Discussion: Travailler pour financer l'intégralité du voyage
- 06/03/13, 16:40 #1Bonjour tout le monde! Et bravo pour ce site bien fait et rempli de bons conseils!
J'ai néanmoins une question à laquelle je n'ai pas su trouver de réponse :
En effet, il y a de nombreux conseils sur la façon de trouver un job, les différents types de job... Mais j'aimerais savoir si ces jobs suffisent a rembourser les frais sur place (transport, nourriture et sorties) ou si il est possible en étant bien motivé, de travailler de manière a rembourser l'intégralité du voyage (billets d'avion, équipement, frais sur place, paperasse...)
Dans l'idéal j'aimerais partir de manière à ce que ce voyage d'un an s'auto-finance... je commence à me renseigner pour partir début 2014 et ma tête bouillonne de questions, les première concernent bien sur l'aspect financier...
Je suis à l'écoute de toutes vos réponse, conseils et vos retours d'expérience.
-
- 06/03/13, 16:49 #2J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre...
Il me semble qu'en travaillant pendant 1 an, tu pourras subvenir à tes besoins comme tu peux le faire en France. Après, il faudra sûrement adapter tes dépenses et ton mode de vie au salaire que tu auras.
Il faut également prévoir que tu ne vas peut-être pas trouver un travail les premiers jours.... Il te faudra donc avoir suffisament d'économies pour vivre pendant ce temps et assumer l'installation (qui coûte relativement chère puisqu'il y a beaucoup de choses à payer en même temps). Tu pourras lire aussi sur ce forum pas mal d'expériences d'anciens ou d'actuels pvtistes qui vivent (ou ont vécu) avec leur salaire "local".
Voilà je ne sais pas si je réponds à ta question
-
- 06/03/13, 17:17 #3Salut Yohann,
donc moi je finançais largement mon séjour JP et visa de travail car comme dit Delphine, tu as un taf donc comme en france tu finances ta vie quotidienne.
L'idéal c'est de prendre une coloc car tu économises bien mieux que quand tu as ton propre appart'.
Aprés saches qu'il est possible d'avoir et de cumuler des petits boulots.
En plus de mon travail officiel, je faisais des heures de ménage et garde d'enfant (annonce postée sur KIJIJI) j'avais donc une centaine de dollars en plus.
Pour tes petites escapades soit tu les fais le week end, soit tu bosses à fond et tu te fais plaisir les derniers mois.
En tous les 4 premiers mois de mon JP j'avais un trés bon taf et j'ai du revenir en vacances de noel en France avec 6000 dollars canadien.
Il faut être courageux et vouloir travailler en mettant toutes les chances de son côté.
Donc pour conclure oui tu peux me autofiancer ton voyage mais il faut bosser et parfois dire adieu à tes week end pour certains jobs.
Bon courage! tu pars quand?
-
- 06/03/13, 17:30 #4J'ai envie de dire que tout est possible, mais pour rembourser l'intégralité de tous tes frais sortis va falloir bosser vachement, et avoir un bon salaire! ^^ donc pas évident quand on est en PVT
mais bon certains sont revenus avec plus d'argent qu'au départ, donc pourquoi pas toi!
-
- 06/03/13, 18:08 #5Merci pour vos réponses!
Ce que je voulais dire c'est qu'en travaillant je ne veut pas uniquement subvenir a mes besoins (ce qui serait un minimum et j’espère bien y arriver ) mais également réussir a rembourser tout ou partie des frais engagés pour mon départ (vol, visas, équipement...).
Vos différentes réponses m'indiquent que ça risque d'être difficile mais pas impossible!
Merci pour vos conseils en tout cas, je vais explorer un peu plus profondément le forum!
Ha oui, je compte partir en fin d'année, probablement octobre ou novembre, je n'en suis qu'a la phase de réflexion et de recherches pour le moment!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.