1. #1
    Avatar de Mathieu13
    Mathieu 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    Apres 2 mois a Perth, je viens d arriver a Sydney, ca fait une semaine.

    Voila ma question, le fruit picking est tentant, j ai lu pas mal d articles sur les endroits ou aller en fonction des saisons mais ce que j aimerai savoir c est "est ce que quelqu un y a travaille recemment ou y travaille encore a l heure actuelle".
    Par ce que j entend beaucoup de "on dit" mais je connais personne qui y est alle recemment.

    Ca serait pour savoir comment ca se passe, s il y a de la place, comment c est paye a tel endroit ect...

    Merci d avance a bon trip a tous
    Dernière modification par Mathieu13 ; 22/02/13 à 07:52.

  2. #2
    Avatar de Starchrome
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    avant toutes chose j'explique ma situation.

    Je suis en CDD jusqu'à fin auout, donc je veut préparé mon départ entre temps.
    sachant que mon niveau d'anglais est pas super (scolaire) je compte m'orienté sur du fruit picking car ça ne demande pas un besoin de connaitre l'anglais.
    mes motivations sont les suivantes, partir au soleil travaillé pour un salaire beaucoup plus élevé que mon salaire actuel, apprendre l'anglais.
    pendant une durée de 1 an.

    je rêve de Sydney depuis que je suis petit.
    mais les problèmes sont multiples !
    y a t'il du fruit picking sur Sydney et sa banlieue ?
    les logements sont t'il si cher que ce que l'on dit ?
    Les papiers demandées ?

    je ne veut pas me retrouvé dans un bled pommé d'Australie avec les apaches... Non, je ne quitte pas paris pour un village, je veut quitté paris pour une ville ou il fais bon de y vivre.

    alors éclairée moi ?

    Merci a vous .

  3. #3
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    270
    Likes reçus
    130
    Message de Starchrome
    sachant que mon niveau d'anglais est pas super (scolaire) je compte m'orienté sur du fruit picking car ça ne demande pas un besoin de connaitre l'anglais.
    mes motivations sont les suivantes, partir au soleil travaillé pour un salaire beaucoup plus élevé que mon salaire actuel, apprendre l'anglais.
    pendant une durée de 1 an.
    je rêve de Sydney depuis que je suis petit.
    mais les problèmes sont multiples !
    y a t'il du fruit picking sur Sydney et sa banlieue ?
    les logements sont t'il si cher que ce que l'on dit ?
    Les papiers demandées ?
    je ne veut pas me retrouvé dans un bled pommé d'Australie avec les apaches... Non, je ne quitte pas paris pour un village, je veut quitté paris pour une ville ou il fais bon de y vivre.
    Et bien ! ce n'est certainement pas avec un tel état d'esprit que tu vas trouver ton bonheur en Australie ! Alors une petite mise au point :
    - si ton anglais n'est pas suffisamment bon, tu auras beaucoup (j'insiste sur le beaucoup) de mal à trouver un travail qualifié et donc "bien payé". Encore plus vrai à Sydney où tu vas être en concurrence avec des centaines (voire des milliers) d'autres Pvtistes qui parlent autrement mieux anglais que toi !
    - le fruit picking peut être bien payé, mais comme il est souvent payé au rendement, il vaut mieux être motivé et faire preuve d'un minimum d'endurance (physique et psychologique) et de bonne volonté pour être "bien payé"
    - comme je te l'ai déjà dit dans ta présentation, ce n'est pas à Sydney même que tu trouveras du fruit picking. Tu pourras en trouver en Nouvelle-Galles du Sud, certes, mais pas à Sydney ni dans sa banlieue (quoique ça dépend de ta conception plus ou moins large du mot banlieue"). Toi qui est parisien, il ne te viendrait pas à l'idée de chercher une ferme agricole à Paris ou en petite couronne, alors pourquoi penses-tu qu'il y a des fermes à Sydney même ?
    - n'oublie pas que le PVT, c'est un an, et que si tu veux passer l'année entière à Sydney seulement, c'est dommage pour toi. Tu peux donc atterir à Sydney, y passer quelques temps pour découvrir puis partir sur la route tout en faisant du fruit picking par ci par là
    - je ne vois pas ce que tu reproches aux "bleds paumés" d'Australie : si tu veux faire du fruit-picking, tu assumes, et tu vas travailler dans des fermes qui peuvent être effectivement très éloignées d'une ville, mais ça ne veut pas dire que tu seras tout seul. Tu y travailleras au contraire avec un tas d'autres Pvtistes de tous pays. Et il n'y a pas que Sydney en Australie pour trouver un endroit où il fait bon vivre !
    - si tu veux partir au soleil, l'Australie c'est bien, mais n'oublie pas qu'il y a aussi un hiver austral, donc non, il ne fait pas 30°C toute l'année à Sydney !
    - et les Apaches, ce n'est pas en Australie

    Et pour toutes tes autres questions (lieux de fruit picking, logement, papiers), je vais te laisser un peu chercher tout seul : la fonction "Recherche", c'est en gris en haut à côté de ton pseudo. C'est ça aussi la préparation du PVT !