Maxime 33 ans

Likes reçus
    2
    Possible ? Moi et un pote sommes en Australie en ce moment, du côté de Sydney, on fait du helpx pour l'instant on a eu la chance de trouver des familles pas bookées mais a partir du 2 janvier on a rien de prévu et les auberges : c'est cher. Avoir un peu de revenu nous ferait le plus grand bien, vous savez si y'a pas moyen de trouver un taf au black par la, si ça se fait ou pas du tout ? parce que franchement ça nous enlèverait une énorme épine du pied... merci et désolé si le sujet a déjà été abordé

Julie

Likes reçus
    3 223
    Message de MaximeT
    Possible ? Moi et un pote sommes en Australie en ce moment, du côté de Sydney, on fait du helpx pour l'instant on a eu la chance de trouver des familles pas bookées mais a partir du 2 janvier on a rien de prévu et les auberges : c'est cher. Avoir un peu de revenu nous ferait le plus grand bien, vous savez si y'a pas moyen de trouver un taf au black par la, si ça se fait ou pas du tout ? parce que franchement ça nous enlèverait une énorme épine du pied... merci et désolé si le sujet a déjà été abordé
    Vous avez déjà fait une demande de WHV ? Bon ça vous obligerait à quitter le territoire donc ça fait des dépenses mais ca reste le plus simple.

Après, pas mal de gens bossent au black, ici comme partout ailleurs mais il y a tellement de pvtistes que je ne pense pas qu'on te prendra plus toi que quelqu'un qui bosse réglo, ou alors on pourra un peu t'exploiter parce que de toute façon tu n'as pas le droit de bosser (j'ai déjà entendu ça au Canada). Je pense pas vraiment t'aider sur ce coup mais en gros ça peut être compliqué comme tu peux super bien tomber dans un bar, un resto ou autre qui a besoin de quelqu'un pendant 1 semaine et qui veut pas se prendre la tête.

Hésitez pas aussi à faire du CouchSurfing pour limiter vos dépenses, ça m'a bien aidée moi là-bas