Discussion: Rsa, white card....

  1. #1
    Avatar de Schumiiiii
    Cédric 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    bonjour
    j'ai vu qu'on pouvais passer des formation RSA, metier du café, white card pour le batiment.....

    j'ai une question... n'ayant aucune connaissance dans ces métiers ( serveur bâtiment et autres...)
    puis je quand même postuler a ce genre de taf en ayant seulement passé ces formations ??? (rsa white card...)merki d'avance de votre aide!!

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Tu peux postuler. Si tu te limites a ce que tu sais faire tu te fermeras des portes. J ai ete jardinier et peintre alors qe je n avais aucune experience mais g t bosseur volontaire, rapide et efficace et avec la white card !!!

  3. #3
    Avatar de Schumiiiii
    Cédric 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de briiice
    Tu peux postuler. Si tu te limites a ce que tu sais faire tu te fermeras des portes. J ai ete jardinier et peintre alors qe je n avais aucune experience mais g t bosseur volontaire, rapide et efficace et avec la white card !!!
    lol oki! merki pour ton feedback!
    jv passer ca sur le net si possible avt de partir!

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Fais gaffe tt les etats ne le propose pas sur le net. Le qld propose rsa et qhite card en ligne pour pa trop cher

  5. #5
    Avatar de Schumiiiii
    Cédric 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    oui j'vais regarder ça...car jarrive a Perth...dc jpense privilégier les diplomes valides pour le west

  6. #6
    Avatar de julienLC
    julien 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    à quoi faut il s'attendre comment question sachant que je ne parle quasiment pas anglais?
    y a t il un endroit qui reprend le test pour s'entrainer ?

  7. #7
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Message de briiice
    Fais gaffe tt les etats ne le propose pas sur le net. Le qld propose rsa et qhite card en ligne pour pa trop cher
    Le RSA et white card fais dans un état ne sont pas valable dans les autres ?

  8. #8
    Avatar de Célia84
    Célia 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !
    J'ai récemment entendu parler de ces formations. Outre le RSA, je suis aussi intéressée par les formations "bar skills" et "coffee skills" pour pouvoir aussi postuler à des offres de barista.
    Est ce que certains d'entre vous qui ont déjà passé ces formations, pourraient nous faire partager leur expérience ?
    Est-ce que cela ajoute vraiment un plus sur notre cv (surtout si on a aucune expérience dans ces domaines...) et aide dans notre recherche de job ?
    Autre question : d'après les infos que j'ai trouvé, ces formations ne seraient disponible que dans le NSW. Savez-vous s'il est également possible de les faire dans d'autres états ?
    Merci beaucoup pour vos réponses

  9. #9
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Dispo dans tous les etats.
    La bar skills permet d aprendre a faire des cocktails et le barista a faire des cafes a l australienne avec tout les types qu il faut connaitre mas aussi la technique du coffe art ( realisation coeur, tourbillon etc avec la mousse sur le dessus)

    ca peut avoir un interet surtout pour les cafés je pense puisque si t en a jamais fait ca sera le moyen d apprendre. Cocktail, je sais pas trop si tu pourras avoir un post sans experience mais avec la formation