Hello!
Quelques questions concernant ce fameux renouvellement de visa et trouver un job sans moyen de transport/camping.
- Le wwoofing étant basé sur 4 à 6h par jour, et le renouvellement de visa demandant une moyenne d’heures conformes à la norme du domaine soit 8h/jour, cela est-il un obstacle au renouvellement ? J’ai demandé à une copine qui vient de faire renouveler le sien de cette manière, ils ont appelé pour contrôler qu’elle avait effectivement bossé là mais pas de soucis niveau heures travaillées. Cependant, dans le doute, je ne voudrais pas risquer d’avoir mon visa refusé !
- Je voudrais partir de Brisbane en janvier pour faire mon farming. Le problème, c’est que je n’ai pas de moyens de transport, pas de voiture. Du coup, je trouve un peu difficile de savoir où aller et comment chercher de manière optimale. J’avais pensé aller en Tasmanie mais les quelques fermes que j’ai contacté étaient déjà overbookées. J’ai aussi lu le post très intéressant sur la concentration des backpackers au même endroit au même moment donc je ne suis pas sûre qu’il soit pertinent d’aller là-bas quand tout le monde y va. Comment s’organiser et choisir sa ville de point de chute quand on a besoin d’une accomodation sur place ?
- J’hésite entre le wwoofing (pour plus d’immersion, plus de choix quand à la ferme et plus facile à trouver) ou du picking (pour quand même avoir une rentrée d’argent et plus facile à justifier pour le renouvellement). Votre avis ? Dans l’idéal, j’aimerais une cattle ou dairy farm, quelque chose avec des animaux mais c’est beaucoup plus difficile à trouver apparemment.
En bref, je suis un peu confuse, tout avis est bon à prendre ! Merci de m’avoir lue.