1. #1
    Avatar de Daarjeling
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Hello!
    Quelques questions concernant ce fameux renouvellement de visa et trouver un job sans moyen de transport/camping.


    • Le wwoofing étant basé sur 4 à 6h par jour, et le renouvellement de visa demandant une moyenne d’heures conformes à la norme du domaine soit 8h/jour, cela est-il un obstacle au renouvellement ? J’ai demandé à une copine qui vient de faire renouveler le sien de cette manière, ils ont appelé pour contrôler qu’elle avait effectivement bossé là mais pas de soucis niveau heures travaillées. Cependant, dans le doute, je ne voudrais pas risquer d’avoir mon visa refusé !



    • Je voudrais partir de Brisbane en janvier pour faire mon farming. Le problème, c’est que je n’ai pas de moyens de transport, pas de voiture. Du coup, je trouve un peu difficile de savoir où aller et comment chercher de manière optimale. J’avais pensé aller en Tasmanie mais les quelques fermes que j’ai contacté étaient déjà overbookées. J’ai aussi lu le post très intéressant sur la concentration des backpackers au même endroit au même moment donc je ne suis pas sûre qu’il soit pertinent d’aller là-bas quand tout le monde y va. Comment s’organiser et choisir sa ville de point de chute quand on a besoin d’une accomodation sur place ?



    • J’hésite entre le wwoofing (pour plus d’immersion, plus de choix quand à la ferme et plus facile à trouver) ou du picking (pour quand même avoir une rentrée d’argent et plus facile à justifier pour le renouvellement). Votre avis ? Dans l’idéal, j’aimerais une cattle ou dairy farm, quelque chose avec des animaux mais c’est beaucoup plus difficile à trouver apparemment.


    En bref, je suis un peu confuse, tout avis est bon à prendre ! Merci de m’avoir lue.

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Des lors que tu es dans le cadre woofing ou helpx, les heures travaillées n ont pas vraiment de signification pour l immigration. 88 jours en comptant les weekend soit 3 mois est la base a prendre.

    Souvent, il est possible d acceder a la ville la plus proche de ton woof pour que ton hote vienne te recup ou alors il vient direct ou tu es car il n est pas tres loin ou bien il doit faire un truc dans une grand ville.

    Sans caisse, le fruitpicking tu peux oublier. En terme de risque sur la mentalité, l herbergement etcccc, dans les 2 cas t es libre de partir.

    Si tu vas sur le site de wwoof ou de helpx, tu devras payer qque chose une premier fois pour acceder au coordonnées tel/email


  3. #3
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Salut,

    Je suis actuellement en wwoofing et mon hôte me permet de renouveler mon visa. Quelque soit le nombre d'heures travaillées, cela est considéré comme une journée de wwoofing. Pour exemple, j'ai eu la chance de partir une semaine en vacances avec mon hôte et cette semaine sera comptée comme travailler.

    Je pense qu'il est plus facile de renouveler son visa en faisant du wwoofing que du fruit picking.

    Le site : helpx.net


  4. #4
    Avatar de Daarjeling
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Merci à vous deux pour vos réponses. Me voilà déjà rassurée quand au niveau des heures, le post que j'avais lu m'a donc alarmée pour rien ouf! Reste à donc à me décider, ce qui est une autre histoire lol

  5. #5
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Je viens également de finir mes 3 mois de wwoofing dans une ferme à Margaret River, à 3 heures au Sud de Perth, et si l'en s'en tient aux textes officiels, depuis cette année (1er avril 2012 ?), une semaine de wwoofing correspondrait à 40 heures de travail effectif.
    Cependant, comme il n'y a pas de fiches de paye, pas de suivi "officiel", c'est un peu à la discrétion de ton host.

    Par exemple, ma ferme fonctionnait vraiment comme une entreprise, avec un planning et des tâches bien précises pour la semaine, 2 jours de repos par semaine, et ils considéraient qu'une semaine équivalait à 30 heures de travail (6 heures de travail par jour normalement). N'ayant pas de preuves à fournir, mes hosts nous permettaient de travailler plus longtemps (par exemple 35h), et de cumuler nos heures supp' pour partir une semaine plus tôt (une fois 30 heures cumulées donc).

    Je pense qu'en général, il est donc plus facile de renouveler son visa grâce au wwoofing (surtout si tu n'as pas de véhicule).


  6. #6
    Avatar de Daarjeling
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    J'ai maintenant mon inscription au wwoof, et j'ai pu constater dans le livre que certains disent que pour un 2nd visa, c'est 8h/jour.
    De même sur le forum officiel, rubrique renouvellement de visa, ils citent ceci :
    DIAC specify the length of day and week as follows:

    " Any period of specified work undertaken with WWOOF registered employers must conform to the Australian working week (35 - 40 hours, consisting of 7 - 8 hours worked each day) if a client wishes to count it towards second Working Holiday Visa eligibility. "


    Du coup, un hôte m'avait pour l'instant dit oui (je devais toujours préciser ma date d'arrivée) mais apparemment ce sera 8h. Je trouve que ça fait beaucoup sans être payée mais bon théoriquement c'est ce qui est requis officiellement, et je ne veux pas trop laissé trainer... C'est stressant d'attendre une date, et pfff indécision!!!

  7. #7
    Avatar de zioupyzioup
    Sophie

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Bonjour A tous,

    Du coup j'ai une question ;oi aussi, est ce que tout les hotes peuvent signer pour le second visa ?
    merci

  8. #8
    Avatar de Daarjeling
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Les hôtes qui
    - ont la bonne activité
    - dans le bon code postal
    - acceptent de signer ton papier
    peuvent tous. Apparemment même plus besoin d'ABN.


  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Oui c'est ça, pour le WWOOF c'est bon même sans ABN, par contre pour le HelpX apparemment il faut un ABN dans tous les cas.

    Plus d'infos : Tutoriel : 2nd WHV en Australie | pvtistes.net