Discussion: Job pour 2nd PVT

  1. #1
    Avatar de Valent171
    Valentin 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Hello !!

    Je pense partir pour l'Australie vers Septembre/Octobre 2013 sans idée de ville d'attérrissage précise..

    Si durant ma première année je trouve un bon travaille dans la logistique genre TNT ou Fedex car j'ai une bonne expérience dans ce domaine ou alor dans le tourisme car j'ai un BTS Tourisme ici en France, es ce que je pourrais concourir a un 2nd PVT ou meme avoir un sponsor??

    Merki !!

  2. #2
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Si durant ma première année je trouve un bon travaille dans la logistique genre TNT ou Fedex...
    Attention, les emplois pour les pvtistes en Australie sont restreints et je ne suis sûr que tu puisses travailler dans ce domaine là.
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne fais pas de PVT en Australie bien que le pays m'attire beaucoup.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JoulP
    Attention, les emplois pour les pvtistes en Australie sont restreints et je ne suis sûr que tu puisses travailler dans ce domaine là.
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne fais pas de PVT en Australie bien que le pays m'attire beaucoup.
    Salut Julien, non les jobs en Australie ne sont pas restreints pour les pvtistes. C'est simplement que certains secteurs te permettent d'obtenir un second PVT alors que les autres ne le permettent pas. C'est fait pour encourager les pvtistes à aller dans ces branches, mais ça n'est pas une contrainte pour autant.

    Message de Valent171
    Hello !!

    Je pense partir pour l'Australie vers Septembre/Octobre 2013 sans idée de ville d'attérrissage précise..

    Si durant ma première année je trouve un bon travaille dans la logistique genre TNT ou Fedex car j'ai une bonne expérience dans ce domaine ou alor dans le tourisme car j'ai un BTS Tourisme ici en France, es ce que je pourrais concourir a un 2nd PVT ou meme avoir un sponsor??

    Merki !!
    Salut, tout d'abord, je déplace ta discussion dans la section Emploi qui correspond mieux.
    Pour répondre à ta question, il suffit simplement de regarder quels sont les secteurs qui rendent éligibles un second PVT.
    Pour ça, il faut apporter la preuve que tu as bossé au moins (88 jours en fait).

    La liste des emplois disponibles est disponible sur ce lien : Working Holiday Visa (Subclass 417)

    Dans les listes d'emplois, il y a :
    - Les jobs agricoles (plantes, animaux, fruits, légumes, arbres...) => Les travaux manuels liés à ça
    - La pêche et la culture des perles => Les travaux manuels liés à ça
    - Le travail dans les mines
    - Les boulots dans la construction

    Dans ton cas, les emplois dont tu parles ne semblent pas correspondre.
    Ensuite, rien ne t'empêches de faire tes 88 jours de boulots dans l'un de ces secteurs et tenter ensuite de trouver un boulot dans ta branche. De cette façon, tu pourras avoir ton second PVT et continuer à chercher dans ta branche.

    Attention toutefois : tous ces boulots doivent être déclaré et tu dois apporté la preuve que tu as effectivement travailler (cf. le lien que je donne plus haut)

  4. #4
    Avatar de Valent171
    Valentin 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Travailler 88jours dans la culture de la perle peu être plutot sympa et bien payé, mais j'ai regarder sur des site d'offre d'emplois en Australie mais rien...
    Vous avez des sites spéciaux pour ça ? Des nom d'entreprises et ou la culture de la perle se fait le plus en Australie ? =)

  5. #5
    Avatar de Valent171
    Valentin 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Quelqu'un sais ?

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Valent171
    Quelqu'un sais ?
    Dans mes souvenirs, un copain avait fait ça, mais il avait trouvé en direct, hop, au port, il a rencontré un mec qui... tu vois ? C'est sans doute répertorié à certains endroits. Tu as regardé tous les liens qui se trouvent ici : Trouver du travail en Australie et ici : Le fruit picking en Australie ?

    En espérant que tu trouves quelque chose

    Tiens-nous au courant,

    Julie

  7. #7
    Avatar de Valent171
    Valentin 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Oui il me semble d'avoir déjà chercher un peu mais rien :/

  8. #8
    Avatar de florian34
    Florian 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je confirme la réponse de Marie. De plus, il ne faut pas oublier que le visa n'est pas du tout bien vu en Australie pour des boulots qui nécessitent l'obtention d'un diplome particulier par exemple.

    En effet, on ne peut pas travailler plus de 6 mois avec le même employeur.