1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je compte plonger dans l'immensité Australienne d'ici quelque mois (courant novembre/décembre) .Votre expérience et vos connaissances me serait d'une précieuse utilité, en effet sans vouloir paraître prétentieux je suis assez doué dans la vente (beaucoup dise de moi que je pourrais vendre du sucre à un diabétique), c'est en partie je pense car j'adore le contact et la communication enfin bref pensez vous qu'un français en pvt pourrait trouver un emploi dans la vente en Australie ? Connaissez vous des pvt ayant trouvé un Job de vendeur? Un Français compétent et bourré d'expérience passerai t'il devant un Australien pour un poste ?Je sais qu'a coeur vaillant rien d'impossible cependant je préfère rester réaliste et savoir à quoi m'attendre.
    Mon Anglais théorique est correct, mon pratique moyen (car je ne pratique pas^^), cependant j'apprend très vite.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Arturo62
    Bonjour,
    Je compte plonger dans l'immensité Australienne d'ici quelque mois (courant novembre/décembre) .Votre expérience et vos connaissances me serait d'une précieuse utilité, en effet sans vouloir paraître prétentieux je suis assez doué dans la vente (beaucoup dise de moi que je pourrais vendre du sucre à un diabétique), c'est en partie je pense car j'adore le contact et la communication enfin bref pensez vous qu'un français en pvt pourrait trouver un emploi dans la vente en Australie ? Connaissez vous des pvt ayant trouvé un Job de vendeur? Un Français compétent et bourré d'expérience passerai t'il devant un Australien pour un poste ?Je sais qu'a coeur vaillant rien d'impossible cependant je préfère rester réaliste et savoir à quoi m'attendre.
    Mon Anglais théorique est correct, mon pratique moyen (car je ne pratique pas^^), cependant j'apprend très vite.
    Salut Peter,

    J'ai édité le nom de ta discussion pour que ce soit plus parlant

    Dans la vente, je pense qu'il y aura toujours du taf, notamment dans le porte à porte, j'ai entendu parler de gens qui avaient vraiment bien gagné leur vie donc si tu es doué (je connaissais plus vendre un frigo à un esquimau que l'histoire du diabétique ), ça peut vraiment le faire !

    Je pense que la vente est l'un des domaines où on peut le plus te donner ta chance (ce n'est pas une certitude juste un ressenti), tu fais quelques journées, si tu es bon, on te garde non ?

  3. #3
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Outre la vente dans le sens du commercial en porte à porte, il y a le fundraising, ça se fait pas mal apparemment et même si ce que tu "vends", ce sont en fait des dons réguliers à des assoc', il y a une partie argumentaire, contact etc qui est assez importante !! Sur gumtree j'ai vu pas mal d'annonces en fundraising et en général pour se rendre compte des postes possibles, gumtree est un site assez représentatif, me trompe-je ? Cependant, je ne suis pas encore en Australie donc ce ne sont que des suppositions ! Peut-être trouveras-tu la réponse à ta question en zyeutant gumtree ou d'autres sites d'emplois australiens ?

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses, je viens de jeter un oeil sur Gumtree en effet l'offre est impressionnante, je tenterai bien le fundraising il y a le mot "fun" dedans^^ plus qu'a retrouver mon plus beau déguisement de témoin de Géova !
    (je connaissais plus vendre un frigo à un esquimau que l'histoire du diabétique ) il y a aussi vendre un peigne à un chauve dans le top 10 des exploits vendeurs !


  5. #5
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Et des lunettes à un aveugle ! Classique.

    J'pense que c'est un bon compromis le fundraising, après si t'as l'exp tu trouveras peut-être plus facilement un boulot de commercial ?

    [EDIT] Je viens de lire cet article, preuve que bosse dans la vente n'est pas impossible:
    Australie : Travailler dans la vente dans le cadre d'un WHV

    Cheers !
    Dernière modification par PennyFraser ; 22/08/12 à 09:25.


  6. #6
    Avatar de ghanima
    G 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Quelqu'un a une idée du salaire horaire pour un job de vendeur en Australie ?