1. #1
    Avatar de pmarbot
    PAULINE 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Alors voilà : je suis une jeune comédienne de 23 ans qui finit actuellement sa dernière année de théâtre en école pro et qui était convaincue, jusqu'à vendredi midi, qu'elle partirait à Montréal en septembre prochain...

    J'étais en effet en plein dans la préparation de mon dossier de demande de PVT pour le Canada, lorsque j'ai appris avec effroi, comme beaucoup d'entre vous je pense, que tous les quotas avaient été atteints en même pas 50 heures !!! Du coup, grand chamboulement...

    La surprise, le désarroi et la déception passés, me voici donc en route pour une nouvelle destination : l'AUSTRALIE !!! Autant je connaissais déjà un peu Montréal (et son centre artistique important !) et j'avais quelques contacts sur place, autant pour l'Australie, je n'ai aucune piste...

    D'où mon appel à vous, chers pvtistes, pour vos conseils, vos idées, vos remarques, vos expériences... Et si, à tout hasard, quelqu'un aurait travaillé de près ou de loin dans le secteur des arts de la scène, du spectacle vivant, du théâtre, ..., je suis preneuse

    Merci d'avance pour vos retours !
    Théâtralement vôtre

  2. #2
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    43
    Salut !

    Je relance car ta demande m'intéresse également car je pars en Australie en mai et le théâtre m'intéresse aussi, même si comme toi je me vois plus faire ça à Montréal... Comme tu le dis, les quotas sont stricts pour le Canada.

    As-tu trouvé ton bonheur depuis ton message ? Du coup tu pars en Australie en septembre ou avant ?

  3. #3
    Avatar de pmarbot
    PAULINE 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Non, je n'ai pas plus de news à ce sujet...
    A priori je partirai en septembre, voire sans doute un peu après (mais pas avant...) !

    N'hésite pas à me faire part de tes pistes si tu trouves des trucs je ferai autant de mon côté si j'ai du nouveau.
    Bon courage à toi !

  4. #4
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    43
    Ok sympa de m'avoir répondu, tu aurais pu être passée à autre chose en 3 mois de temps

    Je vais voir ce que je peux trouver je mets ce sujet quelque part dans un coin.

    Merci toi aussi bon courage.

  5. #5
    Avatar de pmarbot
    PAULINE 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Alors, départ toujours prévu pour mai ?
    Tu as trouvé quelques pistes côté théâtre ?

    Pour infos : il y a qq grands festivals internationaux d'arts (théâtre, musique, danse, arts visuels...) organisés chaque année à Melbourne, Sydney et Perth. Renseigne-toi, je pense que tu peux y trouver ton bonheur

  6. #6
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    43
    Salut Pauline,

    Pour te dire non je n'ai pas creusé le sujet mais tu as raison Melbourne est réputée pour être culturelle, avec de nombreux festivals, dédiés au cinéma aussi. Mais je ne doute pas que dans toutes les grandes villes on trouvera ce qu'on veut. Tu connais un peu le théâtre anglo-saxon ? Moi je ne connais à peine le théâtre français j'ai vu quelques pièces et participé à quelques ateliers mais ça s'arrête là. Et puis il va me manquer du vocabulaire donc patience on verra par la suite. Si je me sens bien quelque part et que j'ai l'opportunité, why not !

    Tu sais où tu vas atterrir ?