Discussion: Questions Taxes

  1. #1
    Avatar de Donnit
    Nolan 37 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Bonjour tout le monde.

    Mercredi ce n'est pas Pantzani a restaurant ou je travaille, mais jour de paye.

    Ce mercredi j'ai donc recu mon tout 1er salaire, pour un peu plus de 2 semaines de travail, vu qu'avant il y avait des problemes avec les documents, bref...

    Je me connecte et le je me woua, il y a un truc qui cloche.
    Ce n'etait pas du tout ce que j'avais prevu.
    Je me connecte sur un site pour voir les details, et le je comprend.
    Les taxes !!

    Je les avaient compltement oublie celles-ci.

    Voici le resume :




    Du coup maintenant j'aimerais savoir a quoi corresponde "Company Super" et "Tax".
    Aussi en arrivant, lors de l'ouverture d'un compte en banque j'ai demande un compte superannulation.
    Je me disais que le montant "Company Super" devrait se retrouver la, mais non, normal ?
    Enfin lorsque l'on repart, peut on recuperer ses 2 taxes ou 1 seul ? Si ce sont les 2, fait on les demarches au meme moment ?

    Voila, merci.


    PS : Dans la fonction recherche, je pense que se serait bien de pouvoir filtrer les resultats par forum, a chaque fois on se retrouve avec ceux d'autres pays. C'est plus fastidieux pour trouver le bon sujet.

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Alors, la ligne Company super correspond a la superannuation. Si tu as donne ton numero de superannuation, alors y seront deposes ses $115,62. Si tu n'as pas donne ce numero, alors la compagnie mettra cet argent sur un autre compte, il faudra que tu leur demandes les details. Quoi qu'il en soit, les versements se font generalement tous les 3 mois. Donc ca n'apparaitra pas aujourdhui. La superannuation n'est pas une tax. La compagnie verse 9% de ton salaire, c'est pour ta retraite. Tu peux demander cet argent une fois seulement que tu auras quitte le pays (preuves demandees: tampon passeport, billet d'avion). Tu ne recupereras pas 100%.

    Quand a Tax, bon ce sont les fameuses taxes a 28-30% deduites de ton salaire brut. A la fin de l'annee fiscale (fin juin 2013), tu pourrais faire ta demande de tax back et recuperer une partie, grande, de ses taxes.

    Sinon, tu fais combien d'heures pas semaine? Parce que ton salaire pour plus de 2 semaines n'est pas top top. Tu sais combien tu es paye en semaine / WE? (je veux etre sure que tu sois paye correctement


  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Kracou, je me permets de faire une tite correction.
    Les 9 % de ton salaire ne sont pas prélevé de ton salaire, ils sont calculés sur la base de ton brut et sont en plus de ton salaire. J explique: 1000$ de salaire brut, donc 90$ de super soit 1090$ et pas 910$.

    Pour ton compte super, ton banquier a du te donner un document a fournir a chaque employeur pour que cette super soit automatiquement mise sur ton compte super a ta banque.

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de briiice
    Kracou, je me permets de faire une tite correction.
    Les 9 % de ton salaire ne sont pas prélevé de ton salaire, ils sont calculés sur la base de ton brut et sont en plus de ton salaire. J explique: 1000$ de salaire brut, donc 90$ de super soit 1090$ et pas 910$.

    Pour ton compte super, ton banquier a du te donner un document a fournir a chaque employeur pour que cette super soit automatiquement mise sur ton compte super a ta banque.
    Vi je confirme C'est pour ca que j'ai rajoute que ce n'est pas une tax, j'esperais que ca enleve toute ambiguite, mais non! Je ne m'exprime pas tres bien!!!

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    No worries, des fois, je fais aussi des phrases bizarre

    Pour la super, y a 3 semaines je savais pas tout ca lol mais quand tu te rends compte qu un patron vereux te doit 1700$ de super qu il a pas payé mais qu il a bien marqué sur ta fiche de paie, tu commences a t interresser au sujet .
    Dailleur, un petit conseil, quand vous quittez un job, demander vos identifiant à votre patron, ou au moins le nom de la super, ensuite petit coup de fil a la caisse de retraite et vous leur demandez si vous ete bien creé dans leurs bases sous cette société.
    Si c est pas le cas, bienvenue dans le monde de l ATO et la procedure de reclamation. Pour info, apres reclamation ca peut prendre jusqu a 4 mois d enquete pour recupe les sous. Pas glop!!!

    Vous inquietez pas, tout les sociétés ne sont pas mal honnetes !!!

  6. #6
    Avatar de Donnit
    Nolan 37 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Merci de votre aide !

    Normalemant ils ont bien toutes les infos du compte superannulation.
    Je verrais ca dans 3 mois du coup.


    Pour le tax back, je pense quitter l'Australie, fin juin, je peux faire les demarches depuis ici ou l'on doit etre hors du pays ?

    Pour le salaire je ne sais pas vraiment.
    La personne a qui j'ai demande m'a dit 20AUD de l'heure, mais sur le contrat c'est ecrit 16.
    Du coup j'imagine que 16 c'est apres taxe.

    Et oui pas top du tout.
    Pour la semaine d'avant j'ai du faire 300 AUD.
    Et la semaine la sera encore pire !
    En faite on est 4 pour le poste maintenant car le mec a temps plein est revenus de ces vacances.
    Alors deja avant on ne faisait pas beaucoup d'heure mais la c'est le dada.
    Normalement l'un des mecs va passer au bar la semaine prochaine, ce qui fera plus d'heure.
    Et puis un autre sera indisponnible pendant une semaine, du coup j'espere au moins cette semaine la faire beaucoup d'heure.
    Et j'ai un entretien cette apres midi pour un autre poste de kitchen hand, de 7 a 16 tous les samedi et dimanche.



    Combien etiez vous payes vous ici ?

  7. #7
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    le taxback c est ta declaration d impot, dans le pays ou hors du pays ca change pas grand chose.

    Perso, 23$/h avant taxes.