Discussion: Trial Help !!!!

  1. #1
    Avatar de Donnit
    Nolan 37 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Bonjour tout le monde.

    Deja 2 mois, et toujorus pas de travail.
    J'etais tres optimiste pour une piste dans l'outback, mais non, ai je appris ce matin.

    Du coup je rapartais a la peche.
    Et ce matin a ete plutot prolifique.
    Un entretien demain matin et un essai "trial" ce soir a 19h00 (13h00 pour vous), tous 2 pour etre Kitchen Hand.

    Du coup je veux pas foirer, et j'en appelle a ceux qui ont deja ete kitchen hand ou qui ont deja effectue des essais.
    Comment ca se passe ?
    Et surtout comment etre bon ?

    Je prend tous les conseils !

  2. #2
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Donnit
    Bonjour tout le monde.

    Deja 2 mois, et toujorus pas de travail.
    J'etais tres optimiste pour une piste dans l'outback, mais non, ai je appris ce matin.

    Du coup je rapartais a la peche.
    Et ce matin a ete plutot prolifique.
    Un entretien demain matin et un essai "trial" ce soir a 19h00 (13h00 pour vous), tous 2 pour etre Kitchen Hand.

    Du coup je veux pas foirer, et j'en appelle a ceux qui ont deja ete kitchen hand ou qui ont deja effectue des essais.
    Comment ca se passe ?
    Et surtout comment etre bon ?

    Je prend tous les conseils !
    Alors ça c'est passez comment ? Je viens juste de voir ton message.
    Pourquoi ça c'est pas fait dans l'outback ?

  3. #3
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Donnit
    Bonjour tout le monde.

    Deja 2 mois, et toujorus pas de travail.
    J'etais tres optimiste pour une piste dans l'outback, mais non, ai je appris ce matin.

    Du coup je rapartais a la peche.
    Et ce matin a ete plutot prolifique.
    Un entretien demain matin et un essai "trial" ce soir a 19h00 (13h00 pour vous), tous 2 pour etre Kitchen Hand.

    Du coup je veux pas foirer, et j'en appelle a ceux qui ont deja ete kitchen hand ou qui ont deja effectue des essais.
    Comment ca se passe ?
    Et surtout comment etre bon ?

    Je prend tous les conseils !
    Je viens de calculer qu'il y avait le décalage horaire entre Perth et Adelaide.

    Donc conseil :
    - Quand tu dois rincer/laver tes légumes, c'est à l'eau froide, sinon ils vont être foutu si tu les rinces à l'eau chaude.
    - Essaye d'être organiser dans ta tête, ne stress surtout pas, et n'ai pas d'hésitation, sinon quand ça va être le reuch tu vas perdre du temps (faut que tu laves en continue, que tu t'arrêtes jamais de foutre les trucs dans la machine)
    - Rince en premier les trucs les plus importants, que les gens ont besoin tout de suite
    - Le maitre mot c'est d'être organiser
    - Si tu peux faire des bains dans les genre de grands évier (eau chaude + savon) fait le, pour les casseroles ou autre truc bien crades/brulées, comme ça le brulé s'enlèvera plus facilement, tu frottes et tu mets dans la machine pour que ça soit clean...
    - Ce que je faisait (parce que j'avais un peu de place) c'est que je mettais un bac remplis d'eau chaude et de savon juste pour les couverts, comme ça dés que les serveurs arrivaient je mettais les couverts à tremper et quand le bac était remplit je vidais tout les couvert dans les genre de plateau et go dans la machine.

    C'est les premiers trucs qui me reviennent à l'esprit (ça fait 1 an et demis quand même), il y aura surement un autre kitchen hand pour ton trial pour t'expliquer comment ça se passe (enfin perso c'était comme ça)
    Ca va être un big resto ?

    Ps : désolé pour les fautes mais j'ai écrit le plus vite possible
    Dernière modification par Romi ; 23/08/12 à 17:36.


  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Bon je vois ton message trop tard, j'espere que ca se passe bien!! Soit rapide et organise pour ne pas te retrouver avec des piles monstres, ca peut arriver vite fait On croise les doigts! (enfin moi en tout cas haha)

  5. #5
    Avatar de Donnit
    Nolan 37 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Merci a vous.

    Je n'ai pas pu lire tes conseils Romi j'etais deja partit, mais merci.

    Ca s'est plutot bien passe, enfin je crois, je pense que l'on ne le sais vraiment que lorsqu'on sais.

    Alors j'etais seul, pas d'autre candidats, ce a quoi je m'attendais.
    Oui Romi un kitchen hand etait la pour m'expliquer et heuresement.
    J'ai trouve le rythme deja pas mal et il m'a dit si tu reviens demain c'est 10 fois pire, OK !
    Parfois il partait du coup je savais plus trop on donner de la tete, entre range ce qui est sec (un des trucs les plus difficiles, savoir la place de chaque chose), trouver quoi mettre dans le lave vaisselle pour etre optimal.
    J'ai donc travaille 3h30 puis il m'ont offert le repas.
    Maintenant j'attend leur appel.

    Sinon ce matin j'avais un RDV, bon beh j'ai fais 30 minute de train pour que le chef me dise de revenir demain a 18 heures pour un essai.
    Heuresement que j'ai pu utilise le meme ticket pour les 2 trajets !
    Et j'ai aussi un copain anglais qui m'a donne le numero de son patron qui recherche quelqu'un pour monter des tentes, un truc dans le genre. Mais j'aimerais avoir la reponse du resto avant.

    Mais ca me scie, 2 mois ici, sans qu'il se passe grand chose et en 2 jours quasi 3 emplois.
    C'est toujours mieux de choisir, mais ca demande d'avoir toutes les infos.
    Et puis pour le moment rien n'est fait, a chaque fois que j'ai ete optimiste et confiant, et bien j'aurais pas du.


  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Donnit
    Et j'ai aussi un copain anglais qui m'a donne le numero de son patron qui recherche quelqu'un pour monter des tentes, un truc dans le genre. Mais j'aimerais avoir la reponse du resto avant.
    Le boulot est hardrock , mais p...... qu'est ce que sa paye lol je connais ce genre de taf labas tu monte et demonte les chapiteau des foires, salons etc

    C'est quoi les noms des restos?

  7. #7
    Avatar de Donnit
    Nolan 37 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Ouep c'est ca, quand j'explique je dis des tentes de cirque.

    Le truc pour ce travail c'est que je ne sais pas ce serais pour combien de temps.
    Mais d'un autre cote c'est une autre experience que plongeur.

    Tu as deja fait ca ?

    Les restaurants c'est The Greenwood Tavern a Warwick et le Beaufort Street Merchant, toujours pas de reponses...
    Quand dois commencer a m'inquieter ?

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Donnit
    Ouep c'est ca, quand j'explique je dis des tentes de cirque.

    Le truc pour ce travail c'est que je ne sais pas ce serais pour combien de temps.
    Mais d'un autre cote c'est une autre experience que plongeur.

    Tu as deja fait ca ?

    Les restaurants c'est The Greenwood Tavern a Warwick et le Beaufort Street Merchant, toujours pas de reponses...
    Quand dois commencer a m'inquieter ?
    Ils t'ont dit qu'ils te rappelaient ? Si oui, ils t'ont dit quand ? S'ils t'ont donné une date, une fois le délai dépassé, tu peux les rappeler, ça montre que tu cherches toujours et que le poste t'a intéressé. Tu peux même appeler avant, finalement ça reste un petit job, le mec comprend que tu veux travailler !

  9. #9
    Avatar de Donnit
    Nolan 37 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Ils m'ont dit hier soir, on te rappelle demain.
    Ils ont meme affiche mon numero dans la cuisine...

    Toujours rien, je vais sans doute alle voir ce soir.

  10. #10
    Avatar de Donnit
    Nolan 37 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Bon et bien, apres visite, le chef m'a dit qu'il testait d'autres gars.
    Et j'ai pense a cela ce matin, ce n'est pas un bon signe, si j'avais ete si bon, ils ne prendraient sans doute pas la peine d'en voir d'autre.

    Encore une chance ce soir.

  11. #11
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Mouai, ah moins qu'ils se servent de TRIAL pour avoir de la main d'oeuvre gratos, j'ai deja vu ca... By the way, sache qu'un trial doit etre paye, c'est la loi, reunion, essai, training, tu dois etre paye... Donc si tu as besoin d'argent, et qu'ils ne t'embauchent pas, n'hesite pas a reclamer ton du (un repas ne coute pas 70 dollars). Par contre, ne dis rien avant d'etre sur d'avoir ou non le boulot C'est juste pour info! Bon courage pour l'autre boulot!

  12. #12
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Donnit
    Bon et bien, apres visite, le chef m'a dit qu'il testait d'autres gars.
    Et j'ai pense a cela ce matin, ce n'est pas un bon signe, si j'avais ete si bon, ils ne prendraient sans doute pas la peine d'en voir d'autre.

    Encore une chance ce soir.
    Alors ça en est où ? Des réponses positives ?

  13. #13
    Avatar de Donnit
    Nolan 37 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Kracoucass, non je ne pense pas qu'il fasse cela, ce serait trop chiant pour le mec qui explique j'imagine.
    Toujours pas de nouvelles, ca sent le sapin.
    Ha et je ne savais pas pour la paie ! Je pensais que ce n'etait jamais paye.
    Tu es sure ?
    Mais bon je ne me voie guere aller reclamer des sous.

    Pour le 2 eme trial, je trouve que les conditions de travail sont meilleurs, on est dans un cuisine avec des portes, pas ouvert sur la salle. Et du coup plus de lumiere.
    Dans le 1ere, on fait le 1ere lavage avec une eponge, la bas avec un jet puissant, bon ca arrose par contre...
    Et j'ai ete engage !!!
    Le chef est venu me voir a la fin pour me dire qu'on allait me donner mes heures.
    Du coup j'ai demande au mec qui m'aidait comment il m'avait choisit et en faite il m'a regarde travailler, j'avais pas vu (en meme temps au rythme ou ca va).
    Bref je lui suis trop reconnaissant, apres 2 mois a juste depenser, enfin un qui me fait confiance, malgre que je n'ai pas d'experience. Et il a eu raison ! Et j'aurais pas non plus eu besoin de mentir.

    Et j'ai peut etre un autre piste pour dans un carnaval, mais rien de fait, ca pourrait etre interessant aussi.


  14. #14
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Donnit
    Kracoucass, non je ne pense pas qu'il fasse cela, ce serait trop chiant pour le mec qui explique j'imagine.
    Toujours pas de nouvelles, ca sent le sapin.
    Ha et je ne savais pas pour la paie ! Je pensais que ce n'etait jamais paye.
    Tu es sure ?
    Mais bon je ne me voie guere aller reclamer des sous.

    Pour le 2 eme trial, je trouve que les conditions de travail sont meilleurs, on est dans un cuisine avec des portes, pas ouvert sur la salle. Et du coup plus de lumiere.
    Dans le 1ere, on fait le 1ere lavage avec une eponge, la bas avec un jet puissant, bon ca arrose par contre...
    Et j'ai ete engage !!!
    Le chef est venu me voir a la fin pour me dire qu'on allait me donner mes heures.
    Du coup j'ai demande au mec qui m'aidait comment il m'avait choisit et en faite il m'a regarde travailler, j'avais pas vu (en meme temps au rythme ou ca va).
    Bref je lui suis trop reconnaissant, apres 2 mois a juste depenser, enfin un qui me fait confiance, malgre que je n'ai pas d'experience. Et il a eu raison ! Et j'aurais pas non plus eu besoin de mentir.

    Et j'ai peut etre un autre piste pour dans un carnaval, mais rien de fait, ca pourrait etre interessant aussi.
    C'est cool tout ça, ce qui est cool avec les taf en cuisine c'est que tu peux faire pas mal de shift si t'es bon, disponible, et pas feignant pour faire des heures, donc une bonne paye au final !

    Et pour le jet, un peu de pratique et tu seras un professionnel !

  15. #15
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Donnit
    Kracoucass,
    Ha et je ne savais pas pour la paie ! Je pensais que ce n'etait jamais paye.
    Tu es sure ?
    Mais bon je ne me voie guere aller reclamer des sous..
    Ben oui je suis sure! Lis ca tu vas voir! Unpaid Trial
    C'est justement parce que les gens pensant que c'est legal que les employeurs en profitent... Et si on te donne pas le boulot, il ne faut surtout pas hesiter a reclamer son du! Et si l'employeur te dit non tu as juste a dire "ce n'est pas ce que Fair Work Australia m'a dit!' Generalement ca suffit. Bref congratulations pour ton autre boulot!


  16. #16
    Avatar de Donnit
    Nolan 37 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    C'est cool tout ça, ce qui est cool avec les taf en cuisine c'est que tu peux faire pas mal de shift si t'es bon, disponible, et pas feignant pour faire des heures, donc une bonne paye au final !

    Et pour le jet, un peu de pratique et tu seras un professionnel !
    Tient a ce propos, comment vous traduiriez "shift" ?

    Sinon non pas trop d'heure.
    Deja j'ai eu peur de devoir partir quand j'ai compris qu'on remplacait le mec a plein temps.
    J'ai demande au chef et ouf non.
    Mais on fait entre 20 et 35 heures par semaine, pas plus.
    J'aimerais travailler plus mais impossible, du coup je cherche un second boulot.

    Ben oui je suis sure! Lis ca tu vas voir! Unpaid Trial
    C'est justement parce que les gens pensant que c'est legal que les employeurs en profitent... Et si on te donne pas le boulot, il ne faut surtout pas hesiter a reclamer son du! Et si l'employeur te dit non tu as juste a dire "ce n'est pas ce que Fair Work Australia m'a dit!' Generalement ca suffit. Bref congratulations pour ton autre boulot!
    Si j'avais su !
    Mais je ne me vois pas trop y aller apres le test pour demander, mais c'est bon a savoir.

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Donnit
    Tient a ce propos, comment vous traduiriez "shift" ?
    Une période de travail mais c'est un peu long Un créneau ?

  18. #18
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Donnit
    Tient a ce propos, comment vous traduiriez "shift" ?
    Euuuh, euh? Ben ca alors, j'en sais rien! Une shift quoi, c'est le temps de travail, Tu commences une shift a 10h et finit ta shift a 14h et tu retournes bosser a 18h car tu es en double shift aujourdhui! Par exemple! Tu vois? Aie aie aie, il doit bien y avoir une traduction en francais mais je ne vois pas du tout!!! Appel au double shifteurs!!!

  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Tu pourrais aussi traduire ça par un "quart de travail" (comme les quart que tu prends sur un bateau)
    mais sinon, c'est bien période de travail qui est le plus proche bien que pas très joli.

  20. #20
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    C'est un peu comme lorsque l'on parle des 3-8 etc, non ?
    "Faire les postes", qu'en pensez-vous ?

Page 1 sur 2 1 2