Discussion: Employer un GEEK

  1. #1
    Avatar de Ant
    Ant
    Ant est déconnecté
    Ant 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, bonjour...

    tout d'abord bravo pour ce site sympa et lucide, plein de bonnes infos !


    Ici je viens quémander un peu de réconfort et beaucoup de conseils !

    Voilà : je m'apprête à suivre ma copine en Australie, qui cherche un stage dans son domaine (import-export), je suis motivé, mon boulot actuel m'ennuie, j'ai soif de voir autre chose que la France, mais étant concret comme un brique, j'ai besoin d'être rassuré sur quelques détails...

    Je n'ai pas le permis, j'ai 30 ans donc ma dernière chance de partir c'est un peu le PVT, car très peu de boîtes australiennes sponsorisent les étrangers pour un visa de travail, à ce que j'ai compris, et j'ai un CV bien atypique : monteur son et technicien audio de formation, j'ai un boulot informatique et audio en ce moment mais j'ai déjà fait 10 mois de render farm pour un film (informatique de base sur Linux, et lecture de codes, application de procédure existante).

    Bon résumons : je suis officiellement un gros NERD débrouillard, et qui apprend assez vite. Le fruit picking ne me fait pas trop peur, mais sans permis ça a l'air galère, d'où mon intérêt plutôt pour du tertiaire a priori.

    Que me conseillez-vous ? Est-ce que c'est jouable ?

    Bon, il est vrai, je pourrais commencer par passer mon permis.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Ant
    Bonjour, bonjour...

    tout d'abord bravo pour ce site sympa et lucide, plein de bonnes infos !


    Ici je viens quémander un peu de réconfort et beaucoup de conseils !

    Voilà : je m'apprête à suivre ma copine en Australie, qui cherche un stage dans son domaine (import-export), je suis motivé, mon boulot actuel m'ennuie, j'ai soif de voir autre chose que la France, mais étant concret comme un brique, j'ai besoin d'être rassuré sur quelques détails...

    Je n'ai pas le permis, j'ai 30 ans donc ma dernière chance de partir c'est un peu le PVT, car très peu de boîtes australiennes sponsorisent les étrangers pour un visa de travail, à ce que j'ai compris, et j'ai un CV bien atypique : monteur son et technicien audio de formation, j'ai un boulot informatique et audio en ce moment mais j'ai déjà fait 10 mois de render farm pour un film (informatique de base sur Linux, et lecture de codes, application de procédure existante).

    Bon résumons : je suis officiellement un gros NERD débrouillard, et qui apprend assez vite. Le fruit picking ne me fait pas trop peur, mais sans permis ça a l'air galère, d'où mon intérêt plutôt pour du tertiaire a priori.

    Que me conseillez-vous ? Est-ce que c'est jouable ?

    Bon, il est vrai, je pourrais commencer par passer mon permis.
    Salut !
    Alors, j'ai un tout petit soucis. Je crois comprendre ta situation, mais po ta question...

  3. #3
    Avatar de Ant
    Ant
    Ant est déconnecté
    Ant 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Haha c'est tout moi.

    Est-ce que c'est réaliste d'y aller ? Est-ce que c'est négociable sans permis le fruit picking (je pense le passer quand même hein ce permis) ?
    Est-ce jouable de trouver un boulot plus... tertiaire ? dans l'informatique, ou même dans mon domaine, de près ou de loin ?

  4. #4
    Avatar de Carolon
    Carole 37 ans

    Location
    Cité de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    GO GO GO!
    Si tu es un geek tu n'as aucun souci à te faire, c'est le seul domaine tertiaire où tu vas trouver les doigts dans le nez.
    Prépares bien ton CV australien, postules, très rapidement tu auras des offres de sponsorship.
    Tu es dans le même cas que mon petit ami qui m'a suivi en Australie, il est webdesigner. Il postule à seulement trois offres et cela se termine en sponsorship! Et c'est très bien payé. Ils ont besoin de compétence dans le web surtout, car les australiens sont mal formés. Si tu maitrise le PHP par exemple, tu seras un dieu.
    Je sais pas exactement quels langages tu peux gérer, ce que je te conseille de faire c'est d'aller sur le site de recherche d'emploi SEEK (c'est LE site dont tu vas avoir besoin), regardes les annonces dans l'informatique et tu verras s'il y a quelque chose pour toi, tu seras fixé.


  5. #5
    Avatar de nicolasmtl
    nicolas 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Salut,je souhaiterai réagir à ton post Carolon qui laissent penser que tout est facile.Que les employeurs vont lui lécher les fesses pour qu'il bossent pour eux etc.....C'est le genre de post qui risquent d'envoyer des personnes droit dans le mur.

    Je suis désolé,mais l’Australie regorge d'ingénieur informatique très bien formé,il y a d’excellente université comme monash,swinburne,deakin,RMIT etc.... Chaque année sortent de ces universités des milliers d'ingénieur australiens,indien,chinois,indonésien etc.... qui sont tous prêt à en découdre sur le marché du travail australien en acceptant des salaires en dessous d'un Australien moyens durant les premières année de travail

    Faut arrêter de croire que seul une ou plusieurs compétences peuvent t’ouvrir des voies royal sur le monde du travail,même si parfois,comme l’aéronautique elle sont très demandé

    De plus si il arrive en WHV ça aura bien du mal à séduire des employeurs du fait des restrictions lié au permis.

    Parle t'il couramment l'anglais, pour s’intégrer correctement ?

    A t'il des références de ces anciens employeurs ?

    Chaque cas est différent en fonction des armes dont la personne dispose,mais faut arrêter de présenter l'Australie,quebec et compagnie comme le pays des bisounours ou les français sont attendu à bras ouvert tellement leurs compétences sont recherchés.

    Mon post est un peut virulent,mais je voulais rétablir un peut de vérité sur la réalité afin que les gens ne se jettent pas dans l'aventure sans y être correctement préparé.


  6. #6
    Avatar de Ant
    Ant
    Ant est déconnecté
    Ant 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bon alors effectivement, ça me parait bien idyllique, donc je vais vous remettre ce que je sais faire, parce niveau diplome j'ai le bac :/ (oui je sais) et niveau études j'ai 3 ans en école audiovisuelle, 1 an d'expérience en montage son sur station pro + 6 ans de restauration sonore et d'enregistrements de voix sur divers logiciels pro aussi et entre les deux 1 an dans une (très) grosse boite qui travaillait sur Linux (donc je connais les bases du langage Unix) pour faire de l'administration réseau basique + application de procédures.

    J'ai aussi de l'expé dans le domaine de la promotion musicale, et quelques notions en logiciels graphiques et sur quelqsues langages web.

    Ok, ça ne fait pas de moi un grande star de l'info, mais je maîtrise tous les OS en 'advanced' voire en 'expert', je maîtrise plein de softs en sons : j'apprends et m'adapte vite… voilà pour un peu de concret.

    le plus simple : fr.linkedin.com/in/antoinepiron/

    voilà.

  7. #7
    Avatar de Carolon
    Carole 37 ans

    Location
    Cité de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Il va de soi qu'il faut parler couramment anglais, et avoir des compétences avérées. Les employeurs préfèrent peut être un français qui a de l'expérience qu'un australien qui sort de l'école. Pour les pros du web, Sydney est le pays des bisounours par rapport à la France. On parle ici de recherche d'emploi, partout cela demandera du travail c'est jamais une partie de plaisir, mais en terme d'emploi l'Australie est bien plus alléchante. Ce n'est pas la même économie ni le même style de vie. Les compétences d'un employé sont valorisées, et le salaire va avec.
    Visiblement ton domaine est l'audiovisuel, ce qui est certainement différent du web, je ne sais pas qu'elles sont les chances d'avoir un job dans ce domaine. Je ne peux donc pas t'aider. Mais je pense qu'il te faut un showreel ou au moins un portfolio par contre.
    Encore une fois, check sur seek ce qu'il y a pour toi, et prend peut être des contacts, savoir quelles sont tes chances.