1. #1
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis de retour du Canada...avec l'hésitation de partir en Australie ou l'insertion dans la "vraie vie avec un emploi stable en France...blablabla"
    Pour le coup, mes recherches d'emploi en France se font "mollement" .... ( à prévoir : la gestion de mon prochain entretien avec Pole Emploi...)
    A quel job peut on prétendre en tant que Français avec la vision de rester un certain temps sur Melbourne?
    Merci de vos témoignages divers et variés!
    Julie

  2. #2
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Si t'as 31 ans c'est trop tard pour le PVT, tu cherches à savoir quels secteurs sponsorisent pour un visa ?

  3. #3
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    J'ai fait ma demande juste avant mes 31 ans il y a un mois. J'ai mon visa.

  4. #4
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Ah ok

  5. #5
    Avatar de Daarjeling
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Salut!

    A mon humble avis quelque soit le pays trouver un emploi dépend surtout de ta motivation et ton investissement. Après, il ne faut pas non plus s'attendre au job du siècle. Je pense qu'un WHV freine les employeurs à te donner un poste sérieux. Il est évident que de former quelqu'un et d'investir pour juste 6 mois n'est pas rentable. La majorité travaille donc dans la restauration et les fermes. Certains restaurants refusent même d'employer des voyageurs mais globalement, ça marche. De l'expérience dans la restauration est donc utile, pour le fruit picking un moyen de transport est important.

    A toi de voir si l'envie de voyager est toujours forte ou si tu veux t'installer. Je ne pense pas que l'emploi soit un vrai frein! Cela dit, je pense que ça dépend des personnes et de tes attentes. J'avais rencontré en Asie des anglais qui disaient ne rien avoir trouvé en Australie, je ne pense pas qu'ils aient cherché très fort! Je me suis inscrite dans une agence d'intérim et j'ai eu du boulot dans la 2ème semaine de mon arrivée en Australie. L'intérim a suffit à payer un loyer etc dans mon cas le temps que je trouve autre chose. A titre indicatif, trouver un cdi à Londres et en Suisse (un peu plus compliqué car pas de permis de travail donc frein à l'emploi!) m'a pris un mois. Donc, partir avec de quoi tenir 2 mois au cas où, et se bouger serait mon conseil!

  6. #6
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Merci des conseils...ce que j'espère c'est que mon anglais sera suffisant pour m'aider à trouver un job!

  7. #7
    Avatar de anthonyshell
    Anthony 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de JAJ
    Bonjour à tous,

    Je suis de retour du Canada...avec l'hésitation de partir en Australie ou l'insertion dans la "vraie vie avec un emploi stable en France...blablabla"
    Pour le coup, mes recherches d'emploi en France se font "mollement" .... ( à prévoir : la gestion de mon prochain entretien avec Pole Emploi...)
    A quel job peut on prétendre en tant que Français avec la vision de rester un certain temps sur Melbourne?
    Merci de vos témoignages divers et variés!
    Julie
    Salut,

    Apres 3 ans en Australie :

    Un trés bon niveau d'anglais est primordiale pour obtenir un poste intéressant (+diplome). Avec cela et de la motivation ! ya pas de raisons !

    Cordialement bon courage !

    Bon courage

  8. #8
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Et avec un niveau moyen ? On peut prétendre trouver quel sort de job en ville?

  9. #9
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Message de anthonyshell
    Salut,

    Apres 3 ans en Australie :

    Un trés bon niveau d'anglais est primordiale pour obtenir un poste intéressant (+diplome). Avec cela et de la motivation ! ya pas de raisons !

    Cordialement bon courage !

    Bon courage

    Il me faut tout ça d'encouragement???:O_o: