1. #1
    Avatar de Toufftaf
    Toufik 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir effectuer plusieurs recherches, je suis tombé sur cette discution : https://pvtistes.net/forum/emploi/72...australie.html

    Je suis dans la même situation, je suis grutier à tour et je possède un CACES valable en France, ainsi qu'un permis B délivré par la SUVA, valable en Suisse.

    C'est permis m'autorise donc à conduire certaines grue en France et en Suisse.
    Cependant, je n'ai trouver aucune information concernant ces "permis" pour l'Australie.

    Il faut savoir qu'en France, il n'est pas obligatoire de posséder le CACES pour être autorisé à conduire un engin de chantier, en est-il de même en Australie ? Ou est-il indispensable d'avoir un permis (comme en Suisse) ?

    Puis-je avoir une équivalence pour mon CACES Francais et/ou mon Permis B de grutier Suisse ?

    Je ne sais pas si beaucoup de Français ont tenté leur chance en tant que conducteur d'engins en Australie, mais je l'espère

    Je vous remercie d'avance.

  2. #2
    Avatar de Toufftaf
    Toufik 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Personne ?

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Australian Crane Operator Certification | eHow.com
    D'apres ce site, il te faut un certificat, mais je ne trouve rien concernant les permis passes a l'etranger.
    Peut etre que tu pourrais repondre a une annonce (il y en a pas mal sur le web) et leur demander directement si avec ton permis francais / suisse tu es autorise a poser ta candidature? Tu peux egalement contacter l'un des formateurs (TAFE peut etre) et leur demander si tu dois passer ce fameux certificat. En tout cas si tu trouves l'info, ca pourrait servir a d'autres bon courage!


  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut
    Je te conseille de te renseigner sur place au departement des transports, car toi avec ce genre de truc tu peux devenir un homme riche ou presque, on s emballe pas mais c est ultra recherché et super bien pays donc fait ce qu il faut pour trouver ton equivalent australien une fois sur place.

    bon courage

  5. #5
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Hi les gens,je m'interresse beaucoup à cette formation,le faire en France et repartir en Australie ou au Canada après un an ou 2.
    Avez vous des retour?