1. #1
    Avatar de Sweft
    Thomas 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bon voilà en fait j'ai plusieurs questions mais comme je ne sais pas où tout poser je créer un topic avec la plus importante.

    Voyant le quotas du pvt canada s'envoler je pense me pencher sur l'australie (quotas illimités :-) ). Sauf que je suis pas préparer du tout à l'australie donc voici mes questions.


    Est-il difficile de trouver du travail en australie, surtout lorsque l'on est pas bilingue. En gros je parle anglais mais il faut me parler clairement et lentement (bref pas bilingue quoi ^^)
    Est-ce qu'il existe des organismes ou des agences (du style de l'intérim) qui propose des contrats courte durée aux francais ? Si oui où ?
    Il y a-t-il des assurance particulière (pour le travail mais aussi pour le reste ?)

    La vie est elle chère en générale là bas ? (quelles villes sont les plus accessibles et interessantes ? Noosa, Sydney ?)

    Voilà pour le moment les questions que j'ai a poser.

    En tout cas bravo pour ce forum très complet et merci. Ça reste rassurant d'avoir un pied à terre avec la France sur internet où qu'on aille grâce à ce forum.

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    708
    Likes reçus
    269
    Salut

    Le bilinguisme et le parlé courant sont 2 choses bien differentes pour moi .

    Coté taf, ca se trouve, il faut chercher par toi meme, il y a bien qqes agences d interim mais ce nest pas developpé comme la france.

    Coté assurance, faut en prendre une pour voyageur durée 1 an renouvelable, le site fait la promo de Global Partner, il y en a d autre.
    Y a un comparatif qui traine sur le forum.

    La vie est plus cher qu en france mais le revenu est plus haut donc ca se gere tres bien.

  3. #3
    Avatar de ChrystelleH
    chrystelle 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    salut tout le monde, alors je suis dans le même cas que sweft, j'ai envoyé une demande de pvt pour le canada, mais comme j'ai toujours pas de reponse, je pense changer pour l'australie. Alors je connaissais super bien toronto, donc ça ne me dérangeais pas de partir seule , mais pour le coup, l'australie je connais rien. Pour le taf je sais pas du tout si c'est facile a trouver, Perso j'ai un bts MUC et j'ai été assistante manager, mon anglais est moyen (j'ai grave perdu), et je voudrais savoir aussi si c'est facile de rester après le Working holiday, genre si on nous jette direct après que le visa est fini ou si il y a moyen d'habiter là bas. merciii

  4. #4
    Avatar de Daarjeling
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Les agences d'intérim sont bien développées pour les hospitality jobs. Certaines sont dans plusieurs villes principales ce qui te permet de faire transférer ton dossier sans avoir à te réinscrire. Sur Brisbane, il y a au moins 5 agences qui proposent ce genre de petits boulots. C'est certes aléatoire mais ça permet d'avoir quelques heures à droite à gauche le temps de trouver autre chose. Selon les périodes ça fait une moyenne d'heures correctes. Les jobs sont principalement food and beverage attendant dans les événements donc tu bosses dans les hôtels, convention centre, stades, casino etc... Il est mieux d'avoir au moins une petite expérience selon leurs exigences, après j'en connais qui ont inventé 6 mois d'expérience de serveuse et qui s'en sont très bien sorti.