1. #41
    Avatar de sebtet
    Sébastien 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Mathious33
    j'aurais dit vers Bowen perso
    Merci Mathieu pr ta réponse si rapide mais pourrais-tu m'en dire un peu plus ?? La saison dure-t-elle plusieurs semaines/mois ?? Quel(s) fruit(s) en particulier ?? Et enfin j'ai vu sur la carte que c'était une ville côtière... y'aurait-il moyen de pêcher ?? J'ai cru lire ça ds le harvest guide tu sais ce qui en retourne de cette histoire de langoustes ?? ça ça serait le pied !! lol

  2. #42
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de sebtet
    Merci Mathieu pr ta réponse si rapide mais pourrais-tu m'en dire un peu plus ?? La saison dure-t-elle plusieurs semaines/mois ?? Quel(s) fruit(s) en particulier ?? Et enfin j'ai vu sur la carte que c'était une ville côtière... y'aurait-il moyen de pêcher ?? J'ai cru lire ça ds le harvest guide tu sais ce qui en retourne de cette histoire de langoustes ?? ça ça serait le pied !! lol
    Trou de memoire, mais je pense qu'il s'agit des tomates

    En ce qui concerne les langouste effectivement tu peux trouver sur la goald coast ou sur la west coast, mais pour cela tu va devoir faire les ports de peches et demarcher les differents bateau! La seule chose positive est qu'en travaillant 3mois sur le bateau tu paye largement ton voyage pour l'année et tu peux rentrer avec des economies
    J'avais vu des annonces toutefois sur le site job.search.gou.au à ce sujet mais il y a de çà 2ans donc a toi de chercher un pti peu si je trouve quelque chose je te texte

  3. #43
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    hello urgent!!je suis dans le western australia je descend sur manjimup en wwoofing pour me rapprocher des villes albany mont barker.je cherche des adresses pour faire du fruit picking svp aidez moi, ca fait deux mois que je suis ici je galère pour trouver du travail je suis actuellement sur Perth. comment faire pour trouver des boulots de fruit picking? il n'y a pas d'annonce nulle part et sans véhicule c'est dur! please aidez moi

  4. #44

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Coucou!

    J'arriverais à Melbourne en février donc je commence à me renseigner pour le fruit picking. J'aimerais commencer en mars si je trouve un moyen de locomotion.

    N'ayant aucune expérience, une question me taraude: vous êtes "formés" en arrivant dans la ferme ?

    Personne ne parle de la Tasmanie mais j'aimerais pourtant y faire un tour. Il est possible d'y faire du picking ?

    Merci d'avance

  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de peanutdreams
    Coucou!

    J'arriverais à Melbourne en février donc je commence à me renseigner pour le fruit picking. J'aimerais commencer en mars si je trouve un moyen de locomotion.

    N'ayant aucune expérience, une question me taraude: vous êtes "formés" en arrivant dans la ferme ?

    Personne ne parle de la Tasmanie mais j'aimerais pourtant y faire un tour. Il est possible d'y faire du picking ?

    Merci d'avance
    Hello Elodie, je te recommande ce dossier pour plus d'info : Le fruit picking en Australie | pvtistes.net

    Aucune formation dans mon cas, on t'explique comment ramasser, planter, emballer pendant quelques minutes/heures en fonction de la tâche et c'est parti


  6. #46
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de paulineb647
    hello urgent!!je suis dans le western australia je descend sur manjimup en wwoofing pour me rapprocher des villes albany mont barker.je cherche des adresses pour faire du fruit picking svp aidez moi, ca fait deux mois que je suis ici je galère pour trouver du travail je suis actuellement sur Perth. comment faire pour trouver des boulots de fruit picking? il n'y a pas d'annonce nulle part et sans véhicule c'est dur! please aidez moi
    Salut Pauline,

    tu as fini par trouver ? Souvent il y a des annonces dans les auberges et en appelant le numéro du harvest (qui est dans le lien donné ci-dessus), ils peuvent te donner des pistes.

    Bonne chance en tout cas

  7. #47
    Avatar de Johanna_E
    Johanna 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello à tous !

    Je relance le sujet, car je voyage actuellement le long de la côte est, et le road trip touchant à sa fin, il va maintenant falloir renflouer les caisses... Je commence donc à me renseigner sur les opportunités de fruit picking, j'aimerais commencer à bosser mi-avril dans la région sud du Queensland/ nord de NSW.
    J'ai parcouru les diverses conversations du forum et la plupart ont répondu à mes questions, mais j'aurais voulu avoir vos avis sur quelques détails.

    J'ai d'autres projets de voyage pour fin mai, ce qui me laisse un laps de temps assez court pour trouver du travail, et le fruit picking me semble idéal pour du court terme. J'ai cru comprendre que dans la plupart des cas on était payé à la semaine ; pour autant, est-ce que cela veut dire que l'on peut partir après seulement 3 semaines voire un mois de travail, ou est-ce que l'on attend de vous que vous restiez plus longtemps?

    J'ai vu qu'il y avait des working hostels sur la Sunshine coast par exemple, et je me demandais, pour ceux qui ont testé, si l'on trouvait vraiment du boulot rapidement dans ce type d'auberges? (plus rapidement que par d'autres moyens j'entends)
    Est-ce que cela semble réaliste qu'ils me trouvent une place quelque part en moins d'une semaine? (sachant qu'apparemment la saison des fraises commencera vers cette période, je me dis qu'il y aura peut-être pas mal d'opportunités) Ou est-ce qu'appeler le Harvest office chaque jour en étant prête à me déplacer vous semble être une méthode plus rapide et efficace que les working hostels?
    Comme je suis limitée en temps, j'ai vraiment peur de perdre mon temps (et mon argent) en payant une chambre pendant des semaines sans trouver aucun travail au final...

    Enfin, dernière question, est-ce qu'on a besoin d'avoir un Tax file number pour bosser dans le fruit picking?

    Voilà, j'attends vos retours d'expériences et conseils avec impatience, merci d'avance !
    Johanna

  8. #48
    Avatar de YannickB6
    Yannick 36 ans

    Location
    Perth Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de paulineb647
    hello urgent!!je suis dans le western australia je descend sur manjimup en wwoofing pour me rapprocher des villes albany mont barker.je cherche des adresses pour faire du fruit picking svp aidez moi, ca fait deux mois que je suis ici je galère pour trouver du travail je suis actuellement sur Perth. comment faire pour trouver des boulots de fruit picking? il n'y a pas d'annonce nulle part et sans véhicule c'est dur! please aidez moi
    Salut
    Je me permet de relancer ta discussion.
    J'aurais voulu savoir si tu a finalement trouver du picking vers Perth.
    Nous sommes deux actuellement à la recherche de picking/packing depuis 2jours mais rien même pas une queue dcerise..
    A tu des infos ou adresses pour nous orienter ?
    Merci a toi!

Page 3 sur 3 1 2 3