #8
    Avatar de Kek'
    kevin 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Perso j'ai fait quelque experiences wwoofing, et si tu cherche a te mettre dans la vie australienne, et rencontrer du monde c'est un bon moyen.

    J'en garde que des souvenirs, et puis comme tu rencontre des locaux, c'est comme sa aussi que tu peut decrocher des bon plan pour le taf payer!

    Sa vos le cou d'acheter le bouquin, apres tu peut faire l'australie et trouver des logmements partout.


  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de pelmel
    Sur le site wwoofing australia le prix du bouquin est de 65 dollars, c'est bien celui si qu'il faut acheter?
    merci
    Oui c'est bien ça, à toi de voir si tu préfère le WWOOFing et le Helpx, en tout cas sans le bouquin les fermes qui acceptent les WWOOFers ne doivent pas t'accepter, tu dois montrer ton bouquin à chaque fois.


  10. #10
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    rolala, faut montrer pattes blanche avec le bouquin!!!
    bon, alors on va voir pour l'acheter (mais ca fait quand meme rager...)

    et oui, c'est clair que c'est le meilleur moyen de ce confondre a la vie locale...

  11. #11
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de pottoka
    rolala, faut montrer pattes blanche avec le bouquin!!!
    bon, alors on va voir pour l'acheter (mais ca fait quand meme rager...)

    et oui, c'est clair que c'est le meilleur moyen de ce confondre a la vie locale...
    65 dolls à deux pour un an de voyage c'est pas tant cher sérieux !

  12. #12
    Anonyme
    Salut!
    Je suis inscrite sur le site helpX. Cela fait un mois qu'on a commencé à écrire aux familles mais toujours aucunes réponses...
    Sachant que notre arrivée à Sydney est le 17 octobre, est-ce trop tot pour eux de nous répondre? ou seulement notre profil ne les intéresse pas?

  13. #13
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    tiens moi au jus Amandine, car si trop long ou pas de reponce, je ne vais pas l'acheter ce foutu bouquin...:wink2:

  14. #14
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Dinelow
    Salut!
    Je suis inscrite sur le site helpX. Cela fait un mois qu'on a commencé à écrire aux familles mais toujours aucunes réponses...
    Sachant que notre arrivée à Sydney est le 17 octobre, est-ce trop tot pour eux de nous répondre? ou seulement notre profil ne les intéresse pas?
    Hello Amandine,
    Effectivement je pense qu'il est un peut tôt, mais après tout dépend dans type de famille tu as ecrit. Souvant il faut envoyer pas mal de mail pour avoir une réponse et surtout regarder un peu les avis des précedents helpeurs Moi avec chance ici au canada j'ai une reponse dans la journée quand j'écris . Mais ne perdez pas courage vous aurez une réponse ! Quel genre de mail envois tu?

  15. #15
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de pottoka
    tiens moi au jus Amandine, car si trop long ou pas de reponce, je ne vais pas l'acheter ce foutu bouquin...:wink2:
    Yop,

    Pour le help-x il s'agit d'aalez directement sur le site internet, car il n'y a aucun support papier de disponible et honnetement 29$ pour 2ans a 2 je trouve pas çà cher! C'est le cout de revient d'une soirée en boite Allez arrete de grogner et prend l'abonnement lol


  16. #16
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    mdr mathieu...
    oui, normalemenent on dois le prendre...

  17. #17
    Anonyme
    Ok merci !! ce sont des mail où on se présente un peu et où on montre toute notre motivation (sans en faire trop évidement ) ^^

  18. #18
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Dinelow
    Ok merci !! ce sont des mail où on se présente un peu et où on montre toute notre motivation (sans en faire trop évidement ) ^^
    Ok ok peut etre qu'ils ne sont pas disponible ces temps ci! Après le net et l'australie , c'est un peu comme la france et Mr hollande :x ya du boulot quoi lol

  19. #19
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    +1 mathieu...mdr...

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Pour les prix, c'est 20 euros pour le HelpX pour 2 ans, que ce soit pour une ou 2 personnes et 65$ pour le WWOOFing pour 1 an et pour 1 personne. Il était possible avant d'acheter un guide pour 2 personnes mais je ne vois plus les 2 prix, donc ça ne doit plus être possible.

Page 1 sur 2 1 2